Bienvenue à Retroville

Avis sur Jimmy Neutron, un garçon génial

Avatar MalevolentReviews
Critique publiée par le

Premier film en images de synthèses de la firme Nickelodeon, Jimmy Neutron s'avère être une agréable surprise. Alors que DreamWorks commence à clairement emboiter le pas sur Pixar au niveau de la qualité de l'animation 3D, nous faisons ici face à des graphismes non pas rudimentaires mais encore insatisfaisants, Nickelodeon, alors princes d'une animation 2D pourtant excellente, expérimentant cette 3D quasi-omniprésente en ce début de millénaire.

Outre des graphismes quelques peu décevants, nous nous retrouvons devant un humour tantôt infantile tantôt barré, un look post-50's du plus bel effet et des personnages délurés immédiatement attachants. Le scénario est quant à lui gentillet, mélange d'aventures épique et d'éléments improbables (comme les enfants partant pour l'espace sans combinaisons).

Le point d'orgue de Jimmy Neutron ne réside donc pas dans son histoire, remake d'un vieux pilote de série abandonné, mais bel et bien de l'univers qui entoure cette histoire, à savoir une ville atypique, des enfants aux personnalités variées et de nombreux gadgets rigolos inventés par notre héros, gadgets tous plus fascinants les uns que les autres : robot-chien à tout faire, machine coiffante, accélérateur de temps ou encore spray "éliminateur d'odeurs"...

Avec ses inventions toujours plus farfelues et un humour parfois très acéré (il faut voir le chien robotique de notre héros "faire le mort" pour s'en convaincre), le long-métrage réussit à pleinement divertir autant les grands que les plus petits qui, eux, se régaleront de l'aventure spatiale mouvementée et des couleurs flashy omniprésentes.

Ainsi, prémisse de la série télévisée qui obtiendra un large succès, Jimmy Neutron est un film d'animation de qualité qui, même s'il ne joue pas vraiment dans la cour des grands et énerve parfois de sa bêtise abrutissante (beaucoup de dialogues s'avèrent malheureusement très bâclés), peut se tarir d'être néanmoins un excellent divertissement.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 101 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de MalevolentReviews Jimmy Neutron, un garçon génial