Affiche Jupiter : Le Destin de l'univers

Critiques de Jupiter : Le Destin de l'univers

Film de et (2015)

Jupiter Ascending

Les célèbres papas de Matrix aux commandes, un space opera ambitieux et 7 mois de retard auront fait de Jupiter Ascending le titre SF très attendu de ce début d'année. Remarquable quant à sa direction artistique et à son ambiance musicale (avec ses chœurs en grandes pompes, qui font honneur à la majesté des décors), le film n'en est pas moins mitigé. Partant sur la quête initiatique d'une... Lire l'avis à propos de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar Calme Ignition
Calme Ignition ·

Loup solitaire sauve reine des abeilles

Commençons par ce qui a déjà été dit mais qui mérite de l'être encore une fois. Les effets spéciaux sont tout simplement hallucinants et on ne peut qu'être curieux de voir Avengers l'Age d'Ultron fin avril et Star Wars la fin de l'année tant la barre a été placée haute. Le combat en forme de course-poursuite du début de film est un régal. Cette avalanche d'effets spéciaux sert un scénario qui... Lire l'avis à propos de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar Fiuza
Fiuza ·

Jupiter Ascending

Un bon divertissement qui en met plein la vue tout en évitant de nous prendre pour des cons. Il ne mérite clairement pas toutes ces mauvaises critiques... sous prétexte que le scénario est aussi simpliste que cliché, il empiète sur le bon goût qu'ont les bonnes "têtes pensantes", tant pis pour eux, ils en espéraient trop peut-être ? Le background est conséquent (ça aurait peut-être mérité une... Lire l'avis à propos de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar Kaz1989
Kaz1989 ·

Critique de Jupiter : Le Destin de l'univers par MaximeMichaut

Toujours en marge d'Hollywood après avoir redoré le blason de la science-fiction et bouleversé les rivets de sa narration, les Wachowski pénètrent dans un nouveau et généreux récit original pour embrasser un peu plus leur grisante démesure. Jupiter Ascending a tout du space-opéra réussi, un univers riche et une mythologie promptement assimilée, un lot innombrable de cadres spectaculaires, une... Lire la critique de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar MaximeMichaut
MaximeMichaut ·

Le syndrome de Final Fantasy XIII en film

Salut, alors, je serais un beauf décomplexé, je vous dirais que je mes un point pour Mila Kunis, un autre pour les effets spéciaux et encore de dernier pour Mila Kunis, parce que merde quoi MILA KUNIS LES GARS!!! Mais soyons un minimum sérieux, certes, les effets spéciaux sont beaux, certes la direction artistique est au sommet, on a même droit à quelques belles scènes ou on se prend à oublier... Lire la critique de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar KumaCreep
KumaCreep ·

Jupiter Descending

J'ai aimé la trilogie Matrix. J'ai aimé Speed Racer. J'ai aimé Cloud Atlas. J'ai toujours aimé le cinéma des Wachowski, un cinéma ambitieux qui sait prendre des risques. Mais là je dois dire que je n'ai pas aimé Jupiter Ascending. Bon sang, qu'est ce qui que quoi???? Durant ces 2H05 min, j'ai eu le sentiment de regarder un film amputé. Ce film aurait mérité une bonne heure supplémentaire pour... Lire la critique de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar -Jérôme-
-Jérôme- ·

Projecteur sur ce que sont les blockbusters d'aujourd'hui par les Wachowski.

J'ai l'impression que je suis un des seuls à voir ça dans ce film, mais pour moi ce film est une satire des blockbusters qu'à engendré l'oeuvre majeure des Wachowski, à savoir Matrix. Je l'ai vu dans plusieurs interviews, ils sont conscient du monstre qu'ils ont créé sans le vouloir avec Matrix, et c'est là que le public passe à coté du film. Car pour le... Lire l'avis à propos de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar Nicolas Villemagne
Nicolas Villemagne ·

Critique de Jupiter : Le Destin de l'univers par Trekker59

JUPITER ASCENDING sort le space opera de la naphtaline en proposant une exploration géopolitique à l'échelle galactique très ambitieuse aussi bien dans ces éléments factuels de pure science-fiction que dans un visuel baroque à l'extravagance encore jamais atteinte dans le genre. L'une des grande force du récit des Wachowski est de prendre à contre pied la norme "a long time ago in a galaxy..."... Lire la critique de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar Trekker59
Trekker59 ·

Critique de Jupiter : Le Destin de l'univers par Enlak

Ayant vu la bande annonce, et connaissant ceux derrière la caméra, j’avais beaucoup d’attentes pour ce film. En tant que bon geek rêveur et optimiste, j’étais enthousiaste à l’idée de découvrir cet univers imaginaire semblant s’inspirer de différentes influences, des créatures semblant sortir d’un monde de fantasy évoluant dans une cité spatiale de science-fiction, des capacités de combat issus... Lire l'avis à propos de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar Enlak
Enlak ·

Coup de coeur !

J’avais bien hâte d’aller voir ce film même si je ne suis pas une fan invétérée de Channing Tatum ou encore de Mila Kunis mais le peu d’images que j’avais vu me tentaient vraiment bien ! Je dois dire que j’ai bien fait d’y aller car j’ai vraiment adoré ! Ne serait-ce que niveau effets spéciaux qui sont à couper le souffle et qui rendent le film vraiment magnifique que ce soit niveau décor ou... Lire la critique de Jupiter : Le Destin de l'univers

Avatar lupiotte
lupiotte ·