Le John Wick de trop...

Avis sur John Wick : Parabellum

Avatar eldjiin
Critique publiée par le

Quel dommage...
SPOILER ALERTE (mais bon avec un scénario aussi pourri, on spoile pas grand chose)

Autant j'avais adhéré direct à l'univers du premier, un univers bien à part, avec son système monétaire, on nous décrit presque une société dans une société, avec ses propres règles.
Quel dommage, le film commence pourtant bien, petit passage aux couteaux de lancés des plus appréciable, un superbe clin d'oeil à Tuco dans "The Good, The Bad and The Ugly" quand John Wick se démonte plusieurs révolvers pour s'en customiser un et va jusqu'à en écouter le son du barillet, j'en avais un large sourire aux lèvres tellement je suis fan de ce vieux western spaghetti de Sieur Sergio Leone.
Mais alors après cela... du n'importe quoi total, ZÉRO cohérence, un scénario pauvre où il ne s'agit plus que de filmer la chorégraphie de combat qui sera la plus folle, la scène la plus What the fuck possible (la scène à moto par exemple, alors que celle avec les clébards est quand même franchement cool, un superbe boulot)

Je vais spoiler un scénario qui n'a pas grand chose à spoiler mais ce trip dans le désert, non mais n'importe quoi, la fin du film totalement abusé, donc autant vous le dire on est bon pour un 4, pour le quel je ne me déplacerais pas au ciné, mais que je regarderais par curiosité car on y verra le retour d'un personnage qui aurait dû être carrément bien plus présent dans cet opus.
Je parle du King, qui se contente ici de se faire slicer après avoir laisser sous-entendre que lui on le délogerait pas comme ça, que c'est le King, bla bla bla, au final il fait rien et se fait fumer sans résistance par un vieux Mark Dacascos sur le retour qui vieilli pas super bien et dont le personnage fera à peine sourire quand il avouera à John Wick être son plus grand fan.
Le combat final, complétement naze et tout pété, ce vieux retournement de veste tout pourrie histoire de faire durer le plaisir pour un 4 ème opus alors qu'ils auraient tellement mieux fait de se concentrer sur la clôture propre d'une trilogie qui aurait pût être un sans faute, mais non, il fallait qu'ils aillent jusque là.
Au lieu d'aller dans le désert se couper un putain de doigt inutilement, il aurait du faire sa guerre avec ses deux alliés et renverser la table avec le King et le directeur du Continental point barre, quitte à prendre le temps de faire ça sur deux épisodes, ce qui légitimait le sous-titre de Parabellum, mais non, John wick va se perdre dans le désert pour aller faire des courbettes inutiles devant un Ashishin tout moisi et bien trop jeune pour incarné le BIG BOSS de la table, et surtout pourquoi tomber dans le cliché total du mythe du Ashishin, à ce moment là on se demande si ils vont pas nous faire apparaître un Fastbender en mode assassin's creed.
C'est bon, le scénario était déjà impec quant à cette société secrète, laisser planer le doute sur ses origines aurait été bien plus fructueux, parce qu'au final l'origine de la table... Mais on s'en branle, on veut voire John Wick défoncer du prétendant au titre de Babayaga en masse, certes on veut de l'action mais avec un scénario qui ait du mérite et ne commence pas à collectionner les clichés et la redondance.
C'est censé être le big boss de la Table, un univers intraitable, mais qui traite, alors que lui et sa copine ont fait un carnage total chez celui qui frappe les pièces d'or, donc un mec important quand même dans l'game, mais ils s'en sortent, et on lui offre de se racheter en buttant juste... le seul "ami" qu'il ait dans ce milieu, pour une raison tellement naze, la quelle ??? Ba juste lui avoir laisser un peu d'avance alors que c'est lui qui le met sur la black liste et tout ça pour aller où ??? Un retournement de veste, grâce à ce même ami qui lui rappel pourquoi il continu à vivre bla bla bla, mon cul sur la commode et tout ça pour QUOI ENCORRRREE ??? Le trahir juste après...
PUTAIN pour un 14 millième retournement de veste absolument abusé et ridicule, un vieux placement de décors tout pourri pour le 4 ème volet, alors qu'ils auraient put faire tellement mieux.

Bref John Wick Parabellum ce n'est plus que de la scène d'action de moins en moins bien avec un scénario qui meurt petit à petit, groooooosssssse déception.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 204 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de eldjiin John Wick : Parabellum