Affiche Jin-Roh, la brigade des loups

Critiques de Jin-Roh, la brigade des loups

Long-métrage d'animation de (1999)

Des loups et des hommes

De ce film, j'avais entête des images de mon enfance. Je ne l'ai jamais vu, c'est juste que, si je me souviens bien, dans un clip vidéo musical, on y trouvait des images. Je ne sais plus c'était quel groupe, ni même quel genre de musique. Cela passait sur MTV en tous cas. Ces têtes de soldats avec deux points rouges lumineux (les yeux) me sont bien restées en mémoire. Et enfin je vois ce film.... Lire l'avis à propos de Jin-Roh, la brigade des loups

Fatpooper ·

La bombe humaine

Hiroyuki Okiura, pour son premier film d'animation, a mis les petits plats dans les grands pour nous offrir une qualité d'image et d'animation de toute beauté, mais surtout de grande classe. Le style graphique de Jin-Roh, la brigade des loups se révèle être assez unique, et les scènes d'action - hyper violentes - à couper le souffle... Sans oublier la bande... Lire la critique de Jin-Roh, la brigade des loups

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

Un chaperon rouge très noire

Film vraiment très bon, très mélancolique, très prenant et vraiment lourd de sens. Un aspect graphique excellent avec une bande son qui apporte énormément à l'ambiance du film (en particulier à 1 passage précis). C'est un film qui n'a pas vraiment de but précis. On suit Fuse, membre d'une unité d'élite dans ses moments (difficile de parler d'aventure) avec une jeune terroriste mais on ne sait... Lire la critique de Jin-Roh, la brigade des loups

Avatar Nights
Nights ·

Critique de Jin-Roh, la brigade des loups par Longshot

On retrouve dans Jin-Roh la plupart des éléments obsessionnels des dessinateurs japonais : police hyper-répressive, étudiants révolutionnaires, villes fracassées (peur instinctive du tremblement de terre qui emportera le pays), et solitude des âmes. A tel point que les premières minutes du film rappellent furieusement les premières minutes d’Akira… Mais ces petits chaperons rouges équipés de... Lire l'avis à propos de Jin-Roh, la brigade des loups

Avatar Longshot
Longshot ·

Critique de Jin-Roh, la brigade des loups par Véro75

Très belle version vraie et méconnue du petit chaperon rouge. Animation étrange, personnages statiques dans leur traits mais presque attachants car ils dégagent tout de même quelques émotions. Intrigue politique qui fonctionne jusqu'au bout. Pas mal! Lire la critique de Jin-Roh, la brigade des loups

Avatar Véro75
Véro75 ·

L'homme est un loup pour l'homme

Jin-Roh (ou plutôt Jin-rô non ? [prononcez Jin rLoo], car il n'y a pas de H tout seul en Japonais, ou plus exactement il s'agit de la lecture Sino-Japonaise du Kanji 狼 , pour loup [ôkami en Japonais], mais allez savoir pourquoi, ils l'ont écris avec un H... D'ailleurs il n'y a pas de tiret normalement : jinrô, puisqu'il s'agit d'un mot entier en Sino-Japonais [Si quelqu'un a une réponse ou... Lire l'avis à propos de Jin-Roh, la brigade des loups

Avatar Mr. N e M
Mr. N e M ·

MG42 et petit chaperon rouge

Jin-Roh nous dépeint un Japon à la sauce the Man In The High Castle après une occupation par une Allemagne hégémonique. Une ambiance très particulière va accompagner le récit avec cette opposition permanente entre dépaysement et impression de déjà-vu. Cette atmosphère lancinante, par ses aspects contemplatifs, évite les lenteurs par des scènes d'actions toujours utiles au... Lire l'avis à propos de Jin-Roh, la brigade des loups

Avatar Claude_Mury
Claude_Mury ·

La froideur de la morsure du loup

Il y a maintenant des années, je me rappelle voir vu ce personnage aux yeux rouges et son casque faisant penser à un seigneur sombre de la Guerre des étoiles ou à un soldat Allemand de la seconde guerre mondiale. Toutefois, je n'avais jamais eu l'occasion de voir ce que j'allais découvrir comme étant un véritable monument du cinéma. S'inscrivant parfaitement dans un style mélancolique... Lire la critique de Jin-Roh, la brigade des loups

Avatar Guillaume Radium
Guillaume Radium ·

Ni bon, ni mauvais.

« Jin Roh : La brigade des loups » est un film très curieux se déroulant dans un Tokyo uchronique, et mettant en scène une brigade spéciale tentant d’éradiquer un mouvement de rebelles, violents. Je n’ai pas été embarqué par l’intrigue, et je n’ai pas tout compris à la fin (qui en soit, ne ressemble pas à une fin), mais il est vrai que j’ai manqué d’attention, tant je me suis ennuyé.... Lire la critique de Jin-Roh, la brigade des loups

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·

Critique de Jin-Roh, la brigade des loups par Caine78

Oui, c'est vrai que le film n'est pas sans quelques longueurs parfois bien regrettables. Oui, c'est vrai que l'on ne comprend pas toujours bien une intrigue complexe à souhait... Mais qu'importe. Aussi somptueux dans la forme que dans son fond (cela serait-il finalement possible?), ce "Jin-Roh" s'avère être une claque cinématographique comme l'on a avouons-le assez peu l'occasion d'assister.... Lire l'avis à propos de Jin-Roh, la brigade des loups

Avatar Caine78
Caine78 ·