Affiche Jappeloup

Critiques de Jappeloup

Film de (2013)

Critique de Jappeloup par DelphG

J'ai été touchée par l'intensité de souffrance, de solitude, d'angoisse, de pression.. pour quelques secondes de joie : la vie des sportifs est extrême, et leur entourage la subit avec eux. Le fait de dépendre en plus d'un animal qui peut avoir des états d'âme ou des blessures renforce encore la complexité. Tout ça est très bien montré dans le film, avec en plus de bons acteurs. Lire la critique de Jappeloup

Avatar DelphG
DelphG ·

Critique de Jappeloup par Laure_éal

Pour les passionnés de cheval ce film devrait vous combler, avec cette fabuleuse histoire (vraie) et le stress ressenti à chaque foulée du cheval. Personnellement je trouve que ce film est à la limite du chef d'oeuvre. Lire l'avis à propos de Jappeloup

Avatar Laure_éal
Laure_éal ·

Critique de Jappeloup par Tidougym

C'est pas mal mais bon c'est pas non plus le film de l'année. Le point positif c'est que j'aime beaucoup les films inspirés d'une histoire vraie. L'histoire est simpliste et le personnage principal agaçant à être toujours énervé. Lire l'avis à propos de Jappeloup

Avatar Tidougym
Tidougym ·

Critique de Jappeloup par TimFaitSonCiné

Jappeloup possède une force dramatique intéressante qui en fait un film qui se laisse regarder, et même un peu plus. Le scénario y est pour beaucoup, plus qu’une réalisation assez classique. Les acteurs, eux, tiennent plutôt bien le coup. Lire la critique de Jappeloup

Avatar TimFaitSonCiné
TimFaitSonCiné ·

Bien lacrymal....

Bien en dessous de "l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux" et à "danse avec lui", ce film nous confirme que le monde des chevaux est bien macho, que les cavaliers sont forts en gueule, et que les champions ont un énorme Ego. Mesdames, évitez les... Pour le film lui même, c'est une belle histoire bien émouvante... Lire l'avis à propos de Jappeloup

Avatar Herpac
Herpac ·

Critique de Jappeloup par ptich

Un film assez lineaire pour une histoire extraordinaire pour qui la connaît et qui l'a fait rêver dans les années 80. De bons acteurs ( qui connaissent leur sujet ...Canet (et pourtant, dieu qu'il m'agace lui en général ) , Hands ...) . L' histoire de la légende équestre sur qui personne ne pariait un sous .... belles images et belle photos. Merci de m'avoir replongé si loin en arrière .... Lire la critique de Jappeloup

Avatar ptich
ptich ·

Un vrai film de champions !!!!

On s'attend à un film sur le cheval, c'est un film sur des champions. Le fond du film parle certes d'équitation, mais aussi plus généralement du sport de haut niveau et des sacrifices qu'il nécessite, de la passion, celle qui dévore l'âme, ne vous lâche jamais et vous donne au final vos plus grandes satisfactions. Ce que je reproche aux films sur des champions c'est qu'on ne voit pas la... Lire l'avis à propos de Jappeloup

Avatar amastralia
amastralia ·

Critique de Jappeloup par l'homme grenouille

Bon, la première chose que j’aurais à dire au sujet de ce "Jappeloup" et qui me semble indispensable à dire c’est que, oui, si vous avez vu la bande-annonce, vous avez vu tout le film. Comme ça la chose a le mérite de vous simplifier la tâche si vous hésitez encore à aller voir ce film. Si rien ne vous emballe dans la B.-A., bon bah au moins vous savez qu’il est inutile d’espérer... Lire l'avis à propos de Jappeloup

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Cheval mon ami.

Jappeloup est aussi beau qu'un poster de cheval trônant dans la chambre d'une petite fille. C'est kitch à souhait, visuellement le film ressemble à tout un tas de productions peu inspirées, tel que la proie, boule et bill etc... il faut dire qu'elles ne manquent pas, elles sont même légions ces productions formatées réalisées par des réalisateurs peu inspirés. Le script est quand à lui signé... Lire l'avis à propos de Jappeloup

Avatar Heurt
Heurt ·

Critique de Jappeloup par Emperor Pilaf

J'ai trouvé ce film plutôt moyen. Certes, traiter d'un film sur le saut à cheval n'est pas chose facile enfin bon faut assumer. Le film est en tout cas trop long et on attend avec impatience la fin passée les 2/3. Trop de courses de chevaux finissent par lasser. Une fin en happy-end. Une petite comédie française sympa mais sans plus destinée particulièrement aux amateurs de courses hippiques. Ce... Lire l'avis à propos de Jappeloup

Avatar Emperor Pilaf
Emperor Pilaf ·