Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Jodorowsky's Dune

Critiques de Jodorowsky's Dune

Documentaire de (2013)

Un film qu'on ne verra jamais

Ce documentaire est très bien réalisé avec des interviews très rythmées et très fournis en informations avec un Alejandro Jodorowsky en forme malgré ces 84 ans. De magnifiques animations des dessins de Möbius et de Ginger. Le film est indispensable si vous souhaitez vous lancer dans le monde du cinéma car on y comprend beaucoup de choses sur la création des films. Le film retrace la vie très... Lire l'avis à propos de Jodorowsky's Dune

Avatar Maxime Durand
Maxime Durand ·

Hervé Trouillet's Windwalkers

C'est incroyable de penser que le Dune de Jodorowsky m'a amené bien plus loin que le Dune original (de Franck Herbert, j'entends). J'ose espérer qu'un jour soit aussi documenté l'aventure humaine autour du kickstarter pour le film sur La Horde du Contrevent de Alain Damasio. Tout comme Dune de Jodorowsky, The Windwalkers a rassemblé et fait l'objet d'un codex détaillant son univers. Moins... Lire la critique de Jodorowsky's Dune

Avatar punkryden
punkryden ·

Dans les alcôves des studios hollywoodiens, personne ne vous entend crier !

J'aurai toujours du mal à attribuer une très bonne note aux documentaires, ne serait-ce que parce que j'aime bien regarder les documentaires d'un oeil, tout en faisant autre chose. Alors visionner un document en salle de cinéma, j'ai souvent l'attention qui me démange. Mais là on a affaire à du grand, à du captivant ! Abreuvé à la fois par l'Incal et par la saga de Franck Herbert, je... Lire l'avis à propos de Jodorowsky's Dune

Avatar Ignus
Ignus ·

Critique de Jodorowsky's Dune par Cine2909

Que ce soit le livre de Frank Herbert ou encore l'adaptation cinématographique de David Lynch, je dois bien avouer que Dune fait partie d'une de mes lacunes culturelles. Jodorowsky's Dune revient ainsi sur le projet incroyable sur lequel avait planché le réalisateur matérialisé en un immense livre. Un casting aux allures de Dream Team, des dessins et esquisses signés par les maitres Moebius,... Lire la critique de Jodorowsky's Dune

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Jodowrosky's Dune

Le documentaire mêle interviews, photos, dessins, animations et texte pour un rendu très graphique, drôle et impressionnant. Jodorowsky’s Dune montre surtout l’immensité du projet entrepris par le réalisateur et l’importance que cette œuvre qui n’a jamais réellement existé a eue dans l’histoire du cinéma. Les différents points de vue des critiques et des collaborateurs rendent parfaitement... Lire la critique de Jodorowsky's Dune

Avatar AgatheMathieu
AgatheMathieu ·

Des graines pour le futur

Fascinant, renversant documentaire vu sur Netflix. Ok, on va parler du projet monté par Jodorowky, l'auteur prolifique de ces nombreuses séries de bandes dessinées où le fantastique se mêle au philosophique, avec plus ou moins de bonheur (la caste des Méta-Barons, l'incal, les Technopères, etc)... On apprend que Jodo avait projeté de réaliser une adaptation au... Lire l'avis à propos de Jodorowsky's Dune

Avatar ur_best
ur_best ·

Rêve de film

Il y a des chefs d'oeuvre qu'on ne verra jamais ! Et peut-être est-ce mieux ainsi. Ce Dune est de ceux là. A écouter Jodo nous raconter la genèse de ce qui est un Kolossal projet, on finit presque par voir cette film fantôme sur l'écran. On s'imagine les Bowie, Welles, Dali donner corps à tous ces personnages à qui Lynch (écrasé par les De Laurentis) ne donnera qu'une molle consistance. Et... Lire l'avis à propos de Jodorowsky's Dune

Avatar Christophe Wante-Mandret
Christophe Wante-Mandret ·

Ce qui est en haut

Article issu du site Cinematogrill : http://cinematogrill.e-monsite.com/articles/sorties/jodorowsky-s-dune.html Je me rappelle quand petit je suis tombé sur l’Incal dans la bibliothèque de mon père, une série de BD qui – je l’ignorais alors - avait secoué le genre durant les années 1980 : un homme... Lire la critique de Jodorowsky's Dune

Avatar Cinématogrill
Cinématogrill ·

Critique de Jodorowsky's Dune par Ygor Parizel

Dune est la chimère la plus fameuse de l'Histoire du cinéma. Alejandro Jodorowsky le cinéaste fou et de génie rêve de tourner une adaptation du roman Dune de Frank Herbert, ce documentaire revient sur ce rêve qui deviendra un cauchemar pour son auteur. Sur la base des témoignages des créateurs de ce film non-né le film tente de nous faire entrevoir ce qu'aurait donné ce projet grandiose et... Lire la critique de Jodorowsky's Dune

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Personal Jesus

C’est dans un bureau plein à craquer qu’Alejandro Jodorowsky, bouillonnant de plaisir, sourire gravé dans le visage, raconte avec une passion probablement dépressive comment il a imaginé le plus grand film de tous les temps. En 1975, le producteur Michel Seydoux a envie de travailler avec l’homme-énigme responsable d'El Topo. Prêt à donner carte... Lire l'avis à propos de Jodorowsky's Dune

Avatar King Starman
King Starman ·