Salut, alors, je serais un beauf décomplexé, je vous dirais que je mes un point pour Mila Kunis, un autre pour les effets spéciaux et encore de dernier pour Mila Kunis, parce que merde quoi MILA KUNIS LES GARS!!!

Mais soyons un minimum sérieux, certes, les effets spéciaux sont beaux, certes la direction artistique est au sommet, on a même droit à quelques belles scènes ou on se prend à oublier l'histoire (ce qui n'est vraiment pas dur) pour ne profiter que de cette confiture visuelle.
Néanmoins là ou dans un Transformer je me plein d'un manque cruel de scénario, Jupiter est pas loin derrière. Car ce film souffre de ce que j'aime appeler le "syndrome de Final Fantasy XIII", ce que je vais vous décrire sur le champ:
Scénaristiquement parlant il suffit d'avoir un truc ultra basique, genre l'héroïne, le héros, les méchants enfin bref, un recette aussi classique qu'un plat de patte sans sauce. Puis on utilise une technique assez incroyable ou il suffit de balance une foule de mots qui sonne comme des mots compliqués. génoformé, lycanthrope, ect... Puis si vous les placez rapidement dans une phrase et que vous répétez cette technique plusieurs fois, ça donne facilement l'illusion que vous êtes face à une histoire compliqué. Exactement comme pour Final Fantasy XIII.

Couplez à ça le côtés ultra prévisible du scénario et pour ces deux seules raisons je ne peux pas me résoudre à mettre la moyenne à un tel film.

Si ce n'était que ça...
On a un manque cruel d'information sur certain aspect de l'univers, on nous propose un univers avec de larges possibilités et on a l'impression jusqu'au bout du film qu'il nous manque un nombre astronomique d'information. C'est simple, quand l'héroïne avoue au héros, à la fin du film, qu'elle a l'impression de ne pas avoir tous compris à ce qu'il lui ait arrivé, j'ai eu envie de crier dans la salle "MOI AUSSI"!
Parce que cette illusion d'univers complexe est plaisante au début du film, mais par la suite on en conclus quand fait, dans la galaxie, y'a trois méchant pas beau qui veulent posséder le plus de planètes possible pour vendre des trucs qui prolonge la vie des gens... Truc qui se fabrique à base d'humain... Bon si tu as 5 ans et demi je pense que tu es un scénariste potentiel pour ce genre de film.

Sans oublier les relations entre les personnages qui sont un véritable mystère pour moi.
L'héroïne connait un mec depuis 20 minutes, elle ne sait pas se qu'il est devenu et une heure après elle le revoie et le prend dans ces bras en lui disant "ouf, tu es encore en vie?". Sans déconner? Tu le connais pas le mec, on s'en branle qu'il soit en vie!
Puis cette romance ultra rapide qui s'installe entre les deux personnages principaux... Comment peut-on rusher aussi vite une romance?!

Arrêtons-là...
Monsieur et maintenant Madame... Wachowski... Après Matrix, Cloud Atlas, et V pour Vendetta, on peut dire que vous aviez de belles petites perles qui sont de votre crut. à quel moment vous vous êtes dit que faire un tel film était une bonne idée?
Je conseille donc d'oublier ce film, malgré le fait qu'on ait des images et des effets spéciaux magnifiques, ça ne m'a pas fait avaler la pilule... Bleu... ;)

Ps: le jeux d'acteur et la voie du "boss final", que ce soit en VO ou en VF... C'est juste horrible...
Ok Mila Kunis n'est vraiment pas une super actrice et surtout dans ce film, mais alors aux côtés de ce mec elle est juste géniale.
KumaCreep
3
Écrit par

Créée

le 6 févr. 2015

Critique lue 375 fois

1 j'aime

KumaCreep

Écrit par

Critique lue 375 fois

1

D'autres avis sur Jupiter : Le Destin de l'univers

Jupiter : Le Destin de l'univers
Sergent_Pepper
3

Le destin de l'écran vert

Vous voulez que je vous dise ? Jupiter ne mérite même pas sa place dans les arcanes du blockbuster. Parce qu’en matière de clichés et de recettes à faire figurer à tout prix, en faire la liste et...

le 27 févr. 2015

143 j'aime

30

Jupiter : Le Destin de l'univers
guyness
5

Space apero

A chaque fois qu’un adorable lecteur me demande (car oui, sache-le: tout lecteur de guyness est par définition adorable. Surtout toi, là, maintenant) ce qui continue à me pousser dans les salles...

le 8 févr. 2015

116 j'aime

41

Jupiter : Le Destin de l'univers
real_folk_blues
3

Plat net et des astres cinématographiques

Dites moi que je n'ai pas vu une actrice asiatique coiffée comme une soeur Wachowski sur une moto volante dont les pièces ne sont pas solidaires entre elles. Si c'est ça la définition du baroque SF...

le 13 févr. 2015

103 j'aime

32

Du même critique

L'École emportée
KumaCreep
9

Mon manga d'horreur préféré!

Kazuo Umezu, si ce grand nom du manga, trônant aux côtés d’un Osamu Tezuka, ne vous dit rien c’est avec joie que je serais votre guide. Ce grand homme est au manga d’horreur, ce que sont les Frères...

le 22 févr. 2018

14 j'aime

Seven Deadly Sins
KumaCreep
4

Un One Piece en plus rapide

Dieu que j'ai eu du mal à aller jusqu'à la fin, ce n'étais pas une purge, loin de là, je m'étonne même quand je le conseille à certaines personnes. Mais cet anime ne mérite pas son succès fou. Pour...

le 23 mars 2015

11 j'aime

13

Final Gintama The Movie
KumaCreep
10

Critique de Final Gintama The Movie par KumaCreep

Gintama... Une histoire d'amour entre un anime et l'homme que je suis, une flamme passionné qui ne s'éteindras jamais et ce film est l’apogée de cette série qui m'aura fait rêver et qui me fera...

le 4 juin 2014

11 j'aime

4