Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Jodorowsky's Dune

Critiques de Jodorowsky's Dune

Documentaire de (2013)

De l'influence de ce qui n'existe pas.

Jodorowsky’s Dune est un documentaire sur la démesure, le rêve et la frustration. Sur le génie créatif surtout et sur l’enthousiasme génial majoritairement. Mais aussi sur l’avortement, le deuil et l’héritage. Jodoroswky est un mystique, un hérault du surréalisme que les succès des films El Topo et La Montagne Sacré ont doté d’une certaine légitimité. Assez en tout cas pour qu’on ne trouve... Lire la critique de Jodorowsky's Dune

Avatar T_a_n_u_k_i
T_a_n_u_k_i ·

Je ne m'en remettrai définitivement pas.

Depuis que j'ai appris l'existence de ce projet il y a quelques années, je ne peux m'empêcher de penser avec colère que nous sommes passés à coté de l'un des plus grands si ce n'est le plus grand film de science-fiction qui aurait pu être réalisé, j'apprécie Lynch et son Dune bien que le coté putassier hollywoodien puisse parfois ressortir un peu trop, provoquant des fautes de goût surtout... Lire la critique de Jodorowsky's Dune

Avatar Crillus
Crillus ·

Critique de Jodorowsky's Dune par Kroakkroqgar

Déjà culte avant la sortie du documentaire, le projet avorté de 'Dune' par Alejandro Jodorowsky a longtemps fait rêver. La vision de l'auteur enfin mis en lumière, on est toutefois tenté de se dire que le projet avorté a plus apporté au cinéma que ce que le film aurait pu accomplir. Dans 'Jodorowsky's Dune', tous les acteurs du projet parlent de ce film avorté avec enthousiasme et ne... Lire l'avis à propos de Jodorowsky's Dune

Avatar Kroakkroqgar
Kroakkroqgar ·

Un fantasme halluciné

Du haut de son heure et demie, Jodorowsky's Dune se laisse facilement regarder, et reste bien loin des stéréotypes que l'on pourrait habituellement prêter aux documentaires - à savoir, des interviews sans fin de vieux croulants autour de sujets qui nous échappent. La mise en animation de nombreux dessins d'Alejandro Jodorowsky rend même l'ensemble agréable à l’œil, mettant quelques... Lire l'avis à propos de Jodorowsky's Dune

Avatar OrlandoFurioso
OrlandoFurioso ·

Previously in Fossoyeur de Film...

Contrairement, à ce que le titre indique, on ne va pas parler de François Theurel ni de son confrère de Nexus 6 qui nous ont débriefé sur ce documentaire ultra - attendu. Il faut reconnaître que je ne connaissais pas Dune avant que le Fossoyeur n'en parle dans sa chronique (voir ses chroniques car c'est presque devenu un running gag c'est dire, dans ses anciennes vidéos). Pareil pour... Lire la critique de Jodorowsky's Dune

Avatar Real Cosmic M
Real Cosmic M ·

Pseudo poète et vrai bourgeois

Magnifique documentaire sur le cinéma, très bien monté, avec une progression linéaire et une certaine authenticité de la part des interviewés. Connaissant Jodorowsky, ainsi que les autres artistes qui ont travaillé avec lui sur le projet, le documentaire réussit ce tour de force à nous faire voir et imaginer ce qu'aurait pu être ce Dune. L'autre tour de force de ce documentaire, c'est également... Lire la critique de Jodorowsky's Dune

Avatar WardStradlater
WardStradlater ·

L'Art et l'Industrie

Je me suis tourné vers Jodorowsky's Dune que grâce aux innombrables bonnes critiques du film, des gens enthousiastes, les étoiles plein les yeux à l'idée du meilleur film de tout les temps jamais réalisé. L'une des principales qualité de ce Jodorowsky's Dune, c'est d'expliquer la dure réalité des studios hollywoodiens, on peut avoir les plus grandes ambitions du monde, le casting le... Lire la critique de Jodorowsky's Dune

Avatar James-Betaman
James-Betaman ·

Quelle étrange soirée...!

J'ai eu la chance de pouvoir voir ce film en avant première avec le réalisateur et le producteur du film pour commenter à la fin. Je ne m'attendais pas du tout à un documentaire relatant l'histoire d'un film n'ayant jamais existé je vous avoue. Je n'ai de même aucune connaissance en ce qui concerne ce projet qui a été présenté comme un des plus grand film de science fiction au monde s'il... Lire l'avis à propos de Jodorowsky's Dune

Avatar superjunior999
superjunior999 ·

Le grand masturbateur

Il est des films magistraux, des films singuliers ou des films radicaux qui peuplent l'Histoire du Cinéma comme autant de chefs d'oeuvre majeurs, souvent accessibles à tout un chacun de par leur notoriété ; il est également des chefs d'oeuvre prenant l'allure de films maudits, des films qui - malgré leur brillance - n'ont pas rencontré le public et le succès lors de leur sortie en salles.... Lire la critique de Jodorowsky's Dune

Avatar stebbins
stebbins ·

Père Castor

"Jodorowsky's Dune" c'est un documentaire qui, au lieu d'éclaircir son sujet, le mystifie encore un peu plus et son sujet, parlons en ! Car dans cette salle de cinéma, c'est désormais le plus grand chef d'oeuvre de l'histoire de la science-fiction mais seulement parce que c'en est aussi le plus grand échec. En partant, vous aurez du mal à croire que le... Lire la critique de Jodorowsky's Dune

Avatar Alexandre Lelong
Alexandre Lelong ·