Les blancs savent sauter

Avis sur Jumper

Avatar gruute
Critique publiée par le

Critique en 2 temps : visionnage ciné

Petite déception pour ce film, qui pouvait ambitionner plus. Sympathique petit film de super-héros (meilleur que les 4 fantastiques ou enterrant littéralement des bouses avec Nicolas Cage en Harley ;)), Liman esquisse très légèrement une possible mythologie (faut dire qu'avec 1h28 au compteur, impossible de faire autrement que court), qui aurait mérité de l'être bien plus (dans 1 ou 2 autres films, peut-être). La lisibilité était le plus difficile à obtenir avec un tel pouvoir, le réal arrive à la rendre avec plus ou moins de bonheur

(la déception de baston dans le Colisée me faisait craindre le pire, crainte estompée avec la "poursuite au détonateur").

Au final, un film pop-corn très regardable, qui aurait pu bénéficier de plus d'attention.

Revoyure Bluray :

Force est de constater que le film perd l'un de ses 2 défauts ressentis au ciné : la scène du Colisée est désormais bien lisible, merci la HD ! Reste effectivement le manque d'ambition du bousin, à ne pas vouloir s'enliser dans les détails d'explications, etc. (pas forcément un mauvais choix), Liman et ses scénaristes ont pris le parti de ne rien expliquer du tout (dommage, y avait matière). Reste du bon divertissement, c'est déjà pas si mal :)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 353 fois
1 apprécie

gruute a ajouté ce film à 1 liste Jumper

Autres actions de gruute Jumper