Affiche Jersey Boys

Critiques de Jersey Boys

Film de (2014)

Critique de Jersey Boys par Kroakkroqgar

Le rapprochement entre 'Jersey Boys' et 'Walk the Line' (ou tout autre biopic musical) est évident. Heureusement, 'Jersey Boys' profite d'un atout non-négligeable puisque l'œuvre est tiré d'une comédie musicale au succès international. Si on peut s'interroger sur l'apport de Clint Eastwood à la pièce original, le film apporte assez de fraîcheur au genre pour en faire une œuvre véritablement... Lire la critique de Jersey Boys

Avatar Kroakkroqgar
Kroakkroqgar ·

Critique de Jersey Boys par E_nigma

Échec en salle, absence de promotion, mépris des journalistes français. Je suis heureux d'avoir vu un flop. Un excellent flop même. Ce film injustement boycotter sûrement à cause du manque de casting et d'un scénario beaucoup trop classique dresse un état effrayant de la situation et de l'avenir des films en salle. Laissons désormais place à des superproductions ressemblant à des niaiseries... Lire l'avis à propos de Jersey Boys

Avatar E_nigma
E_nigma ·

Critique de Jersey Boys

J'ai toujours un apriori sur les films de Clint Eastwood. Mais je les regarde quand même. Et pour une fois, j'ai eu la sensation d'avoir bien fait. La réalisation est minutieuse, les décors, costumes et accessoires sont impressionnants, ça a dû couter un bras. Les acteurs sont parfaits, avec une mention spéciale pour Christopher Walken qui, même s'il n'a pas un grand rôle, livre une... Lire l'avis à propos de Jersey Boys

Avatar simgood
simgood ·

Critique de Jersey Boys par Beerforbear

Un bon film sur un groupe relativement peu connu de ma génération. On connait les reprises mais pas les versions originales. Rien que pour ça déjà, j'aime bien ce film. Ensuite, l'histoire est franchement pas mal, en général j'aime bien les biopics surtout sur les chanteurs de cette époque et pour "Jersey Boys", il y'a en plus une bonne histoire d'amitié et de loyauté. Il manquerait peut être... Lire l'avis à propos de Jersey Boys

Avatar Beerforbear
Beerforbear ·

Critique de Jersey Boys par daniellebelge

Jersey Boys est un biopic musical bien ficelé et assez drôle. J'ai adoré suivre la destinée de ce groupe aux membres attachants. Le film est entrecoupé de scènes musicales au cours desquelles on éprouve beaucoup de plaisir. Si je devais me permettre une petite critique, je dirais que j'ai regretté un peu le manque de scènes extérieures au cours des années qui défilent (années 50, 60 et 70). Le... Lire l'avis à propos de Jersey Boys

Avatar daniellebelge
daniellebelge ·

Critique de Jersey Boys par Nicolas Fuks

Magnifique, un vrai chef d'oeuvre signé Eastwwod qui prouve une fois de plus qu'il est un maitre dans l'art de réaliser. Une histoire superbement mené du début a la fin, mené par des musiques superbement interprétés et des acteurs très convaincant Un petit coté "Parrain" donnant a ce film un coté interdit qui est juste parfait A voir et revoir, surtout pour les 15 dernières minutes du film qui... Lire la critique de Jersey Boys

Avatar Nicolas Fuks
Nicolas Fuks ·

clint eastwood : excellent comme à son habitude !

Un très bon film du début à la fin ! Une excellente réalisation signée Clint Eastwood qui nous offre encore une fois un grand film ! De très bons acteurs pourtant pour la plupart méconnus. L'histoire d'un groupe américain (Four Seasons) peu connu en Europe du fait du succès des échevelés d'outre Manche (les Beatles). Une histoire donc peu connue pour nous européen, ce qui la rend encore plus... Lire la critique de Jersey Boys

Avatar Robin Descombes
Robin Descombes ·

Chris Walken and the four seasons

Un film assez réussi et convaincant qui m'a transporté sans difficultés dans l'Amérique des années 60 : Christopher Walken est encore une fois excellent et les décors sont plutôt bien travaillés. Dommage pour le côté "parfait", presque trop lisse du film. Ce qui semble être les déboires d'un groupe devenu mythique m'a semblé n'être qu'une succession de hauts et de bas, dont même les événements... Lire l'avis à propos de Jersey Boys

Avatar achimier
achimier ·

JERSEY BOYS – 13/20

Après deux films au mieux décevant (J. Edgar) au pire complétement raté (Au-delà) et une télé-réalité familiale qui écornait sérieusement le mythe, il était légitime de se demander si l’heure de la retraite (bien méritée) n’avait pas sonné pour Clint Eastwood. Pas tout à fait il semblerait. S’il n’atteint pas la justesse narrative et l’ampleur dramatique de ses plus grands films (Gran Torino, Un... Lire l'avis à propos de Jersey Boys

Avatar Thibault_du_Verne
Thibault_du_Verne ·

Critique de Jersey Boys par NicoBax

A la ramasse. Le casting est digne d'un téléfilm M6 pour chômeur, la narration ultra poussive, les reconstitutions sentent trop le carton pâte et le fait que Valli et Gaudio soient producteurs exécutifs du film achève le peu d'excitation que le film aurait pu procurer. Tout juste sourira-t-on d'apprendre (si ce n'est pas déjà le cas) que Joe Pesci est celui qui a découvert Gaudio et qu'il était... Lire la critique de Jersey Boys

Avatar NicoBax
NicoBax ·