John Wick : Chapter 2, l'homme qui aimait sa vengeance saignante

Avis sur John Wick 2

Avatar Kiady Rakotolahy
Critique publiée par le

Après un premier film John Wick qui était... meh, nous avons une suite qui est on ne peut plus.... meh aussi. Bien que la mise en situation soit très basique limite pas originale, la mise en scène est de toute beauté, servant à combler le fait que oui, John Wick ne brille pas par son scénario mais par ses personnages. De bons personnages mais pas assez pour raconter une bonne histoire.
Autre problème, déjà présent dans le premier film, il ne se suffit pas à lui-même. John Wick a été pensé pour être une trilogie, avec un univers ma foi plutôt intéressant. Le problème, c'est que pour l'instant, j'ai l'impression de voir en réalité de grosses parties d'un même film, scindé en plusieurs films. En fait, le premier John Wick trouve beaucoup plus d'intérêt que grâce aux actions qui se déroulent dans le 2. Et dans le 2, le film se termine en demi-teinte, ayant tout raconté dans ce chapitre mais n'offrant pas assez pour une conclusion... qui se fera dans le 3ème film. Le syndrome Matrix Reloaded, quoi.

Franchement, le film n'est pas dégueu ni mauvais mais il n'a rien d'extraordinaire et ne gagne en profondeur que parce qu'on fait le lien avec ce que le savait sur John Wick dans le premier film et ce qu'on apprend sur lui dans le second. Bref, divertissant et trashouille mais en rien indispensable. Mention spéciale, quand même, à la scène de baston dans les couloirs du métro où M. Wick bute deux gars avec un crayon. Si, si...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 396 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Kiady Rakotolahy John Wick 2