Avis sur

Je suis une légende par sseb22

Avatar sseb22
Critique publiée par le (modifiée le )

En bref : tout est bien sympa sauf la fin

En moins bref :

L'ambiance de ce film de zombie est bien installée (avec tout un background par les trailers, des BD,...), c'est efficace. Là, j'ai envie d'en savoir plus.

Les SFX sont pas mal, les musiques accompagnent bien l'ambiance. Concretement, c'est bien fait même si très classique (beaucoup de scènes clés sont téléphonées). Mais au moins, je me suis pas ennuyé.

Mais la fin me gêne pour 2 choses :
Franchement, je pense qu'il aurait pu trouver un moyen pour qu'ils s'échappent tous les 3, son sacrifice n'était pas réaliste.

Et puis le "il faut garder la foi en Dieu et on trouvera l'espoir", ça ne m'a pas plu. C'est une attitude trop statique, trop enfantine, de déplacer la responsabilité (au sens large) à une autre entité, ou une autre personne.

J'aurais préféré qu'elle ne trouve pas le camp et que le film dure une heure de plus pour continuer à développer l'histoire
Mais c'est un film américain :O

Fin alternative (Spoiler)

Nous sommes en septmbre 2012 et je viens de voir le film en BluRay. La version que j'ai vue proposait de voir le film avec la fin alternative et effectivement, le moins que l'on puisse dire est qu'elle est différente.
Robert ne meurt plus, ce que je préfère et, malgré une dernière image un peu trop classique, on assiste à une tentative d'humanisation des Hemocytes qui leur conférerait une certaine intelligence. J'y ai même vu un message d'espoir, une timide tentative de paix qui pourrait se profiler.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 336 fois
4 apprécient

Autres actions de sseb22 Je suis une légende