Affiche Julie et Julia

Critiques de Julie et Julia

Film de (2009)

Un film qui tombe à plats

Si Julie & Julia était un plat, ce serait sans doute un bon gros pudding écoeurant. Venant de la cuisinière Nora Ephron, c'est à peine étonnant, tant l'ensemble déborde de niaiserie et de fadeur. Surtout que Julie & Julia souffre d'une sorte d'"effet Cyril Lignac" : l'adaptation française est insupportable (sachant que 90% des concepts "novateurs" de Lignac ne sont que des plagiats d'émissions... Lire la critique de Julie et Julia

Avatar Julien Lada
Julien Lada ·

This is Julia Child, Bonne apeuti!

Julia et Julia est un film que l'on prend plaisir à savourer du début à la fin. Quel ravissement pour les yeux de voir ces deux merveilleuses actrices cuisiner les recettes de Julia Child. Comme dans à peu près tout ce qu'elle fait, Meryl Streep est géniale. Elle est vraiment saisissante dans l'interprétation de cette figure mythique des émissions culinaires. Le personnage de Julie est bien plus... Lire l'avis à propos de Julie et Julia

Avatar J. D.
J. D. ·

Critique de Julie et Julia par Caine78

Non, "Julie & Julia" n'est pas de ces films que l'on descend avec délectation ou qui nous insupporte de bout en bout tant l'ensemble sent le réchauffé... Mais tout de même! Car si le début se laisse regarder sans déplaisir, il est tout de même bien difficile de se captiver pendant plus de 120 minutes sur ces deux histoires de tambouille, d'autant plus que la grande Meryl Streep s'est plus... Lire l'avis à propos de Julie et Julia

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Julie et Julia par ZengXin

Cucul la praline, surjoué, vulgaire (suggérer la gourmandise avec des personnages qui mangent comme des porcs, parlent la bouche pleine, en fermant les yeux pour faire "Mmmmmh" ou, je cite, "MIAM MIAM"), niais, empoté, prend son public pour des cons, rapidement insupportable : Meryl, mais qu'est-ce que c'est que cette voix ? Oui bon, apparemment la vraie Julia parlait comme ça... mais on... Lire l'avis à propos de Julie et Julia

Avatar ZengXin
ZengXin ·

A vos fourneaux

La nouvelle réalisation de Nora Ephron a le mérite de nous divertir, et de nous faire voyager dans l'univers culinaire. Quel est sa recette ? C'est vraiment très simple ! Vous prenez un saladier, vous y verser 250 grammes de Meryl Streep, puis 250 grammes d'Amy Adams, un zeste de joie de vivre et de bonne humeur, et saupoudrez de gastronomie et laissez reposer pendant 1h50, et vous obtiendrez... Lire la critique de Julie et Julia

Avatar JimmyJoubin
JimmyJoubin ·

Critique de Julie et Julia par Qüentito

Meryl Streep est extraordinaire dans son rôle de l'américaine débordant d'énergie, de rire, toujours positive et que rien ne peut arrêter. Son rire est communicatif. Elle ne se laisse abattre par les contraintes successives, sans renoncer à exporter d'abord ses sentiments. Elle est pleine d'attentions mignones. Et bourrée d'autodérision et d'humour. Le jeune couple américain est... Lire la critique de Julie et Julia

Avatar Qüentito
Qüentito ·

Critique de Julie et Julia par hunter008

A mi-chemin entre bio-pic et comédie , le film de Nora Ephron nous conte le destin croisé de deux femmes passionnées d' art culinaire . Julie , la trentaine est une jeune employée des années 2000 qui se découvre une passion pour la cuisine à travers une biographie de Louisa , une américaine qui 50 ans plus tôt popularisa la gastronomie française .La réalisation est soignée et les acteurs sont... Lire l'avis à propos de Julie et Julia

Avatar hunter008
hunter008 ·

Une douceur bien agréable

Vu à l'occasion de son passage sur Arte, un film sympathique qui exalte le bien vivre à travers les histoires parallèles de Julia Child et Julie Powell. Avec une énergie qui emporte tout, Meryl Streep joue cette grande américaine si atypique et sa passion pour la cuisine française ; rejointe par Amy Adams qui réenchante sa vie dans son petit appartement du Queens. Un film douceur, un film... Lire la critique de Julie et Julia

Avatar lyves
lyves ·

Critique de Julie et Julia par John Adam

Destin croisé entre deux femmes à des époques différentes. Julia Child, après la Seconde Guerre mondiale, souhaite apprendre l'art de la cuisine française dans un monde totalement masculin. De l'autre, Julie, qui en a assez de sa vie morose et se lance dans un défi à l'image de son idole Julia. Le film croise les deux histoires montrant les hauts et les bas des deux défis. L'un des points... Lire l'avis à propos de Julie et Julia

Avatar John Adam
John Adam ·

Critique de Julie et Julia par DanielOceanAndCo

"Julie et Julia" n'est ni plus ni moins qu'un téléfilm du dimanche après-midi qui a eu la chance de se payer le luxe d'avoir à son casting Meryl Streep et Amy Adams (et Stanley Tucci que j'adorerais quoi qu'il fasse). Alors OK, deux excellentes actrices ne fait certainement pas un film car honnêtement, où est l'intérêt du film?? Une femme d'âge mûr qui s'émancipe dans une France de carte... Lire l'avis à propos de Julie et Julia

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·