Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Joueuse

Critiques de Joueuse

Film de (2009)

Pour l'atmosphère de sensualité qui se dégage et le talent des acteurs

Joli premier long métrage de Corinne Bottaro. Quel joie de retrouver Sandrine Bonnaire dans un beau rôle de femme modeste aspirant à s'échapper de sa morne et routinière existence. Beaucoup d'invraisemblances (personne ne croira qu'en si peu de temps quelqu'un puisse devenir aussi forte aux échecs) pour une structure de scénario vue et revue: la fameuse opposition de classes sociales... Lire la critique de Joueuse

Avatar Guillaume Rouleau
Guillaume Rouleau ·

Il a bouffé le roi, ce con!

On savait les échecs addictifs, mais les utiliser pour jouer la carte du féminisme est astucieux et sympathique. Un très joli premier film de Caroline Bottaro avec une Sandrine Bonnaire lumineuse et attachante. Lire la critique de Joueuse

Avatar -Marc-
-Marc- ·

JOUEUSE de Caroline Bottaro

Premièrement ne vous fiez surtout pas à l'affiche qui n'a guère à voir avec le film. Ce dernier est bien supérieur à la qualité de son image publicitaire. Ensuite si vous ne connaissez pas grand chose aux échecs, il est évident qu'il sera moins aisé d'entrer dans le film. D'autant que le parti pris de la réalisation est de rester centré sur le jeu. Même si la réalisatrice ne filme pas une partie... Lire l'avis à propos de Joueuse

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Critique de Joueuse par Wor

Pas mal, l'histoire d'une femme ordinaire un peu coincée par son milieu social, son travail, son mari, le manque d'argent etc, qui découvre les échecs et s'épanouie en pratiquant ce jeu, et se révèle très douée. C'est un film plutôt réussi en somme, Sandrine Bonnaire est bonne dans son rôle et les autres acteurs jouent bien aussi. Notamment le personnage de celui qui apprend les échecs à... Lire l'avis à propos de Joueuse

Avatar Wor
Wor ·

Critique de Joueuse par Caine78

S'il nous faut un certain temps pour nous acclimater à ce "Joueuse", nul doute qu'en définitive on ne le regrette pas tant le résultat final sait se faire enrichissant et même assez touchant. C'est d'ailleurs pourquoi on pardonnera aisément à l'oeuvre ces quelques défauts, notamment dans une première partie manquant quelque peu d'émotion et il est vrai un peu maladroite. Seulement, comment ne... Lire la critique de Joueuse

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Joueuse par lvl

Un film sans prétention, vu un soir sur France 2, un peu par hasard, mais qui est agréable et se laisse regarder. Une mise en place un peu lente mais le jeu des acteurs principaux (Sandrine BONNAIRE, enjouée, dynamique et espiègle, et Kevin KLINE, touchant en homme reclus, bourru mais qui se laisse attendrir), comme des seconds rôles : Francis RENAUD, le mari, que l'on a l'habitude de voir dans... Lire la critique de Joueuse

Avatar lvl
lvl ·

Critique de Joueuse par sharghan

Pas convaincu... Déjà le fait que cette femme se découvre une passion soudaine et dévorante pour les échecs, au point de jouer avec ses flacons de parfum pendant qu'elle se brosse les dents, désolé mais c'est pas très crédible... A partir de là, j'avoue que je me suis un peu détaché de l'histoire même si Sandrine Bonnaire tente vraiment de donner corps à son personnage et que la rencontre avec... Lire l'avis à propos de Joueuse

Avatar sharghan
sharghan ·

Critique de Joueuse par Cine2909

La réalisatrice Caroline Bottaro n'aura pas eu à chercher bien loin son inspiration pour son premier film puisqu'il s'agit de l'adaptation du roman La joueuse d'échecs dont l'auteure Bertina Heinrichs n'est nulle autre que sa voisine. L'histoire est on ne peut plus simple ; une mère au foyer sans rêves se découvre une passion inopinée pour les échecs et avec toute sa volonté devient une joueuse... Lire l'avis à propos de Joueuse

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

L'ECHIQUIER BELLE

Le grand roque pour Caroline Bottaro. S'entourer de la charmante Sandrine Bonnaire et de Kevin Kline pour commencer, difficile de faire mieux. Grace à tout ça, on suit cette partie avec plaisir et réflexion. Lire l'avis à propos de Joueuse

Avatar David Moreau
David Moreau ·

Critique de Joueuse par ffred

Un joli film qui vaut surtout pour l’interprétation de la toujours formidable Sandrine Bonnaire. C’est donc très bien joué (avec aussi Kevin Kline et Francis Renaud) mais réalisé assez platement et c’est assez prévisible. Et puis un peu long, surtout si on ne connaît pas le jeu d’échec, mais au final pas désagréable. Lire l'avis à propos de Joueuse

Avatar ffred
ffred ·