Je suis une légende

Avatar NancyS

Le film est angoissant parce qu'on ne peut s'empêcher de se mettre à la place du professeur Neville et de se demander ce qu'on aurait fait à sa place. Comment survivre 3 ans tout seul, sans aucune compagnie, en pensant être le dernier homme sur terre. Une routine s'est peu à peu installée mais Neville est en manque de communication. Il en vient même à parler avec des mannequins, sans oublier son chien, seul compagnon, qu'il traite comme un enfant. Difficile de ne pas devenir fou dans de telle condition. Mais heureusement, le professeur Neville à un but : découvrir le remède qui anéantira le virus. Et lutter, jour après jour pour sa survie. Car contrairement au zombie, les hommes infectés ont gardé une partie de leur intelligence. Et c'est d'autant plus dangereux...

Will Smith m'a particulièrement étonnée. J'aime beaucoup cet acteur mais il faut avouer qu'il avait tendance à jouer des personnages sauveur du monde et sûr d'eux. Ici, c'est l'inverse. Neville est bien entendu perturbé par ce qui lui arrive, et même s'il fait partie de l'armée, c'est avant tout un scientifique. Un scientifique torturé de ne pas avoir pû trouver de remède. Un homme effrayé la nuit, se battant la peur au ventre.

Un très bon film et une très bonne adaptation moderne de l'excellent bouquin de Matheson.

Je suis une légende est une œuvre produite par Warner Bros©, découvrez la Room 237 de SensCritique.

Room 237

NancyS a ajouté ce film à 3 listes Je suis une légende