Affiche Jupiter : Le Destin de l'univers

Critiques de Jupiter : Le Destin de l'univers

Film de et (2015)

Space is only noise

Le scénario de Jupiter Ascending rappelle de façon étonnante celui de Matrix. Une personne ordinaire découvre que sa réalité, qu'elle croyait unique, est en fait une ferme créée par des entités supérieures dans le but d'exploiter les ressources que l'espèce humaine peut fournir ; et que contre toute attente elle est la seule à avoir le... Lire l'avis à propos de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar Yyrkoon
Yyrkoon ·

OK, c'est pourri, mais j'ai aimé

Et voilà. Une fois de plus, je vais me retrouver à la place de celui qui a apprécié un film que tout le monde trouve ridicule, à juste titre dirais-je. Parce que le nouvel opus de la fratrie Wachowski ne manque pas de défauts, loin de là. Citons pêle-mêle : _ un scénario fouillis et brouillon, mélange affligeant de Cendrillon, Men In Black et Star Wars _ des personnages ridicules _ des... Lire l'avis à propos de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar SanFelice
SanFelice ·

J’eus pitié

Les frères et sœurs, enfin, le frère et la sœur, bref, les Wachowski, reviennent aux affaires deux ans après leur dernier film, Cloud Atlas. Leur adaptation de la Cartographie des nuages avait divisé mais m’avait pour ma part conquis sur pas mal d’aspects (l’ambition du projet, le casting, le montage et la musique notamment). Personne n’a oublié qu’ils étaient aussi et surtout derrière Matrix... Lire la critique de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar Epice
Epice ·

Space apero

A chaque fois qu’un adorable lecteur me demande (car oui, sache-le: tout lecteur de guyness est par définition adorable. Surtout toi, là, maintenant) ce qui continue à me pousser dans les salles obscures pour me goinfrer d’un énième pot de popcorn et le film qui est offert avec, presque toujours, je réponds deux choses: 1) j’aime observer la direction que prend le cinéma d’entertainment... Lire la critique de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar guyness
guyness ·

Jupiter : Le Gag de l’univers

Dès les premières minutes du film, je me suis dit "chouette un nanar". Mais il s’avère que Jupiter : Le Destin de l'univers est un navet. Les effets spéciaux cherchent à en mettre plein la vue au spectateur, qui au final sature en peu de temps. Des courses poursuites interminables entre des buildings, des explosions à chaque seconde, une bande son horrible, des dialogues sans aucune... Lire l'avis à propos de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar Vincent_Ruozzi
Vincent_Ruozzi ·

Le destin de l'écran vert

Vous voulez que je vous dise ? Jupiter ne mérite même pas sa place dans les arcanes du blockbuster. Parce qu’en matière de clichés et de recettes à faire figurer à tout prix, en faire la liste et les dénoncer devient en soi un poncif. J’ai vu ce film parce qu’il est réalisé par les Wacho, pour qui j’ai encore une certaine admiration. Ce sont de véritables cinéastes, qui ont une patte... Lire la critique de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Le berceau de l’humanité n’est pas la Terre !

Depuis la sortie du phénomène culturel Matrix, les sœurs Wachowski semblent avoir choisi le genre de la science-fiction comme domaine de prédilection. Cela va de soi qu’elles poursuivent leur carrière de réalisatrice sur cette voie-là, comme les frères Coen qui semblent être très attachés au genre policier et celui du... Lire la critique de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Délirantes maladresses

Un accueil fortement mitigé pour ce Jupiter : Le Destin de l'univers. Le nouveau film des Wachowski, qui se sont notamment fait connaître par leur trilogie Matrix et qui ont entre autres confirmé leur talent avec le récent Cloud Atlas, n'a pas vraiment profité d'une promotion alléchante en France. Avec cette fausse traduction donnée sur le titre, "Jupiter Ascending" (bien plus agréable à... Lire l'avis à propos de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar langpier
langpier ·

Arrête de me prendre pour ta mère !

Tout comme la faune qu'il met en scène, Jupiter : Le Destin de l'Univers est un film transgène et hybride, qui revêt tous les atours du conte pour enfants, où Cendrillon, cette fois-ci, jouerait avec dextérité du Canard W.C., sans chanter, sans être aidée dans sa tâche par les animaux de la forêt. Tout cela avant de prendre un brusque virage aux allures de science... Lire la critique de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Un flop trop loin pour les Wachowski?

Ecrire une critique de Jupiter Ascending, je le ressens un peu comme écrire une nécrologie. Les Wachowski sont évidemment connus pour Matrix. Son succès phénoménal et inattendu, ainsi que le succès (au box office) de ses deux suites ont permis à Andy et Lana/Larry de produire une série de films à gros budget; mais aucun d'entre eux n'a atteint le même statut que Matrix. Pour mémoire, les... Lire l'avis à propos de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar Penguinator Pg
Penguinator Pg ·