Un bon bain de merde

Avis sur Jeanne Dielman, 23 quai du Commerce, 1080...

Avatar Deathlok
Critique publiée par le

Je suis manager dans une grande enseigne de fast-food en France, et je peux vous dire que c'est un boulot sous pression. Quand je rentre chez moi, j'essaie (autant que faire se peut) de m'accorder un moment de détente et relaxation dans ma fosse sceptique.

Voilà ce que je j'ai ressenti en sortant du visionnage de cet chose de ce que on a essayer de me faire appeler "film". On voit tous simplement une mal-baiser tomber lentement dans une sombre monotonie diarrhéique .Une sorte de télé-réalité avant l'heure sauf que ici on s'attend juste a se qu'elle prenne un couteau pour s'ouvrir le bide pour le plus grand bonheur de nos yeux ( notamment pendant la scène des escalopes qui reste le plus grand fist visuel depuis la retranscription du 11/09/01).

Jeanne symbolise tout ce que le cinéma ne veut pas être : un ramassis de scène longue sans message ou un soupcon de moral idéologique.

Un casting digne de Pitof , des plan filmée par des caméras de surveillance , un scénario écris en même temps que le tournage .Ce film rate sa moral en nous autant l'envie de vivre plutôt que de nous faire apprécier la vie.

Ici tout est hautain , le réalisateur fait , le spectateur doit comprendre et personne ne va l aider pour .Et quand bien même ? Aider s comprendre quoi ?

Que a partir d'un moment le seule instant où vous désirerez la vie seras le moment où vous serez sur le point de la perdre ? Que faire un film aussi long n'est pas OBLIGATOIREMENT un signe de bon film ? Ou alors juste le fait que pour réaliser un film il fait savoir faire des raccords pour rendre le film un temps soit peu moins vomitif ?

Aberrant , horripilant ,pédant , véritable honte de l'histoire du cinéma , ce film mérite tout simplement des oublier pour le bien de tous et surtout notre cul .

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1578 fois
4 apprécient · 44 n'apprécient pas

Autres actions de Deathlok Jeanne Dielman, 23 quai du Commerce, 1080 Bruxelles