Affiche Jersey Boys

Critiques de Jersey Boys

Film de (2014)

Franky, Bobby, Tommy et tous leurs amis !

Franchement les copains, gâchons pas notre plaisir. Un film musical réalisé bien proprement, c'est chouette. Avoir des petites narrations de chaque personnage nous racontant son ressenti, c'est un gadget rigolo, okay. Les acteurs sont chics, ouais ça c'est bien vrai ma bonne dame. MAIS, là où tu as volé mon coeur Clint, si tu permets qu'ainsi je te prénomme, LA OU TU VOLES ENCORE MON COEUR,... Lire l'avis à propos de Jersey Boys

Avatar Vincent de Lavenne
Vincent de Lavenne ·

Critique de Jersey Boys par Cine2909

On pourrait maugréer en se disant qu’on a encore un biopic mais Jersey Boys permettra sans doute à beaucoup de faire découvrir Frankie Valli & the Four Seasons et moi le premier. Et puis quand on sait que le réalisateur n’est autre que Clint Eastwood, on se dit qu’on passera forcément un bon moment de cinéma. Ça ne loupe pas, on est réellement emballé par la vie de ce groupe ; son ascension mais... Lire l'avis à propos de Jersey Boys

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

De Newark à New York!

Tommy DeVito (Vincent Piazza) rêve de devenir célèbre et pour lui, il n'y a que trois moyens : devenir militaire, au risque de mourir ; devenir mafieux, aussi au risque de mourir ; ou devenir une star. Il a choisi le second moyen en travaillant pour le mafieux local Angelo DeCarlo (Christopher Walken), tout en chantant dans les bars du coin. Il est conscient de son manque de talent vocal, mais... Lire la critique de Jersey Boys

Avatar easy2fly
easy2fly ·

Clint est grand

J’admire Clint Eastwood en tant qu’acteur et surtout metteur en scène, depuis que je suis tout petit. Je suis bluffé qu’à 84 ans, il ait réalisé un 33ème film aussi réussi (et il parait que le 34ème, American sniper, avec Bradley Cooper est déjà en boîte) A la fois biopic, film musical et film de gangster façon Scorsese (en plus édulcoré), ce nouvel opus m’a appris beaucoup de choses. Je ne... Lire l'avis à propos de Jersey Boys

Avatar Laurent de Paris
Laurent de Paris ·

s'ennuyer en musique

Après avoir vu un certain nombre de critiques plutôt positive, c'est en confiance que je suis allée voir le dernier Clint Eastwood. Bon, à la base, je n'aime pas beaucoup les biopic car raconter en 1h30 une vie me paraît un peu ambitieux, et très souvent on tombe dans les clichés et les "sur-simplifications". C'est en effet le cas ici, aucun cliché ne nous est épargné. Les personnages sont des... Lire l'avis à propos de Jersey Boys

Avatar atomystik
atomystik ·

Critique de Jersey Boys par Hugo Harnois

Eastwood est un caméléon. Biopic (Bird), film noir (Mystic River), fantastique (Au-delà), drame (Million dollar baby), comédie (Space Cowboys), guerre (Lettres d'Iwo-Jima), le réalisateur aura essayé tous les genres durant sa longue carrière. Il retourne aujourd'hui au biopic musical avec cette surprenante histoire de quatre garçons partis de rien, et devenant une icône de la musique pop... Lire l'avis à propos de Jersey Boys

Avatar Hugo Harnois
Hugo Harnois ·

Une jolie histoire, un film un peu mou

Clint Eastwood, nous offre l'histoire bien trop lisse de ce groupe qui pourtant ne semble pas vouloir être dompté. On entre difficilement dans l'histoire et on s'y accroche péniblement. J'ai eu du mal à me sentir touché par leur itinéraire trop en patchwork. Le traitement des personnages est trop superficiel, on ne s'y attache pas. Ce film reste un joli film, mais ce n'est pas un grand film.... Lire la critique de Jersey Boys

Avatar FaBulleuse
FaBulleuse ·

Quatre garçons dans le vent (Cinevibe.fr)

S’il y a un terrain sur lequel on ne voyait pas Clint Eastwood (re)venir c’est bien le biopic musical. 27 ans après Bird, le cinéaste retrace une autre formidable destinée liée à la musique. A la différence près que, contrairement à son sublime drame jazzy, Jersey Boys, lui, est directement adapté d’une comédie musicale qui a cartonné à Broadway et dans le monde entier. Ne pas croire cependant... Lire l'avis à propos de Jersey Boys

Avatar IlanFerry
IlanFerry ·

Critique de Jersey Boys par LuB

Je recommande pour la BO Sinon, ne vous attendez pas à quelque chose de fantastique, c'est juste l'histoire d'un groupe : 1. On est ensemble 2. On n'est plus ensemble 3. On est vieux et il ne faut pas rester sur de mauvais souvenirs et sur nos erreurs passées et ça fera plaisir aux fans et oh quelle belle scène de retrouvailles, si touchantes Pardon, c'est complètement raccourci, c'est quand... Lire l'avis à propos de Jersey Boys

Avatar LuB
LuB ·

Critique de Jersey Boys par Lucas Perrier

Après J. Edgar et Au-Delà, Clint Eastwood réalisateur revient au top de sa forme en nous livrant un biopic musical sur un groupe très peu connu en France, les Four Seasons. On y découvre alors la vie ainsi que l'ascension sociale de ce fameux quatuor mais aussi ses déboires et sa division. C'est donc en passant de la mafia du New Jersey aux tournées nationales que Clint nous fait vibrer, grâce à... Lire l'avis à propos de Jersey Boys

Avatar Lucas Perrier
Lucas Perrier ·