Affiche Jim et Andy

Critiques de Jim et Andy

Documentaire de (2017)

Au delà de l'acting

Documentaire très intéressant, on découvre certaines scènes totalement surréalistes, où Milos Forman parle à Andy Kaufman/Jim Carrey, et on voit à quel point il s'est reconnu et évader dans le rôle au point de s'y perdre et de s'y morfondre. Il le dit lui-même, quand le film fût terminé, il était triste de devoir redevenir Jim Carrey. Cela rend le film encore plus méta, déjà que la... Lire la critique de Jim et Andy

Avatar RamiValak
RamiValak ·

What told me to pick up the tea ?

La claque, j'ai pas vu le film original dont les images du documentaire sont tirées, mais ce qui m'as impressionné c'est la façon dont Jim Carrey en parles des années après... Si certains doutaient encore de son génie, c'est chose rétablie! Une chose est sûre, il ne vient pas de la même planète que 90% des autres, mais les autres auraient bien besoin d'essayer de le... Lire la critique de Jim et Andy

Avatar monsieur_moriarty
monsieur_moriarty ·

burnout

S'appuyant sur des films documentaire du tournage du film Man on the moon de Forman, Jim Carrey s'expose sur ce moment charnière de sa carrière (que la prod a voulu cacher à l'époque pour ne pas peter la promo du film). Il y a aura clairement un avant et un après puisqu’il a peu à peu disparu par la suite, pourtant alors au fait de sa gloire et il s'en explique face caméra, en toute (on... Lire l'avis à propos de Jim et Andy

Avatar pioupiouprod
pioupiouprod ·

[MINI CRITIQUE] Jim et Andy

Total continué du long-métrage de Forman, Jim Carey revient sur sa performance monstrueuse de Andy Kaufman et de son univers. Un excellent complément presque indispensable, qui démontre la métamorphose d'un homme pour le rôle de sa vie. Lire la critique de Jim et Andy

Avatar Théo Pouillet
Théo Pouillet ·

Jim et Andy

Ce dont j'aimerais me souvenir : 2 phrases de Jim Carrey : " J'ai appris qu'on peut échouer en faisant ce qu'on n'aime pas. Ça fait encore plus mal qu'échouer dans ce qu'on aime. Alors autant faire ce qu'on aime " et le très limpide, de la part d'un acteur, "On n'aspire qu'à notre propre absence" Lire l'avis à propos de Jim et Andy

Avatar eliegirard
eliegirard ·

Ground control to major Tom

C'est assez malaisant comme documentaire. Si l'idée est intéressante et l'exécution tout à fait correcte, j'ai l'impression d'avoir vu un documentaire où un schizophrène qui ne l'est plus évoque son passé. Et je ne peux que trouver ça too much. Jim Carrey joue super bien dans Man on the moon, mais ça me parait trop improbable pour être vrai. Ne faire qu'un avec son personnage, tout ça...... Lire la critique de Jim et Andy

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Critique de Jim et Andy par Jean_Andr3

Je me demande s'il y un acteur qui m'inspire plus que Jim Carrey. Ce documentaire est véritablement dingue (ce mot est bien pesé). Jim Carrey apparaît sensible, sage. Quel homme. PS : The Truman Show comme film prophétique, j'adhère mille fois à son analyse. Lire la critique de Jim et Andy

Avatar Jean_Andr3
Jean_Andr3 ·

Inception

Jim et Andy s'appuie sur d'anciens rushs filmés lors du tournage de Man On The Moon afin de montrer les coulisses du film, chose toujours appréciable. On y découvre la folle mise en abîme du personnage d'Andy Kaufman joué et vécu hors-cadre par Jim Carrey, poussant ainsi l'Actor Studio à son paroxysme. On est intrigué au début, on s'étonne, puis on se lasse de ce jeu quelque peu... Lire la critique de Jim et Andy

Avatar Paul Rousselet
Paul Rousselet ·