le 5 janv. 2016
Les Septs Péchés du Meh
Quand un anime donne envie d'arrêter au bout de trois épisodes, est-ce de la mauvaise foie de le finir, en sachant qu'on n'aimera pas la suite, pour pouvoir ensuite le critiqué? Je ne sais pas et je...
Voir la série
Dieu que j'ai eu du mal à aller jusqu'à la fin, ce n'étais pas une purge, loin de là, je m'étonne même quand je le conseille à certaines personnes. Mais cet anime ne mérite pas son succès fou. Pour détailler ça au mieux je pense que je vais vous énumérer les deux point forts que je garde de cette aventure, puis on parlera de ce qui ne va pas.
En premier lieu, pour ceux qui, comme moi trouve la progression de One Piece horriblement longue... Presque un an et demi par îles, si ce n'est pas plus... Avec Seven Deadly Sins vous serez venger, parce que c'est une aventure, à la One Piece sans l'univers déganté. Les Héros doivent aller du point A au point B en récupérant leurs amis en chemin, et c'est super rapide. La carotte qui nous fait avancé, ou l'on découvre petit à petit les fameux "sept péchés capitaux" est régulièrement de la partie et ça fait drôlement plaisir. Pour le reste aussi, on passe d'une ville à l'autre super rapidement, les méchants se font aussi vite rentrer dedans. Bref, c'est cool comme progression.
(Mais on verra que ça fait arriver des problèmes...)
Deuxièmement on a les animations, qui sont à la fois très nombreuses et très bien réalisés. ça donne la pêche et on sent très vite la puissance abusive des protagonistes. Dès les premiers épisodes ça vous coupes des collines en dégainant les épées, ce qui nous enlève ce système de progressions des héros, parce qu'ils sont dès le début super fort et plein de techniques. Scénaristiquement parlant ça permet de passer les phases d'entrainement que l'on voit dans tous les shonen, avec les longueurs et les excuses qui justifie l’acquisition de nouveau pouvoir.
Enfin, venons-en à ce qui fâche et dieu sait qu'il y a de quoi se plaindre.
Du coup je vais passer sur les classiques:
Du coup, mis à part ces problèmes que l'on peut retrouver dans pas mal de Shonen, on se rend compte que les points forts cités plus haut peuvent amener quelques défauts en plus.
Le fait de se retrouver directement avec des personnages qui sont connus pour être les plus forts et qui sont déjà remplis de techniques et d'entrainement, donne l'impression de ne pas les connaitre, jusqu'à la fin. C'est une facilité scénaristique impressionnante de faire ça. Les héros sont mal en point? Pas de soucis, il suffit d'inventer qu'un des héros a une capacité qu'il n'avait jamais utilisé jusqu'à là qui permet de contrer le mal fait à son ami pour arranger tous. C'est dit comme ça, ce n'est rien... Mais à la long c'est tellement horrible.
C'est parfait même un peu comique. Une héroïne explique que leurs amis sont enfermés dans une barrière magique infranchissable, posé par une méchante, pendant une petite minute, puis elle passe la barrière comme si de rien n'était en disant "ah, mais moi c'est pas pareil, c'est moi qui est appris la technique à la méchante".
Et si ce n'était que ça... Jusqu'au bout et peut importe les attaques dantesques que peuvent lancer les ennemies, on ne craindra pas une seule fois pour nos héros. Qu'ils se fassent couper la tête, percer le cœur, ou couper le bras, tous va bien... à tel point, qu'un des héros, qui a le pouvoir d'être immortel devient juste inutile, puisqu'ils sont manifestement tous immortels!
Pas à un seul instant je me suis dit que les héros auront du mal à battre tel ou tel ennemie et ça rend la chose super longue à voir. Parce que tu peux me balancer n'importe quel méchant, diabolique, surpuissant, ou je ne sais quoi d'autre, quand les héros sont faces à lui, ils font le poutrer.
Puis les "mystères" et les "suspenses" qu'ils essayent de nous mettre sont d'un ridicule... Exemple? :
Un nouveau héros qui s'appel Arthur Pendragon se pointe avec un personnage sous une cagoule, qui fait de la magie bien puissante... Un des personnages dans le groupe des héros s'appel "Merlin"... Vous devinez qui est sous la capuche? Naturellement que oui, du coup à quoi bon faire durer le suspense pendant 4 épisodes?
Puis merde le héros principale est sensé reconnaître ces compagnons d'armes, comme ça se fait qu'il soit étonné de la voir soulever la capuche? Il ne reconnait pas ces pouvoirs?
Non... Arrêtons-nous là, parce que je pourrais vous en citer d'autres et ça va durer des heures...
(Je vous rassure c'est un demi-spoil, tellement que les choses sont évidentes...)
Pour conclure Seven Deadly Sins est une déception pour moi... Je ne sais pas si je pourrais me faire une saison en plus, mais il m'arrive de conseiller ce manga car il n'y a quand même pas tous à jeter. C'est vif, pas prise de tête (bien que ça mériterais quand même un minimum de réflexion) et ça a de très jolies animations.
Du coup une personne qui commence les mangas pourrait vraiment y trouver son compte. Les amateurs de bastons sans explications qui dures des heures aussi pourraient passer du bon temps devant cet animé.
Pour tous les autres... Je pense que voir au moins un épisode pour voir de quoi il retourne est une bonne idée, mais je ne pense pas que vous irez bien loin.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs openings/endings d'animes japonais
Créée
le 23 mars 2015
Critique lue 6.8K fois
le 5 janv. 2016
Quand un anime donne envie d'arrêter au bout de trois épisodes, est-ce de la mauvaise foie de le finir, en sachant qu'on n'aimera pas la suite, pour pouvoir ensuite le critiqué? Je ne sais pas et je...
le 30 août 2017
J'ai un énorme problème avec cette série, je sais pas si c'est voulu ou si c'est d'une extrême maladresse, mais à chaque fois qu'il y a un élément scénaristique, il est amené sans finesse sur la...
le 23 mars 2015
Dieu que j'ai eu du mal à aller jusqu'à la fin, ce n'étais pas une purge, loin de là, je m'étonne même quand je le conseille à certaines personnes. Mais cet anime ne mérite pas son succès fou. Pour...
le 1 sept. 2019
J'ai entendu la sortie du derniers chapitre pour pouvoir enfin partager tous l'amour que je porte à cette série. Gintama, que j'ai dans un premier temps connu fin 2006 avec son adaptation animé, que...
le 19 oct. 2018
Y'a un truc que je trouve insupportable chez les gens de SensCritique... Je consomme beaucoup de produit culturel, donc je passe beaucoup de temps sur ce site et je lis aussi beaucoup de critique...
le 3 juin 2020
J’ai pas tenu bien longtemps… Seulement 5h… Puis voici l’éternelle question, ais-je le droit de donner un avis car j’ai fait le choix de ne pas perdre encore 35h sur ce jeu? Je suis vraiment désolé,...
NOUVELLE APP MOBILE.
NOUVELLE EXPÉRIENCE.
Téléchargez l’app SensCritique, explorez, vibrez et partagez vos avis sur vos œuvres préférées.

À proposNotre application mobile Notre extensionAideNous contacterEmploiL'éditoCGUAmazonSOTA
© 2025 SensCritique