Affiche Judy

Critiques de Judy

Film de (2020)

Judy Garland ne méritait-elle pas un biopic à sa mesure ?

JUDY : Quatre lettres majuscules d'un rouge étincelant à paillettes, à la fois symbole et promesse d'une délectable comédie musicale sous forme de biopic. A l'arrivée, une grande déception pour moi : un sentiment de gâchis tant sur la forme, que sur le fond et l'amer sentiment que Judy Garland n'a pas un eu un film à la hauteur de son indéniable talent.... Lire la critique de Judy

Avatar Glaminette
Glaminette ·

Portrait de l'artiste broyée par son milieu

À chaque actrice, à chaque acteur semble devoir correspondre son personnage mythique dans lequel ils essaient de se fondre et qu’ils choisissent parmi les figures emblématiques du patrimoine culturel et politique contemporain. Il y a eu récemment Christian Bale en Dick Cheney, Natalie Portman en Jackie Kennedy, Josh Brolin en George Bush, Rami Malek en Freddie Mercury, Naomi Watts en Diana,... Lire la critique de Judy

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Ni passionnant mais pas déplaisant non plus à l'image de sa tête d'affiche, pour le pire et le meill

Encore un biopic qui se noiera dans le flot continuel d’œuvres du genre (notamment en ce moment) qui pullulent sur les écrans, en particulier les biopics musicaux. Celui-ci entend narrer une période de la vie de la flamboyante Judy Garland dont la vie a été particulièrement agitée. Entre une famille dysfonctionnelle, des débuts sous les projecteurs d’Hollywood très jeune, des addictions, de... Lire l'avis à propos de Judy

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

Under The Rainbow

“Toto, j'ai l'impression que nous ne sommes plus au Kansas.” dit Dorothy Gale dans “Le Magicien d’Oz”. Il y a une sorte d’écho et de vérité dans ses dires, ironiquement. Le film de 1939 s’est gravé dans le temps et demeure aujourd’hui un succès culturel. L’œuvre a bénéficié de toutes les bonnes intentions, malgré une réalisation charcuter à la Hollywood, comme on ne cesse de vanter le prestige.... Lire l'avis à propos de Judy

Avatar cinememories
cinememories ·

Sous les projecteurs, le drame

Les critiques sont assez dures je trouve. Renée Zellweger tient bien le rôle, ce qui lui vaut une nomination aux Golden Globe. Point négatif : je lui retrouve des grimaces/mimiques qu'elle pratiquait dans Bridget Jones et qui gène donc dans l'interprétation de ce personnage, C'est un film humaniste et émouvant, sur la fin de vie d'une femme d'exception, 6 mois avant sa mort à 47 ans.... Lire la critique de Judy

Avatar Stefanie F.
Stefanie F. ·

Véronique

Renée Zellweger n’est pas Over the Rainbow! Elle est, je ne sais pas où, mais elle a une crampe avec et autour de sa bouche pendant tout le film! J’ai loupé la moitié de l’histoire de Judy Garland! Lire la critique de Judy

Avatar Véronique Medinger
Véronique Medinger ·

Dur, dur d'être une enfant star...

Si jusqu’alors elle incarnait dans l’inconscient collectif le personnage de Bridget Jones, après la sortie de Judy (le 26/02 en France), Renée Zellweger restera sans doute aussi dans les mémoires pour son portrait parfait de Judy Garland qui vient de lui valoir l’Oscar de la meilleure actrice de l’année. Être un enfant star n’est pas forcément une chose à envier. Judy est à la fois un hommage... Lire l'avis à propos de Judy

Avatar Gadreau Jean-Luc
Gadreau Jean-Luc ·

Pour Renee Zellweger

En 1968, Judy Garland, ruinée, épuisée, accroc aux médicaments et à l'alcool, séparée de ses enfants, accepte un contrat de plusieurs concerts à Londres. Ce biopic, qui se concentre sur la dernière année de vie de Judy Garland, nous propose, sans réelle créativité, un récit qui aurait gagner à afficher plus de finesse. Tout l'intérêt du film réside dans la prestation de Renee... Lire l'avis à propos de Judy

Avatar SansCrierArt
SansCrierArt ·

Critique de Judy par Wolvy128

Adapté de la comédie musicale End of the Rainbow, Judy est un biopic de Rupert Goold qui, comme son nom le suggère, est entièrement consacré à l’actrice américaine Judy Garland. Plus particulièrement à sa tournée effectuée à Londres 6 mois à peine avant son décès. Si le film s’avère plutôt intéressant sur le fond, notamment dans sa capacité à retranscrire tout le poids du système qui pèse sur... Lire l'avis à propos de Judy

Avatar Wolvy128
Wolvy128 ·

LA FIN D’UN ARC-EN-CIEL

Porté par une Renée Zellweger transcendée et transformée, « Judy » est un biopic relatant la vie mouvementée de l’enfant star que fut Judy Garland. La figure de style emprunte beaucoup à l’incarnation de Marion Cotillard dans « La Môme » d’Olivier Dahan tant il est vrai que les vies mythiques... Lire l'avis à propos de Judy

Avatar Ju27Lgrd
Ju27Lgrd ·