Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Jersey Boys

Critiques de Jersey Boys

Film de (2014)

U.S. et coutumes

Seulement si vous aimez cette culture US avec caïds bons pères, p'tites frappes, blondes à volants, musique gominée. Pour ma part c'est décidément non, d'autant que ni les personnages, ni l'histoire et ni la réalisation ne m'ont accrochés... et je n'ai en plus pas aimé la voix du chanteur ! Lire la critique de Jersey Boys

Avatar cinematod
cinematod ·

Critique de Jersey Boys par Willy Zacc

Biopic musical frustrant, Clint Eastwood ne gratte que la surface de son sujet (et un grand nombre d'ellipses ne servent clairement pas le récit). Impeccable techniquement et un bon casting mais un film vite oubliable. J'aurais aimé découvrir bien plus le personnage de Frankie et ses acolytes. Dommage, Clint tu as perdu la main. Lire la critique de Jersey Boys

Avatar Willy Zacc
Willy Zacc ·

Critique de Jersey Boys par avisdupublic_ne

Malheureusement, Jersey Boys s'inscrit dans la continuité des derniers films décevants de Eastwood. D'un classicisme forcené, et pas super bien joué (hormis Walken), le film n'arrive que peu à intéresser, et sombre toujours dans le gnan-gnan habituel du réalisateur. Cependant, Jersey Boys reste tout de même agréable à suivre, et surtout à écouter. Lire la critique de Jersey Boys

Avatar avisdupublic_ne
avisdupublic_ne ·

Critique de Jersey Boys par m4urice

Excellente musique, histoire sympa, bons acteurs. Un poil trop "film testament", mais Clint Eastwood commence à nous habituer aux messages plus lourds qu'un sumo. Donc on lui donne un bon 7/10, +1 pour le générique de fin, -1 pour les lourdeurs narratives eastwoodiennes. Ah, et je le confesse, j'aime les comédies musicales et Claude François, ça doit biaiser un peu mon jugement. Lire l'avis à propos de Jersey Boys

Avatar m4urice
m4urice ·

Bang bang

Clint Eastwood, le cowboy qui degaine là où on ne l'attend pas avec ce biopic comédie musicale : la mafia qui chante, on avait jamais pensé que faire de la musique, chanter l'amour c'était une affaire de bonhomme, un business dangereux où l'on peut tout perdre. Lire la critique de Jersey Boys

Avatar Carmina  Bibo
Carmina Bibo ·

Critique de Jersey Boys par astheny

Oui, ok, c'est propre, c'est joli, c'est bien réalisé mais j'ai vraiment l'impression d'avoir déjà vu ce film mille fois auparavant : aucune prise de risque, aucune originalité, aucun pied posé en dehors des sentiers battus (et rabâchés) Lire la critique de Jersey Boys

Avatar astheny
astheny ·

Critique de Jersey Boys par Abyna

La scène de fin lui fait gagner un point. Le fait que les musiques restent bien en tête, un autre ! Quelques longueurs habituelles de Clint, et un maquillage toupourri pendant quelques minutes. Une histoire vraie, et sympa pour le reste. Lire la critique de Jersey Boys

Avatar Abyna
Abyna ·

Critique de Jersey Boys par Agnès Dognin

Clint Eastwood, chaque année (ou presque) un film, des sujets toujours différents et surprenant, des thèmes divers mais toujours "la patte" de l'acteur-réalisateur. Jersey boys n'est pas son plus grand film mais ces 4 voyous musiciens dont l'histoire vraie surprend, touche par son enthousiasme musical Lire l'avis à propos de Jersey Boys

Avatar Agnès Dognin
Agnès Dognin ·

Critique de Jersey Boys par Cyril BRET

Vu en 2D VOST. Bof bof. C'est pas un grand Eastwood. Le film est long, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Je n'ai pas trop aimé la voix du chanteur principal. Non, ce film m'a laissé plutôt froid. Lire l'avis à propos de Jersey Boys

Avatar Cyril BRET
Cyril BRET ·

Critique de Jersey Boys par TimFaitSonCiné

Si la forme est extrêmement soignée – on peut faire confiance à Clint Eastwood qui maitrise parfaitement tous les aspects de la mise en scène –, il n’en reste pas moins que Jersey Boys est un film qui manque de vie et d’une réelle incarnation. On n’en ressort en tout cas pas vraiment conquis. Lire la critique de Jersey Boys

Avatar TimFaitSonCiné
TimFaitSonCiné ·