balboesque !!!

Avis sur Jappeloup

Avatar ldekerdrel
Critique publiée par le

Si l’on connait Canet comme Acteur, scénariste, metteur en scène, on sait peut-être moins qu’il a été un cavalier confirmé dans sa jeunesse.
C’est cette grande passion pour l’équitation qui l’a conduit à scénariser Jappeloup et à interpréter Pierre Durand. Il n’en a pas assuré lui-même la réalisation car sa présence devant l’écran était trop importante pour mener à bien la mise en scène.
Bizarrement la réalisation a été confiée à Christian Duguay, un réalisateur canadien plutôt branché Science-fiction de seconde zone (Planète hurlante et de nombreux téléfilm).C’est une décision un peu étrange étant donné qu’il n’avait jamais tourné en France et vu l’ampleur du casting du film. (Guillaume, Canet, daniel Auteuil, Marina Hands, Tchecky Karyo, Donald Sutherland, Lou de Laage, Jacques Higelin)
Pourtant malgré toutes les réserves que l’on pouvait émettre, Jappeloup est un bon film. Bien mis en scène, bien interprété, il raconte la trajectoire de Pierre Durand et de son cheval avec beaucoup de finesse tout en offrant du suspense et des scènes d’équitations extremement bien filmées .
Tout cela donne un film grand public , pour petit et grands qui ravira autant les fans d’équitations que les incultes complets dans ce domaine qui seront probablement plus sensibles à la belle relation père fils entre les personnages d’ Auteuil et Canet ou à la trajectoire Rocky Balboesque de ce petit cheval et de son cavalier.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 322 fois
2 apprécient

ldekerdrel a ajouté ce film à 1 liste Jappeloup

  • Films
    Illustration top films perso 2013

    top films perso 2013

    Beaucoup de déchet dans cette année 2013 hormis les 5 premiers... Tres faible année du cinéma francais

Autres actions de ldekerdrel Jappeloup