Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Jodorowsky's Dune

Critiques de Jodorowsky's Dune

Documentaire de (2013)

docu passionnant sur un projet chimérique, sur son auteur A. Jodorowsky

JODOROWSKY'S DUNE de Frank Pavich, c'est le récit de la conception d'un film, DUNE, par un réalisateur visionnaire, Alejandro Jodorowsky. C'est également un documentaire réussi sur un homme et son oeuvre. Passionnant dans sa narration, sa mise en scène et la qualité de son analyse. JODOROWSKY'S DUNE nous explique que la vision de l'oeuvre de Frank Herbert par le réalisateur chilien... Lire l'avis à propos de Jodorowsky's Dune

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Critique de Jodorowsky's Dune par Kevin Gosse

Présenté à La Quinzaine des réalisateurs, le documentaire de Frank Pavich, Jodorowsky's Dune, fut l'un des événements de l'avant dernier Festival de Cannes. Gravé dans l'inconscient collectif comme un chef d'oeuvre inachevé, resté à l'état d'embryon faute de financement supplémentaire, l'adaptation du roman culte de Frank Herbert par Alejandro Jodorowsky aura suscité et nourri nombre de... Lire l'avis à propos de Jodorowsky's Dune

Avatar Kevin Gosse
Kevin Gosse ·

L'histoire du nanard qui n'a pas eu lieu

Où l'histoire d'une bande de mecs qui ont pris un peu trop de drogue et qui n'ont pas lu Dune et veulent en faire un film. Ils font un storyboard qui n'a pas de sens, avec un design ridicule qui ressemble plus à une piste de danse de disco qu'à un film de SF. Le réalisateur/producteur/scénariste/dictateur-autoproclamé "Jodo" désigne son propre fils de 12 ans comme acteur principal et lui... Lire la critique de Jodorowsky's Dune

Avatar bohwaz
bohwaz ·

Poseur

Jodorowsky est un poseur comme Dali. Rassembler des personnages connus pour leur domaine différent de prédilection pour en faire une équipe de tournage prête à adapter et mettre en scène Dune montre qu'il n'a aucune idée de ce qu'est le cinéma. Un imposteur ? 4 pour Moebius et les images...zéro pour le reste ! Que Seydoux se soit prêté à cette couteuse mascarade n'est pas étonnant.... Quant on... Lire la critique de Jodorowsky's Dune

Avatar AlainBenvolio
AlainBenvolio ·

Jodorowsky's Dull

Documentaire sur le film qui aurait pu soi-disant révolutionner la science fiction sur grand écran avant Star Wars, et même le cinéma lui même en inspirant l'humanité à changer jusqu'à l'illumination. Il nous présente pourtant surtout une bande de croulants du ciné qui se racontent. Ils sont tantôt flippants comme Giger qui quand il parle sonne comme un SS perdu dans une réalité... Lire l'avis à propos de Jodorowsky's Dune

Avatar Fiuza
Fiuza ·

De l'humour de babtou

Au-delà de ce film, regarder un film avec la communauté SC est vraiment affligeant. Ce n'est pas parce que le metteur en scène ou l'acteur veut provoquer le rire qu'il faut rire. Alors le maître du judo parle d'un air martial, il faut en rire parce que ça correspond aux stéréotypes que l'on s'est donné: pathétique. Jodorowsky a exulté après l'échec du film d'un de ses confrères, ça fait rire... Lire l'avis à propos de Jodorowsky's Dune

Avatar ForcenéCritique
ForcenéCritique ·

Critique de Jodorowsky's Dune par FrankyFockers

D'habitude j'ai un peu de mal avec les docus sur les films maudits jamais tournés, genre celui sur le Don Quichotte de Gilliam. Les mecs se pâment sur un film qui n'existe même pas et qu'ils n'ont même pas eu les couilles de tourner. Je dis d'habitude, parce que ce coup-ci c'est vraiment énorme, Jodo est au sommet de sa démesure, dans un trip halluciné qui n'aboutit pas uniquement à cause de... Lire la critique de Jodorowsky's Dune

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·