Affiche Julie & Julia

Critiques de Julie & Julia

Film de (2009)

This is Julia Child, Bonne apeuti!

Julia et Julia est un film que l'on prend plaisir à savourer du début à la fin. Quel ravissement pour les yeux de voir ces deux merveilleuses actrices cuisiner les recettes de Julia Child. Comme dans à peu près tout ce qu'elle fait, Meryl Streep est géniale. Elle est vraiment saisissante dans l'interprétation de cette figure mythique des émissions culinaires. Le personnage de Julie est bien plus... Lire l'avis à propos de Julie & Julia

Avatar J. D.
J. D. ·

Un film qui tombe à plats

Si Julie & Julia était un plat, ce serait sans doute un bon gros pudding écoeurant. Venant de la cuisinière Nora Ephron, c'est à peine étonnant, tant l'ensemble déborde de niaiserie et de fadeur. Surtout que Julie & Julia souffre d'une sorte d'"effet Cyril Lignac" : l'adaptation française est insupportable (sachant que 90% des concepts "novateurs" de Lignac ne sont que des plagiats d'émissions... Lire l'avis à propos de Julie & Julia

Avatar Julien Lada
Julien Lada ·

"I'm Julia Child, bon appétite !"

En fait c'est assez simple : J'aime Meryl Streep, j'aime Amy Adams, j'aime manger et j'aime cuisiner. Autant dire que ne pas apprécier ce film aurait été très compliqué pour moi. Il est vrai qu'il s'agit pas ici du film du siècle, mais il est vrai aussi qu'il possède un fort potentiel sympathie. Je l'ai vu comme un feel-good movie culinaire. Par ailleurs le film en plus de mettre... Lire la critique de Julie & Julia

Avatar E-Stark
E-Stark ·

A vos fourneaux

La nouvelle réalisation de Nora Ephron a le mérite de nous divertir, et de nous faire voyager dans l'univers culinaire. Quel est sa recette ? C'est vraiment très simple ! Vous prenez un saladier, vous y verser 250 grammes de Meryl Streep, puis 250 grammes d'Amy Adams, un zeste de joie de vivre et de bonne humeur, et saupoudrez de gastronomie et laissez reposer pendant 1h50, et vous obtiendrez... Lire la critique de Julie & Julia

Avatar JimmyJoubin
JimmyJoubin ·

Critique de Julie & Julia par Qüentito

Meryl Streep est extraordinaire dans son rôle de l'américaine débordant d'énergie, de rire, toujours positive et que rien ne peut arrêter. Son rire est communicatif. Elle ne se laisse abattre par les contraintes successives, sans renoncer à exporter d'abord ses sentiments. Elle est pleine d'attentions mignones. Et bourrée d'autodérision et d'humour. Le jeune couple américain est... Lire la critique de Julie & Julia

Avatar Qüentito
Qüentito ·

Critique de Julie & Julia par hunter008

A mi-chemin entre bio-pic et comédie , le film de Nora Ephron nous conte le destin croisé de deux femmes passionnées d' art culinaire . Julie , la trentaine est une jeune employée des années 2000 qui se découvre une passion pour la cuisine à travers une biographie de Louisa , une américaine qui 50 ans plus tôt popularisa la gastronomie française .La réalisation est soignée et les acteurs sont... Lire l'avis à propos de Julie & Julia

Avatar hunter008
hunter008 ·

Une douceur bien agréable

Vu à l'occasion de son passage sur Arte, un film sympathique qui exalte le bien vivre à travers les histoires parallèles de Julia Child et Julie Powell. Avec une énergie qui emporte tout, Meryl Streep joue cette grande américaine si atypique et sa passion pour la cuisine française ; rejointe par Amy Adams qui réenchante sa vie dans son petit appartement du Queens. Un film douceur, un film... Lire l'avis à propos de Julie & Julia

Avatar lyves
lyves ·

Critique de Julie & Julia par John Adam

Destin croisé entre deux femmes à des époques différentes. Julia Child, après la Seconde Guerre mondiale, souhaite apprendre l'art de la cuisine française dans un monde totalement masculin. De l'autre, Julie, qui en a assez de sa vie morose et se lance dans un défi à l'image de son idole Julia. Le film croise les deux histoires montrant les hauts et les bas des deux défis. L'un des points... Lire l'avis à propos de Julie & Julia

Avatar John Adam
John Adam ·

Julie et Julia à table !

Pas trop de pression dans ce film aussi léger qu'une crème fouettée avec un peu de vanille ! Parfois dans la vie, eh bien on se sent un peu vide. Vous avez alors plusieurs options. Vous jeter dans le vide. Prendre votre suv en ville pour foncer dans une banque. Ou bien vous asseoir, ouvrir un livre de recette et préparer de la bonne bouffe. C'est aussi bête que ça, Julie et Julia. C'est une... Lire l'avis à propos de Julie & Julia

Avatar AcrossTheStar
AcrossTheStar ·

Un repas qui ne fait pas saliver ...

Un peu long ce repas, concocté par Nora Ephron, qui est sensé nous mettre l'eau à la bouche et exciter nos papilles et y parvient si peu. Malgré la présence d'une Meryl Streep, qui ne cessera de nous surprendre et de nous séduire dans un rôle tellement inattendu d'une Jean-Pierre Coffe en jupon, le film traîne en longueur sans atteindre son but qui était, je le suppose, de nous rendre la vie... Lire l'avis à propos de Julie & Julia

Avatar abarguillet
abarguillet ·