Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Jodorowsky's Dune

Critiques de Jodorowsky's Dune

Documentaire de (2013)

La mort du Messie

Ce qui est beau et triste à la fois avec Jodorowsky’s Dune, c’est que ce documentaire présente la fin d’une certaine idée du cinéma. Un cinéma ambitieux mais artistique où le but n’est pas d’agrandir son compte en banque mais agrandir son âme. Le documentaire nous présente une galerie d’artiste totalement fou, prêt à sacrifier leur vie pour faire un film, mais pas n’importe lequel, celui qui... Lire l'avis à propos de Jodorowsky's Dune

Avatar R-bert
R-bert ·

A donf de vitamine E

Jodorowsky ce fut un peu une révélation pour moi il y a déjà pas mal d’années, ses films m’ont ouvert des portes que je ne soupçonnais même pas, un cinéma diffèrent, psychédélique, complètement WTF, et surtout une époque cinématographique totalement folle, moi perso j’adore. J’aime tout autant Moebius, ses travaux solo et leur collaboration BD. Et je suis fan de littérature science Fiction... Lire la critique de Jodorowsky's Dune

Avatar Chrisy Shalala
Chrisy Shalala ·

Critique de Jodorowsky's Dune par Moot70

En fan de longue date de Moébius, ça fait très longtemps que j'ai appris l’existence de ce projet fou avorté. On en entend cependant presque jamais parler et rares sont les documents sur le sujet. C'est pour cette raison avant tout que j'ai trouvé ce documentaire intéressant : Intéressant, car le sujet qu'il aborde est -à la base- intéressant. Ceci étant dit, il n'est pas non plus exempt de... Lire l'avis à propos de Jodorowsky's Dune

Avatar Moot70
Moot70 ·

Gourous et drogués: artiste ?

Voilà toute l'image de l'artiste que je déteste: drogué, adepte de Gurdjieff ( ceux qui ne connaissent ce gourou et sa secte dont était adepte Jordowsky, je vous invite à aller voir), une fascination pour l'Inde et le bouddhisme, sous prétexte d'éveil spirituel absolument osbcur, mais totalement biaisé, complètement à côté de la plaque, des égos démesurés, de l'hyprocrisie, et cette... Lire la critique de Jodorowsky's Dune

Avatar Arthur Weil
Arthur Weil ·

Plutôt Jodo que Lucas

Jodorowsky's Dune c'est le genre de film que je trouve intéressant, plus que je le trouve bon. Disons qu'en sortant de là j'ai surtout envie de voir le film, qu'il se concrétise d'une façon ou d'une autre (sous la forme d'un film d'animation éventuellement). Parce que bon on ne va pas se mentir le projet donne vraiment envie, notamment pour tout le beau monde qui devait y participer. (Alors... Lire la critique de Jodorowsky's Dune

Avatar Moizi
Moizi ·

Jodorowsky's Dune (sans spoiler) - Le fantasme du fossoyeur

Film visionné une fois lors de la Cinexpérience #20. Un jour un individu qui n'y connaissait strictement rien à la technique s'est dit que ce serait cool de faire des films. Un jour cet individu à reçu carte blanche de la part d'un producteur français. Un jour Alejandro Jodorowsky a voulu adapter Dune sans jamais l'avoir lu. Ce documentaire... Lire l'avis à propos de Jodorowsky's Dune

Avatar Léonard_Lylye
Léonard_Lylye ·

Critique de Jodorowsky's Dune par ROUB_ELDIABLO

Un documentaire très intéressant sur un projet fou qui n’a jamais vu le jour. Imaginez un film de Sf qui a la pré production s’attache les services de Moebius, de Dan O’Bannon et H R Giger (qui se vengeront avec Alien), avec au casting Mick Jager, Orson Welles, Salvador Dali et j’en passe le tout sur une bande originale composée par Pink Floyd ...s’en est presque trop. C’est un document... Lire l'avis à propos de Jodorowsky's Dune

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

Critique de Jodorowsky's Dune par zardoz6704

Frank Pavich est un documentariste américain qui connaissait Jodorowski seulement pour sa carrière cinématographique. Il interviewe tous ceux qui ont été liés au projet fou d'une adaptation de Dune : Dan O'Bannon, Giger, Jodo et son fils, Chris Foss, les musiciens de Magma, le producteur Michel Seydoux, etc... Ils ont travaillé pour livrer un énorme livret de story-board, avant de se heurter... Lire la critique de Jodorowsky's Dune

Avatar zardoz6704
zardoz6704 ·

Je veux ce film

Voir critique du fossoyeur/inthepandaJ'ajoute qu'à mon sens, le film aurait vraiment pu rater et n'être qu'un ovni du cinema. De plus l'équipe du film semble parfois un peu surealiste en considérant son œuvre comme quasi-religieuse alors qu'elle aurait pu se manger la gueule. (Rappelons nous le bruit incroyable fait pour valerian pour au final un film trop... Lire la critique de Jodorowsky's Dune

Avatar Noctalias
Noctalias ·

Le projet le plus WTF de l’histoire du cinéma de science-fiction

Riche idée qu’a eue là l’AMDA, l’association des Amis de la Maison d’Ailleurs, qui ont organisé à Genève une projection du documentaire Jodorowsky’s Dune, en présence de son réalisateur, l’Américain Frank Pavich! Du coup, après le boulot, me voici à rallier le Cinélux (coïncidence: c’est dans cette même salle qu’il y a quarante ans j’ai vu le premier Star Wars) et me... Lire l'avis à propos de Jodorowsky's Dune

Avatar Stéphane Gallay
Stéphane Gallay ·