Affiche Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part

Critiques de Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part

Film de (2020)

Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part

J'avais bien aimé le film précédent d'Arnaud Viard. J'attendais celui-ci avec une certaine impatience... même si je sentais un léger doute en moi... Aurore fête ses 70 ans en compagnie de sa famille. Jean Pierre, l'ainé, Juliette qui est prof mais rêve de devenir écrivain, Mathieu, qui est amoureux de Sarah, et Margaux, qui voudrait être photographe... Et ce film va suivre la... Lire l'avis à propos de Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Sensible et émouvant

J’ai adoré !Tout ce que j’aime dans le cinéma français.De la délicatesse, de l’émotion, la part belle à de jolis dialogues et des acteurs excellents avec un Jean-Paul Rouve en maestro génial, une Elsa Zylberstein à la beauté charismatique avec l’âge....Un film sur l’accomplissement de soi, la quête de bonheur ou de l’amour, la famille et sa place...Le rôle de... Lire la critique de Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part

Avatar Mister_PopMusic
Mister_PopMusic ·

Ces gens qui dansent sous la pluie sur des ballades folks

Autrefois hilarant dans Les Robins des Bois et une poignée d'autres comédies (Podium, Mais qui a tué Pamela Rose, Je préfère qu'on reste amis, Nos jours heureux), Jean-Paul Rouve a opéré depuis quelques années un virage vers la comédie dramatique avec option bons sentiments. Enfermé dans son... Lire l'avis à propos de Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part

Avatar QuentinBombarde
QuentinBombarde ·

Compromis et compromissions

Il y a beaucoup de choses que j'ai apprécié dans le film, en premier lieu la profondeur du scénario. Tous les fils narratifs (correspondant à chacun des enfants) se font écho et s'entremêlent richement. Beaucoup de sujets sont abordés autour du thème de la famille : la responsabilité, la vie par procuration, le patriarcat, la pression silencieuse, le deuil... De manière générale,... Lire l'avis à propos de Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part

Avatar Camden
Camden ·

Critique de Je voudrais que quelqu'un m'attende... par ffred

J'avais bien aimé le recueil de nouvelles d'Anna Gavalda mais je ne l'ai pas vraiment retrouvé ici. Il faut prendre le film sans y penser. Tout est assez classique dans ce nouveau long métrage d'Arnaud Viard. Du scénario, une chronique familiale comme on en voit assez souvent, à la mise en scène, très sage. Mais il se dégage un certain charme, une ambiance qui peut rappeler des souvenirs à... Lire l'avis à propos de Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part

Avatar ffred
ffred ·

J’aurais pu vous trouver très beau

J’aurais pu vous trouver très beau La réunion de famille des Armanville pour fêter l’anniversaire de la mère Aurore permet à ses 4 enfants et leurs familles de se réunir : Jean- Pierre ayant connu un amour de jeunesse apprend alors une nouvelle le bouleversant. Pour ses soeurs Juliette désireuse d’écrire et Margaux de photographier des gens ordinaires, et son frère Matthieu venant de perdre... Lire l'avis à propos de Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part

Avatar vincenzobino
vincenzobino ·

Famille, je vous aime

Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part est un film français réalisé par Arnaud Viard, sorti en 2019. Il s'agit d'une adaptation cinématographique libre de l’immense succès de librairie d'Anna Gavalda sorti en 1999. Le livre d’Anna Gavalda comprend 12 nouvelles qui dépeignent sur un ton léger des situations tragiques ou cocasses. Présentation Le film nous fait vivre... Lire la critique de Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part

Avatar Roland Comte
Roland Comte ·

Critique de Je voudrais que quelqu'un m'attende... par Selenie

Ce genre d'histoire a souvent le gros avantage de permettre au spectateur de s'identifier aisément aux personnages. Mais on remarque surtout l'écueil habituel et récurrent d'une famille bourgeoise qui plombe justement un peu l'identification tant désirée pour la majorité du grand public. Outre cet embourgeoisement omniprésent qui freine déjà notre intérêt, les histoires et les desideratas des... Lire l'avis à propos de Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part

Avatar Selenie
Selenie ·

Émouvant voire bouleversant, un film choral plutôt classique mais parvient à nous toucher au cœur.

Quel beau titre pour ce film choral touchant et réussi ! Un titre mystérieux dont la signification devient plus claire dès lors qu’on a vu le long-métrage, un film très juste tiré d’un recueil de nouvelle d’Anna Gavalda dont était déjà tiré le très beau « Ensemble c’est tout » du défunt Claude Berri. D’ailleurs la narration éclatée, typique des films choraux, trahit dans le bon sens du terme... Lire l'avis à propos de Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

J'aurais voulu que quelqu'un m'attende quelque part

Le titre est magnifique et les nouvelles d'Anna Gavalda bien troussées. Le film n'est en rien tiré du livre, si ce n'est une certaine atmosphère, somme toute, assez bien rendue. Les acteurs sont bons, le scénario, qui suit 4 destins différents, bien rendu. Alors, quoi ? Il s'agit d'un de ses "feel good movie" qui déferlent actuellement. Il manque à ceux-ci, la chaleur que Claude Sautet a su... Lire l'avis à propos de Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part

Avatar opaul
opaul ·