Affiche Jappeloup

Critiques de Jappeloup

Film de (2013)

Quelle époque hippique !

Je l'avoue, je ne suis pas rentré dans la salle de cinéma au galop, ayant même quelques envies de déguster une bonne barquette de lasagnes Findus à l'idée de devoir regarder la chaîne Équidia pendant 2h10. Mais en tant que bon papa prêt à tout pour voir briller les yeux de sa fifille cavalière (Je suis quand même un sacré poète), je n'ai pas fait mon bourrin... Lire l'avis à propos de Jappeloup

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Le cheval, le cheval, c'est vraiment génial... (air connu)

Ne connaissant rien au parcours de Pierre Durand et encore moins au milieu hippique, c'est avec une motivation proche du néant que je me pose devant "Jappeloup", projet qui tenait visiblement à coeur à sa vedette Guillaume Canet et mis en scène par Christian Duguay, plus habitué à la série B hollywoodienne. Banale success-story, "Jappeloup" ne nous épargne rien et s'avère sans surprise un film... Lire l'avis à propos de Jappeloup

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de Jappeloup par -Marc-

Guillaume Canet signe un scénario sur le canevas des biographies à succès américaines. Le héros rencontre toutes sortes d'obstacles avant de les surmonter tous et d'obtenir le succès. Les personnages alentour sont quelque peu noircis au bénéfice du héros: Jappeloup. La palefrenière vient ajouter une touche de sentiment à la française en venant rappeler que le cheval est un animal (j'allais... Lire l'avis à propos de Jappeloup

Avatar -Marc-
-Marc- ·

"Equidia et Cheval Magazine aiment cette critique"

Oui donc ça aurait pas été une avant-première à l'aveugle je serai pas forcément aller voir un biopic hippique. Et par "pas forcément" il faut entendre "non mais tu rêves dude ??" Et entre le casting de Canet et d'Auteuil, l'aspect biopic avec ce qu'il impose de contraintes et en rajoutant en prime le sous genre du film sportif avec le dépassement de soi et tout le toutim ça sentait le film... Lire la critique de Jappeloup

Avatar Adinaieros
Adinaieros ·

Un film exceptionnel pour un cheval d’exception! - critique by @Luiyna

« Aller, encore un film sur un cheval. Ça ne va s’adresser qu’aux cavaliers ce genre de film. » Oui c’est ce qu’on pourrait penser. C’est certain que dans ce film vous ne verrez ni sang, ni explosions, ni bagarres, encore que… Je ne vais pas vous mentir. Si moi j’y suis allée c’est parce que je suis une cavalière, que je suis née quelques mois après la victoire de Jappeloup et Pierre Durand à... Lire la critique de Jappeloup

Avatar Romain Da Costa
Romain Da Costa ·

Merci, merci, merci.

Bien évidemment, quand on est passionné d'équitation et qu'on va voir un film sur le couple Pierre Durand/Jappeloup, on peut pas être objectif, au même titre qu'on se sent obligé de raconter sa vie. Le film raconte l'histoire d'un couple mythique, parti de très loin pour sauter très haut et se poser sur la 1ère place du podium lors des J.O de Séoul. Daniel Auteuil dans le rôle de Serge Durand,... Lire l'avis à propos de Jappeloup

Avatar Synystra
Synystra ·

Critique de Jappeloup par amarie

Une agréable surprise dis donc ! A la base je ne suis pas trop Cheval mais beaucoup Guillaume Canet alors ça pouvait faire l'équilibre. J'ai d'abord découvert le monde de l'équitation ce qui n'est pas inintéressant et puis je dois avouer que le cheval est vraiment un animal superbe, on en prend plein les yeux et on ne peut qu'être admiratif devant ces superbes bêtes tout en muscles et en... Lire l'avis à propos de Jappeloup

Avatar amarie
amarie ·

Critique de Jappeloup par pierrick_D_

Années 70.Serge Durand,propriétaire d'un élevage de chevaux dans le Sud-Ouest,entraîne son fils Pierre,espoir de l'équitation française,et l'accompagne dans ses compétitions à travers la France.Arrivant à l'âge adulte,le jeune homme privilégie sa carrière d'avocat et abandonne l'équitation,avant d'y revenir quelques années plus tard pour s'y investir à fond.C'est là qu'il choisit de monter... Lire la critique de Jappeloup

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

Tiré d'une histoire vraie, un grand film « Hi »épique qui n'a rien à envier á un film Hollywoodien.

Tiré donc d'une histoire vraie, celle du cheval Jappeloup de Luze, champion de saut d'obstacles qui remporta de très nombreux titres dans les années 1980 avec son cavalier Pierre Durand, (champion olympique, champion d'Europe et champion de France) ce film est d'une justesse et d'une qualité incroyable. Ce qu'on retient c'est le destin de Jappeloup et de son cavalier qui nous tient en haleine.... Lire l'avis à propos de Jappeloup

Avatar Georgio_Tribout
Georgio_Tribout ·

Une très bonne surprise porté par un excellent casting

Jappeloup est donc une excellente surprise. C’est un film qui possède un scénario qui est linéaire et prévisible, mais en même temps il s’agit d’une histoire vraie dont vous avez la fin soit en mémoire, soit sur internet en première page. On remarquera la justesse du scénario, qui arrive à allier moment de joie, avec des moments de tristesses. En plus de ça, on a des personnages qui sont bien... Lire la critique de Jappeloup

Avatar Kev44600
Kev44600 ·