Affiche Jappeloup

Critiques de Jappeloup

Film de (2013)

Critique de Jappeloup par Gheek

L'histoire vraie de Pierre Durand qui mise tout sur un jeune cheval auquel personne ne croit vraiment : Jappeloup afin de réaliser son rêve : gagner les JO. J'étais réticente à le voir parce que j'adore les chevaux et j'ai toujours peur de voir durant le film un animal qui se casse la patte et qu'il faut abattre par exemple. Mais mon envie de voir Guillaume Canet dans ce rôle a surmonté mon... Lire l'avis à propos de Jappeloup

Avatar Gheek
Gheek ·

AU TOUT PETIT TROT

Une distribution des plus improbable semblait pourtant donner le ton : Canet, Auteuil, Donald Sutherland, Tchecky Karyo, Higelin..(et pourquoi pas Denise Fabre pendant qu’on y est ?), rassemblement international de coureurs de cachets au service d’une petite fable édifiante qu’on aurait pu penser exclusivement prédestinée au prime de» Gulli »…On nous prend un peu pour des ânes, Canet est... Lire l'avis à propos de Jappeloup

Avatar STEINER
STEINER ·

Un chemin semé d'embûches

Je n'étais pas très motivée pour regarder ce film, le titre ne m'inspirait pas vraiment. Puis finalement, une fois le film commencé, on se prend à vouloir connaitre la suite. J'ai trouvé Daniel Auteuil touchant. La jeune actrice Lou De Laâge fait preuve de présence. Les scènes de concours savent impliquer le spectateur en transmettant l'angoisse que ressent chaque personne face à... Lire l'avis à propos de Jappeloup

Avatar Cinézumi
Cinézumi ·

Dark Horse

Mis à part les séquences équestres (et heureusement d’ailleurs) , aussi bien en Dordogne que lors des compétitions, la mise en scène n’a rien de transcendant. Le scénario non plus. Parlons en justement du scénario. Il paraitrait que deux scénaristes avaient déjà écrit une histoire semblable à celle-ci il y a trois, quatre ans. L’un des deux est devenu producteur du film. Et le deuxième ? Les... Lire la critique de Jappeloup

Avatar JulienGauthier
JulienGauthier ·

Critique de Jappeloup par Cha BlackKaz

J'ai été voir ce film avec des cavalières, mais ne l'étant pas moi même, jai eu plus de mal à accrocher. Bon belle histoire, pleine d'émotion, très stressant pour ceux qui connaissent les cheveaux d'après ce que j'ai pu comprendre des inspirations traduisant une angoisse provenant de chez mes voisines. Bon autrement, c'est long. Oui il faut relater la vie du jockey et du cheval, certes, mais... Lire l'avis à propos de Jappeloup

Avatar Cha BlackKaz
Cha BlackKaz ·

Une vrai surprise !

Pour ce film, la bande annonce, l'affiche et le sujet ne m’intéressai pas et ne me donnai aucune envie d'aller le voir. A défaut des autres films du moments les critiques étaient très bonnes et les notes de la presse et du public on intrigué ma curiosité. Par conséquence je décide d'aller le voir avec une grande appréhension mais à ma grande surprise j'ai été rapidement éprise par les... Lire la critique de Jappeloup

Avatar CleO
CleO ·

Critique de Jappeloup par Cyril BRET

Vu en 4K 2D VF Plutôt agréablement surpris ! Ce biopic est très bien réalisé, de beaux plans, des travellings réussis, de bons ralentis. Et des décors et paysages sympathiques. Bravo à Guillaume Canet qui joue très bien et qui a réalisé l'ensemble des sauts du film. N'étant pas du monde du cheval, j'avoue qu'à force, je commençais un peu à me lasser, et j'ai donc trouvé quelques longueurs. Mais... Lire la critique de Jappeloup

Avatar Cyril BRET
Cyril BRET ·

CHEVAL D'OBSTACLES

Facile pour Guillaume Canet. L'ancien cavalier devenu star du 7° art raconte sous la camera d'un Canadien l'histoire du petit grand Jappeloup. On est prit par cette épreuve et on attend la Marseillaise avec impatiente. Lire la critique de Jappeloup

Avatar David Moreau
David Moreau ·

Critique de Jappeloup par Tanja

un film sympathique, mais beaucoup trop long, et je n’ai jamais eu d’empathie pour ce Monsieur Pierre Durand. Son amour du cheval est bien loin de l’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux. Lire la critique de Jappeloup

Avatar Tanja
Tanja ·

Rien d'extraordinaire

Un récit pas toujours égal dans sa narration. Un début assez peu convaincant. Des dialogues clichés pas toujours utiles, la prestation des acteurs pas toujours convaincante. Toutefois, quelques scènes touchantes. Les courses sont belles à voir et nous laisse en suspens. Assez déçue en somme. Lire l'avis à propos de Jappeloup

Avatar Pauline Devesa
Pauline Devesa ·