Affiche Jersey Boys

Critiques de Jersey Boys

Film de (2014)

Critique de Jersey Boys par Beerforbear

Un bon film sur un groupe relativement peu connu de ma génération. On connait les reprises mais pas les versions originales. Rien que pour ça déjà, j'aime bien ce film. Ensuite, l'histoire est franchement pas mal, en général j'aime bien les biopics surtout sur les chanteurs de cette époque et pour "Jersey Boys", il y'a en plus une bonne histoire d'amitié et de loyauté. Il manquerait peut être... Lire l'avis à propos de Jersey Boys

Avatar Beerforbear
Beerforbear ·

Critique de Jersey Boys par daniellebelge

Jersey Boys est un biopic musical bien ficelé et assez drôle. J'ai adoré suivre la destinée de ce groupe aux membres attachants. Le film est entrecoupé de scènes musicales au cours desquelles on éprouve beaucoup de plaisir. Si je devais me permettre une petite critique, je dirais que j'ai regretté un peu le manque de scènes extérieures au cours des années qui défilent (années 50, 60 et 70). Le... Lire l'avis à propos de Jersey Boys

Avatar daniellebelge
daniellebelge ·

Critique de Jersey Boys par Nicolas Fuks

Magnifique, un vrai chef d'oeuvre signé Eastwwod qui prouve une fois de plus qu'il est un maitre dans l'art de réaliser. Une histoire superbement mené du début a la fin, mené par des musiques superbement interprétés et des acteurs très convaincant Un petit coté "Parrain" donnant a ce film un coté interdit qui est juste parfait A voir et revoir, surtout pour les 15 dernières minutes du film qui... Lire l'avis à propos de Jersey Boys

Avatar Nicolas Fuks
Nicolas Fuks ·

clint eastwood : excellent comme à son habitude !

Un très bon film du début à la fin ! Une excellente réalisation signée Clint Eastwood qui nous offre encore une fois un grand film ! De très bons acteurs pourtant pour la plupart méconnus. L'histoire d'un groupe américain (Four Seasons) peu connu en Europe du fait du succès des échevelés d'outre Manche (les Beatles). Une histoire donc peu connue pour nous européen, ce qui la rend encore plus... Lire la critique de Jersey Boys

Avatar Robin Descombes
Robin Descombes ·

Chris Walken and the four seasons

Un film assez réussi et convaincant qui m'a transporté sans difficultés dans l'Amérique des années 60 : Christopher Walken est encore une fois excellent et les décors sont plutôt bien travaillés. Dommage pour le côté "parfait", presque trop lisse du film. Ce qui semble être les déboires d'un groupe devenu mythique m'a semblé n'être qu'une succession de hauts et de bas, dont même les événements... Lire la critique de Jersey Boys

Avatar achimier
achimier ·

JERSEY BOYS – 13/20

Après deux films au mieux décevant (J. Edgar) au pire complétement raté (Au-delà) et une télé-réalité familiale qui écornait sérieusement le mythe, il était légitime de se demander si l’heure de la retraite (bien méritée) n’avait pas sonné pour Clint Eastwood. Pas tout à fait il semblerait. S’il n’atteint pas la justesse narrative et l’ampleur dramatique de ses plus grands films (Gran Torino, Un... Lire l'avis à propos de Jersey Boys

Avatar Thibault_du_Verne
Thibault_du_Verne ·

Critique de Jersey Boys par NicoBax

A la ramasse. Le casting est digne d'un téléfilm M6 pour chômeur, la narration ultra poussive, les reconstitutions sentent trop le carton pâte et le fait que Valli et Gaudio soient producteurs exécutifs du film achève le peu d'excitation que le film aurait pu procurer. Tout juste sourira-t-on d'apprendre (si ce n'est pas déjà le cas) que Joe Pesci est celui qui a découvert Gaudio et qu'il était... Lire la critique de Jersey Boys

Avatar NicoBax
NicoBax ·

Une incroyable histoire d'un groupe des années 60

Clint Eastwood, a encore fait une réalisation remarquable, un magnifique film avec ce Jersey Boys où le nom authentique de Frankie Valli and the Four Seasons. Il faut bien vous dire que cela a été une belle surprise et super découverte que ce film biographique sur la naissance d'un groupe qui allait marquer son époque, finement film comme à son habitude Clint Eastwood a su rendre toute la force... Lire l'avis à propos de Jersey Boys

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

Magistral plantage

L’âge aidant sans doute, Eastwood semble perdre de film en film l’intelligence et la puissance qu’il avait dans les années 90/2000 pour nous conter, de manière abrupte et pointilleuse, des histoires fortes. Jersey Boys en est le triste exemple, c’est une véritable resucée des biopics des années 80, dans le genre de « La Bamba ». Il y manque cruellement de passion et le réalisateur se contente de... Lire la critique de Jersey Boys

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·

Everyboby remembers it how they need to

Je ne connaissais pas les origines du groupe Four Seasons dont j'avais déjà entendu les tubes notamment celui qui a inspiré Claude François puis Sinatra. Pour moi le principal bémol du film réside dans le parti que les personnages s'adressent par moment directement aux spectateurs. Effets de mise en scène déjà exploité dans les séries avec plus ou moins de succès comme House of Lies ou encore... Lire la critique de Jersey Boys

Avatar malibufssa
malibufssa ·