Affiche Jersey Boys

Critiques de Jersey Boys

Film de (2014)

"Je suis comme ce lapin qu'on voit à la télé. Je ne m'arrête jamais."

Une silhouette fine et élégante se profile dans les coursives de la Warner. C’est un habitué des lieux depuis plus d’une quarantaine d’années. Présence iconique et bienveillante, le vieux bonhomme est constamment occupé. « L’homme de Malpaso », comme on aime parfois le surnommer, c’est évidemment Clint Eastwood, 84 ans, qui revient en 2014 fort d’un film complexe et avant tout testamentaire,... Lire la critique de Jersey Boys

Avatar Lt Schaffer
Lt Schaffer ·

Le choeur au bord des lèvres, Jersey.

Film sur un destin musical, Jersey Boys réussit le minuscule exploit de décliner la 2541ème version d’un des clichés les plus éculés de l’histoire du cinéma, tout en proposant d’autre part une facette bien plus rare de l’univers auquel il donne vie. -voix de velours sur toile de Jersey- Le cliché, pas si grave (et surtout énervant pour les musiciens j’imagine), s’explique parfaitement. Tu vois... Lire l'avis à propos de Jersey Boys

Avatar guyness
guyness ·

The Fab' Four

Je n’attendais pas grand chose de ce film. Peut être parce que je ne connais pas trop Clinty (Bouh, Shame on me, toussa toussa). Peut être aussi parce que c’est adapté d’une comédie musicale, genre qui fait un peu peur parce qu’extrêmement casse-gueule. Bref, j’y allais avec plus d’appréhension que d’enthousiasme, me demandant à quoi j’allais avoir droit. Vu la note, je ne vais pas faire un... Lire l'avis à propos de Jersey Boys

Avatar Embrouille
Embrouille ·

Tom & Tommy

Le dernier né de Clint Eastwood doit semble-t-il se farcir une distribution affreuse; une distribution qu'on pourrait juger injuste et plutôt horripilante pour les -rares?- personnes qui voudraient tomber facilement sur un cinéma qui le projette. Dans mon cas, la "tenue" de la salle où je suis rendu donnait l'image d'un long-métrage qui ne dépassera pas le mois. Cela est triste à constater,... Lire la critique de Jersey Boys

Avatar Eren
Eren ·

Born to Wander

Adaptation cinématographique de la comédie musicale homonyme créée en 2005 et triompha dans le monde entier, Jersey Boys nous renvoie dans les années 1950 pour y suivre la création du groupe The Four Seasons. On est en 2014 et Clint Eastwood continue d'enchaîner les films au rythme d'un par an, maintenant pour le meilleur (Gran Torino...) et pour le pire... Lire l'avis à propos de Jersey Boys

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Ca n’est pas du Vivaldi mais…

De prime abord, on pourrait croire que Jersey Boys tranche avec les précédents films de Clint Eastwood. Ces derniers avaient pour habitude d’évoquer pêle-mêle, le destin d’hommes engagés dans l’armée US durant la 2de Guerre Mondiale, le processus de réconciliation du peuple sud-africain par le prisme du rugby, la narration d’une relation intergénérationnelle et liée (indirectement) par la Guerre... Lire l'avis à propos de Jersey Boys

Avatar RaZom
RaZom ·

Frankie Valli & The Four Seasons.

Jersey Boys est un film musical biographique produit et réalisé par la légende Clint Eastwood (L'Épreuve de force, American Sniper) et produit par Brett Ratner, Frankie Valli et Bob Gaudio. Clint venant de jeter l'éponge sur un nouveau remake d'Une étoile est née, avec Beyoncé Knowles et Leonard DiCaprio, se tourne alors sur sa première comédie dramatique musicale, adaptée du succès de... Lire l'avis à propos de Jersey Boys

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Un Blondin peut en cacher un autre

Clint Eastwood ma mère elle a dit que c'était un cow boy même qu'il fume des roulés et porte des ponchos en laine en plein milieu du désert parce qu'un homme qui en a, la sueur, même pas peur. Puis ma mère elle a aussi dit que c'était un beau blond aux yeux bleus qui savait bien tâter du joujou (elle parle de son colt, vous l'aurez compris). Alors quand je lui ai dit que j'étais aller voir le... Lire la critique de Jersey Boys

Avatar EIA
EIA ·

"Fuck Vivaldi !"

J'avais peur que Clint se soit mis a dérailler depuis Hereafter mais il m'a prouvé qu'a 84 balais passé, il est toujours capable de montrer qu'il avait du talent à revendre. Malgré ses airs de film dramatique comme on en connait si bien dans la filmo d'Eastwood, Jersey Boys est, non sans surprise son plus drole. Pour autant, Clint ne se renie pas et on retrouve son leitmotiv du déchirement... Lire la critique de Jersey Boys

Avatar HugoShapiro
HugoShapiro ·

Critique de Jersey Boys par Quintin Leneveu

On en conviendra tous, Clint Eastwood est un excellent réalisateur qui, avec des films comme "Mystic River" ou "Million Dollar Baby", a su nous captiver et nous marquer durablement. Seulement voilà, depuis "Gran Torino", le vieux blondin a eu tendance a nous décevoir. Non pas que ses films soit devenu mauvais mais du sublime on est passé au correct. Et ce n'est pas encore avec "Jersey Boys"... Lire l'avis à propos de Jersey Boys

Avatar Quintin Leneveu
Quintin Leneveu ·