Johnny English Contre-Attaque !

Avis sur Johnny English contre-attaque

Avatar David Rumeaux
Critique publiée par le

7 ans aprés le second opus, revoici Johnny English ! Mais surtout, revoici Rowan Atkinson, qu'on avait un peu perdu de vue depuis...

Alors que Johnny English travaille maintenant comme prof, une attaque terroriste informatique dévoile le nom de tous les agents anglais. Seul les anciens agents peuvent donc enquêter. Donc, bien entendu, Johnny English en fait partie, et le voici à devoir sauver le monde !

Ce n'est pas la premiére fois que l'on peut voir ce type de pitch, opposant une certaine supériorité de la vieille génération sur la nouvelle. Bien entendu, ici, le but est de faire rire. Et cet agent en mode "Mr. Bean" y parvient bien mieux que dans les 2 premiers films. Alors il ne faut pas en attendre beaucoup, juste de bons moments de rires des absurdités du personnage, qui propose ici des moments franchement drôle (notamment lors d'un port de casque de réalité virtuel !).

Plutôt banal en apparence, le film se repose entiérement sur la performance de Rowan Atkinson, et il faut bien reconnaître que c'est un vrai plaisir de le revoir faire ses bêtises. L'hilarante scéne de la danse (dont on voit une image ci dessus) en est un parfait exemple. Et rien que pour ça, vous pouvez allez le voir entre amis. Vous n'en sortirez pas grandit, mais au moins de bonne humeur !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 788 fois
4 apprécient

David Rumeaux a ajouté ce film à 1 liste Johnny English contre-attaque

Autres actions de David Rumeaux Johnny English contre-attaque