Affiche Jersey Boys

Critiques de Jersey Boys

Film de (2014)

Clint met sa petite laine.... enfin son jersey.

Le problème de ce film, ce n'est ni son sujet, ni l'époque, ni les acteurs, c'est principalement sa forme. On a l'impression que le brave Clint a eu du mal à se décider et qu'il a fini par prendre des idées à droite à gauche en espérant que ça se tiendrait. Le problème c'est que ça ne fonctionne pas. On commence avec un des héros qui s'adresse à nous directement, ça n'est pas forcément une... Lire l'avis à propos de Jersey Boys

Avatar iori
iori ·

Eastwood fait le show.

Ce n'est pas un secret, Clint Eastwood devait réaliser une nouvelle version de Une étoile est née. Seulement, des soucis de production l'ont contraint à ajourner le projet, ce qui ne lui a pas empêché de rebondir avec un autre spectacle musical, celui racontant la genèse du groupe Four Seasons sur près de 35 ans, jusqu'en 1990. Four seasons était (et existe encore d'ailleurs, avec d'autres... Lire l'avis à propos de Jersey Boys

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de Jersey Boys par LuluCiné

Commençons par ne parler que du sujet (je viendrais à Clint plus tard) : il faut dire que le groupe des Four Seasons avant, je ne connaissait pas ; pourquoi donc adapter au cinéma l'histoire de ce groupe que les médias qualifient de populaire d'un seul coup, alors que jusque là on s'accordait tous pour les Beatles, les Stones, Beach Boys, … Bref tout un tas sauf eux. Jersey Boys ça me disait... Lire l'avis à propos de Jersey Boys

Avatar LuluCiné
LuluCiné ·

C'est dommage...

...parce que le film est plutôt intéressant, la photo est sympa, les acteurs bons. Mais déjà rien n'est replacé dans son contexte historique, on ne comprend pas qui est qui jusqu'à "I can't take my eyes off you" où on fait "Aaaaaaaaaaaaaaaaah ouiiiiiii !". Les enchainements sont un peu dafuq et le film tire en longueur. Bon, un Eastwood quoi. Il s'est fait son petit plaisir, mais il a oublié le... Lire la critique de Jersey Boys

Avatar Adora63
Adora63 ·

Critique de Jersey Boys par Entradelle

Ce film est inspiré d’une histoire vraie et il est de Clint Eastwood : je me devais donc d’aller le voir. Et je ne suis pas déçue loin de là. Je ne connaissais pas le groupe les Four Seasons avant de le voir mais j’ai appris que je connaissais certaines de leurs chansons telles que « Can’t take my eyes off you » souvent reprise, ou « Big Girls don’t cry » qu’on entend dans Dirty Dancing, ou bien... Lire la critique de Jersey Boys

Avatar entradelle
entradelle ·

Critique de Jersey Boys par Chro

par Yal Sadat Dirty Harry à Broadway ? Même si Eastwood n'en est pas à son premier biopic, et si la musique habite son oeuvre depuis ses débuts de cinéaste (Un Frisson dans la nuit), l'idée a de quoi surprendre. D'autant que sa casquette de biographe présente quelque chose d'énigmatique : de l'hagiographie lénifiante d'Invictus aux sales petits secrets de J. Edgar, son appétence pour les true... Lire l'avis à propos de Jersey Boys

Avatar Chro
Chro ·

Le Clint dont on se fout !

Le grand Clint Eastwood, acteur de renom (Dirty Harry, le bon la brute et le truand...), réalisateur de génie (impitoyable, sur la route de madison, million dollar baby...) revient avec un nouveau film...Mais tout le monde s'en fout ! Pourquoi ? Et bah...Pour pleins de raisons. Une promo inexistante, un casting quasi inconnu (à l'exception du grand Christopher Walken qui vieillit pas très bien),... Lire l'avis à propos de Jersey Boys

Avatar Musashi
Musashi ·

Ces Années Là

Ces dernières années, Clint Eastwood était loin de faire l’unanimité. Décevant pour certains, moyen pour d’autres, ces derniers longs métrages (J. Edgar, Au-delà) étaient loin d’égaler ses grands succès (Gran Torino, Million Dollar Baby, Impitoyable, etc). 27 ans après Bird, il revient au biopic musical avec Jersey Boys, retrouvant au passage une bonne partie de son talent endormi. Entrainé par... Lire la critique de Jersey Boys

Avatar Tom Left
Tom Left ·

La rançon de la Gloire

Archétype du cinéma américain, le genre du Biopic a servi de vitrine à une société capitaliste utopiste où l’argent se place (naïvement) seulement du côté du talent. En symbole de la réussite du self-made-man, ces magistra vitae apportaient le lien manquant entre l’optimiste fantasme du rêve américain pour le spectateur et sa possible réalisation illustrée par le sujet. Cependant, les stigmates... Lire la critique de Jersey Boys

Avatar LeCinemaDuSpectateur
LeCinemaDuSpectateur ·

Critique de Jersey Boys par Marvelll

Jersey Boys ne sera pas le nouveau chef d’œuvre de Clint Eastwood, mais un nouveau bon film à rajouter sur son CV (même si bientôt, ça ne va plus servir à grand-chose). Surtout, ça rassure sur le talent du maître après les déceptions Au-delà et J. Edgar. Lisez la critique complète sur le blog de Marvelll. Lire la critique de Jersey Boys

Avatar Marvelll
Marvelll ·