Affiche Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part

Critiques de Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part

Film de (2020)

Sensible et émouvant

J’ai adoré !Tout ce que j’aime dans le cinéma français.De la délicatesse, de l’émotion, la part belle à de jolis dialogues et des acteurs excellents avec un Jean-Paul Rouve en maestro génial, une Elsa Zylberstein à la beauté charismatique avec l’âge....Un film sur l’accomplissement de soi, la quête de bonheur ou de l’amour, la famille et sa place...Le rôle de... Lire la critique de Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part

Avatar Mister_PopMusic
Mister_PopMusic ·

Compromis et compromissions

Il y a beaucoup de choses que j'ai apprécié dans le film, en premier lieu la profondeur du scénario. Tous les fils narratifs (correspondant à chacun des enfants) se font écho et s'entremêlent richement. Beaucoup de sujets sont abordés autour du thème de la famille : la responsabilité, la vie par procuration, le patriarcat, la pression silencieuse, le deuil... De manière générale,... Lire la critique de Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part

Avatar Camden
Camden ·

Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part

J'avais bien aimé le film précédent d'Arnaud Viard. J'attendais celui-ci avec une certaine impatience... même si je sentais un léger doute en moi... Aurore fête ses 70 ans en compagnie de sa famille. Jean Pierre, l'ainé, Juliette qui est prof mais rêve de devenir écrivain, Mathieu, qui est amoureux de Sarah, et Margaux, qui voudrait être photographe... Et ce film va suivre la... Lire la critique de Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

J’aurais pu vous trouver très beau

J’aurais pu vous trouver très beau La réunion de famille des Armanville pour fêter l’anniversaire de la mère Aurore permet à ses 4 enfants et leurs familles de se réunir : Jean- Pierre ayant connu un amour de jeunesse apprend alors une nouvelle le bouleversant. Pour ses soeurs Juliette désireuse d’écrire et Margaux de photographier des gens ordinaires, et son frère Matthieu venant de perdre... Lire la critique de Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part

Avatar vincenzobino
vincenzobino ·

Critique de Je voudrais que quelqu'un m'attende... par ffred

J'avais bien aimé le recueil de nouvelles d'Anna Gavalda mais je ne l'ai pas vraiment retrouvé ici. Il faut prendre le film sans y penser. Tout est assez classique dans ce nouveau long métrage d'Arnaud Viard. Du scénario, une chronique familiale comme on en voit assez souvent, à la mise en scène, très sage. Mais il se dégage un certain charme, une ambiance qui peut rappeler des souvenirs à... Lire l'avis à propos de Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part

Avatar ffred
ffred ·

Ces gens qui dansent sous la pluie sur des ballades folks

Autrefois hilarant dans Les Robins des Bois et une poignée d'autres comédies (Podium, Mais qui a tué Pamela Rose, Je préfère qu'on reste amis, Nos jours heureux), Jean-Paul Rouve a opéré depuis quelques années un virage vers la comédie dramatique avec option bons sentiments. Enfermé dans son... Lire l'avis à propos de Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part

Avatar QuentinBombarde
QuentinBombarde ·

Famille, je vous aime

Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part est un film français réalisé par Arnaud Viard, sorti en 2019. Il s'agit d'une adaptation cinématographique libre de l’immense succès de librairie d'Anna Gavalda sorti en 1999. Le livre d’Anna Gavalda comprend 12 nouvelles qui dépeignent sur un ton léger des situations tragiques ou cocasses. Présentation Le film nous fait vivre... Lire l'avis à propos de Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part

Avatar Roland Comte
Roland Comte ·

Je voudrais m'émouvoir ...... mais non !!!

J'aurais aimé m'émouvoir comme à la lecture du livre d'Anne Gavalda, mais non. une seule scène m'a remué un petit peu et elle est somme toute assez éloignée du cœur du film. C 'est celle de l'oral du bac, bien filmée l'acteur est excellent et Alice remplie d'émotion et elle joue ça très finement. Les acteurs sont tous bon dans l'ensemble, et j'ai trouvé l'interprète de Mathieu un peu au... Lire la critique de Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part

Avatar bonnisseur
bonnisseur ·

L'humanité à bout de bras

Porter la Vie et les autres à bout de bras finit par être tuant. Jean-Paul Rouve, si si Monsieur Tuche ! il vit, nous fait vivre et aimer Jean-Pierre. Cet incroyable acteur, déjà superbe dans " Donne moi des Ailes ", passe de films en films sans promener des mimiques qui finissent par être pesantes, en donnant, à chaque fois, une vrai dimension à son personnage. Bien sûr pour qu'un acteur... Lire la critique de Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part

Avatar bro88
bro88 ·

Critique de Je voudrais que quelqu'un m'attende... par De Cinéphiles à Cinéphiles

JVQQUMAQP, C’est déjà presque trop long à écrire, mais bien plus cours que le nom entier de ce film ! Adapté du roman éponyme d’Anna Gavalda, paru en 1999, JVQQUMAQP reprend une partie des douze nouvelles que contient le roman en les associant à une seule et même famille. Le casting est le seul point fort de ce long métrage, notamment Jean-Paul Rouve et Alice Taglioni qui nous ont déjà montré... Lire l'avis à propos de Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part

Avatar De Cinéphiles à Cinéphiles
De Cinéphiles à Cinéphiles ·