Affiche Jappeloup

Critiques de Jappeloup

Film de (2013)

Quelle époque hippique !

Je l'avoue, je ne suis pas rentré dans la salle de cinéma au galop, ayant même quelques envies de déguster une bonne barquette de lasagnes Findus à l'idée de devoir regarder la chaîne Équidia pendant 2h10. Mais en tant que bon papa prêt à tout pour voir briller les yeux de sa fifille cavalière (Je suis quand même un sacré poète), je n'ai pas fait mon bourrin... Lire la critique de Jappeloup

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Le cheval, le cheval, c'est vraiment génial... (air connu)

Ne connaissant rien au parcours de Pierre Durand et encore moins au milieu hippique, c'est avec une motivation proche du néant que je me pose devant "Jappeloup", projet qui tenait visiblement à coeur à sa vedette Guillaume Canet et mis en scène par Christian Duguay, plus habitué à la série B hollywoodienne. Banale success-story, "Jappeloup" ne nous épargne rien et s'avère sans surprise un film... Lire l'avis à propos de Jappeloup

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de Jappeloup par -Marc-

Guillaume Canet signe un scénario sur le canevas des biographies à succès américaines. Le héros rencontre toutes sortes d'obstacles avant de les surmonter tous et d'obtenir le succès. Les personnages alentour sont quelque peu noircis au bénéfice du héros: Jappeloup. La palefrenière vient ajouter une touche de sentiment à la française en venant rappeler que le cheval est un animal (j'allais... Lire la critique de Jappeloup

Avatar -Marc-
-Marc- ·

"Equidia et Cheval Magazine aiment cette critique"

Oui donc ça aurait pas été une avant-première à l'aveugle je serai pas forcément aller voir un biopic hippique. Et par "pas forcément" il faut entendre "non mais tu rêves dude ??" Et entre le casting de Canet et d'Auteuil, l'aspect biopic avec ce qu'il impose de contraintes et en rajoutant en prime le sous genre du film sportif avec le dépassement de soi et tout le toutim ça sentait le film... Lire la critique de Jappeloup

Avatar Adinaieros
Adinaieros ·

Merci, merci, merci.

Bien évidemment, quand on est passionné d'équitation et qu'on va voir un film sur le couple Pierre Durand/Jappeloup, on peut pas être objectif, au même titre qu'on se sent obligé de raconter sa vie. Le film raconte l'histoire d'un couple mythique, parti de très loin pour sauter très haut et se poser sur la 1ère place du podium lors des J.O de Séoul. Daniel Auteuil dans le rôle de Serge Durand,... Lire l'avis à propos de Jappeloup

Avatar Synystra
Synystra ·

Critique de Jappeloup par amarie

Une agréable surprise dis donc ! A la base je ne suis pas trop Cheval mais beaucoup Guillaume Canet alors ça pouvait faire l'équilibre. J'ai d'abord découvert le monde de l'équitation ce qui n'est pas inintéressant et puis je dois avouer que le cheval est vraiment un animal superbe, on en prend plein les yeux et on ne peut qu'être admiratif devant ces superbes bêtes tout en muscles et en... Lire la critique de Jappeloup

Avatar amarie
amarie ·

Un film exceptionnel pour un cheval d’exception! - critique by @Luiyna

« Aller, encore un film sur un cheval. Ça ne va s’adresser qu’aux cavaliers ce genre de film. » Oui c’est ce qu’on pourrait penser. C’est certain que dans ce film vous ne verrez ni sang, ni explosions, ni bagarres, encore que… Je ne vais pas vous mentir. Si moi j’y suis allée c’est parce que je suis une cavalière, que je suis née quelques mois après la victoire de Jappeloup et Pierre Durand à... Lire l'avis à propos de Jappeloup

Avatar Romain Da Costa
Romain Da Costa ·

L'abus de ralentis est dangereux pour la santé de votre film

Encore un film de cheval quelques semaines après Turf. Le film sort le 13 mars mais est projeté en avant première un peu partout. L'action se déroule entre 1976 et 1988 essentiellement à Saint Seurin en Gironde. Nous y retrouvons notre héros, Pierre Durand. Ce dernier un cavalier passionné et émérite qui rêve de gloire et de championnat. Son père (Daniel Auteuil), a lâché son vignoble pour... Lire l'avis à propos de Jappeloup

Avatar Christophe Vernay
Christophe Vernay ·

Une très bonne surprise porté par un excellent casting

Jappeloup est donc une excellente surprise. C’est un film qui possède un scénario qui est linéaire et prévisible, mais en même temps il s’agit d’une histoire vraie dont vous avez la fin soit en mémoire, soit sur internet en première page. On remarquera la justesse du scénario, qui arrive à allier moment de joie, avec des moments de tristesses. En plus de ça, on a des personnages qui sont bien... Lire l'avis à propos de Jappeloup

Avatar Kev44600
Kev44600 ·

Critique de Jappeloup par FrankyFockers

Grand film Sarkozyste (qui, du coup, sort un peu trop tard et semble totalement anachronique), cet étron ultime est un monument de la 'bourgeoisie fin de race', et pourrait sans problème être renommé "Les Petits Mouchoirs font du Canasson" ! Lire l'avis à propos de Jappeloup

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·