Affiche Jim et Andy

Critiques de Jim et Andy

Documentaire de (2017)

Dans la peau d'un autre.

Lors du tournage de Man on the moon, Jim Carrey, qui interpréta le rôle du comique Andy Kaufman, se faisait filmer en permanence, la particularité étant qu'il resta durant des mois dans la peau de son personnage, y compris en-dehors du plateau. Près de vingt ans plus tard, Jim Carrey revient sur cette performance, tout en la resituant dans sa carrière et sa vie personnelle. Il faut... Lire l'avis à propos de Jim et Andy

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Jim & Andy : The great Beyond !

Il y a 20 ans, le tournage de Man on the moon commençait. Le film reste un des sommets de la carriére de Jim Carrey. Aujourd'hui, il revient sur ce tournage, et en profite pour se dévoiler... Durant le tournage du film, Jim Carrey a autorisé le tournage d'image pour produire un making off. Universal a refusé que celles-ci soient diffusées. ils diront à Jim qu'ils "ne veulent pas que... Lire la critique de Jim et Andy

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Fil carré

— Jim, penses-tu que tu serais le même aujourd'hui si tu n'avais pas joué le rôle d'Andy ? — Non. L'effet papillon mec. Tout serait complètement différent. (Petite pause) Les choix nous définissent. Et je ne crois pas tellement au libre arbitre non plus donc.. (Haussement d'épaule gauche et Cut) Je prends le thé car j'ai soif ? Est-ce le libre arbitre ? ("You know") ou... Lire l'avis à propos de Jim et Andy

Avatar VernonMxCrew
VernonMxCrew ·

Man on the moon

On le savait Jim Carrey est bien plus qu’un comique talentueux. C’est un comédien hors pair, mettant son corps entièrement au service de son art, maîtrisant chaque geste, chaque muscle avec une précision métronomique. Jim Carrey est une île, un monde, une bulle qui concentre toutes les influences nourrissant son rôle dans un corps plus malléable et élastique que celui de Red Richard. Jim... Lire l'avis à propos de Jim et Andy

Avatar Coyot
Coyot ·

Awesome !

Que dire, à part que j'ai pris une claque pendant 1h33 ? C'est Brillant. Jim Carey est brillant. Ce type est né sur une autre planète et on l'en remercie. Les images d'archives sont fantastiques et brillamment placées dans ce documentaire. À chaque fois que Jim ouvre la bouche, il percute. Ce mec transcende le temps et pue la classe et la sagesse. Vivre complètement son personnage, H24,... Lire l'avis à propos de Jim et Andy

Avatar Spike
Spike ·

Man on the Moon

Je n'étais absolument pas au courant des faits de tournage de ce film que j'ai beaucoup aimé et vu une multitude de fois étant plus jeunes. Evidemment bluffé par l'implication de l'acteur et tout ce qui en a découlé, j'ai également été ravi d'en savoir un peu plus sur la vie d'un Jim Carrey dont je ne m'étais jamais vraiment renseigné, et que j'ai trouvé ici terriblement fascinant tant dans... Lire la critique de Jim et Andy

Avatar monDmonium
monDmonium ·

Ground control to major Tom

C'est assez malaisant comme documentaire. Si l'idée est intéressante et l'exécution tout à fait correcte, j'ai l'impression d'avoir vu un documentaire où un schizophrène qui ne l'est plus évoque son passé. Et je ne peux que trouver ça too much. Jim Carrey joue super bien dans Man on the moon, mais ça me parait trop improbable pour être vrai. Ne faire qu'un avec son personnage, tout ça...... Lire l'avis à propos de Jim et Andy

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Critique de Jim et Andy par Jean_Andr3

Je me demande s'il y un acteur qui m'inspire plus que Jim Carrey. Ce documentaire est véritablement dingue (ce mot est bien pesé). Jim Carrey apparaît sensible, sage. Quel homme. PS : The Truman Show comme film prophétique, j'adhère mille fois à son analyse. Lire l'avis à propos de Jim et Andy

Avatar Jean_Andr3
Jean_Andr3 ·

Critique de Jim et Andy par Marcel Kunwu

Au-delà de son apparence de making of, ce portrait croisé de Kaufman et Carrey esquisse la schizophrénie consubstantielle au métier d'acteur. Un portrait sensible de deux clowns tristes, écorchés par leur génie comique. Lire l'avis à propos de Jim et Andy

Avatar Marcel Kunwu
Marcel Kunwu ·

"You're insane, but you might also be brilliant."

Quand l'acteur disparaît derrière son "personnage", quand le vrai et le faux forment une symbiose inédite. Incroyable plongée dans les coulisses du biopic "Man on the Moon" (Milos Forman, 1999) et le processus de créativité folle et sans limites de Jim Carrey, acteur à la grande sensibilité et aux milles visages, à l'image de celui qu'il fait "revivre", Andy Kaufman. Un docu criant de... Lire l'avis à propos de Jim et Andy

Avatar Raphoucinévore
Raphoucinévore ·