Je peux entendre l'océan !

Avis sur Je peux entendre l'océan

Avatar David Rumeaux
Critique publiée par le

Si la plupart des films du studio Ghibli ont finis par voir le jour chez nous et être considéré à leur juste valeur, ce n’est pas le cas de celui-ci, encore un peu oublié…

Je peux entendre l’océan est une adaptation d’un roman. Celui-ci raconte l’histoire d’une jeune fille confronté au divorce de ses parents et qui se voit obligé de quitter tout ce qu’elle aime pour rejoindre une région qu’elle ne connait pas et dans laquelle elle a bien du mal à s’intégrer…

Si le film est moins connu, c’est aussi parcequ’il est moins ambitieux. Petit téléfilm, d’à peine 1H10, il ne compte pas non plus une des deux stars du studio à la réalisation. De plus, son animation n’est pas franchement au niveau. Pour autant, ça ne l’empêche pas d’être un bon film qui traite son sujet avec respect. Ainsi, il conserve quelques moments d’humours, et d’autres plus triste, plus difficile.

On parvient à se mettre à la place des personnages et on en vient à se dire que quelques minutes de plus n’auraient pas été de trop. Malheureusement, la méconnaissance de ce film lui impose aussi, aujourd’hui, une distribution trés limité qui le rende encore difficile à voir. Alors qu’il pourrait tout à fait aider certaines personnes à s’en sortir dans une situation similaire…

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1488 fois
6 apprécient

David Rumeaux a ajouté ce film d'animation à 2 listes Je peux entendre l'océan

Autres actions de David Rumeaux Je peux entendre l'océan