Affiche Jurassic Park III

Critiques de Jurassic Park III

Film de (2001)

Tout pour les recettes

Le film fait avec un gros budget mais rien d'autre... Quand on voit le scénario, on se demande a quoi pensaient les scénaristes quand ils travaillaient... Un film qui cafouille avec des idées similaires entre chaque film de cette trilogie, dommage... Ils auraient pu faire bien mieux. Lire l'avis à propos de Jurassic Park III

Avatar RandallMcMurphy
RandallMcMurphy ·

les dinos se sont réveillés une fois de trop

Ce troisième opus de notre communauté de reptiles préférés est la honte de la famille. Lorsque le Tirex, emblème incontestable de la force dominatrice de la saga, se trouve à la limite du caméo, c'est qu'il est grand temps de s'arrêter. Lire la critique de Jurassic Park III

Avatar LeCactus
LeCactus ·

Franchement non

Vraiment, c'est pas bon. La recette est essorée, le scénario indigent, les effets spéciaux ont mal viellis. Dans le genre fim catastrophe avec des combats de gros monstres, je préfère les productions fauchées de "The Asylum" qui elles au moins ont l'excuse du budget et un humour involontaire. Jurassic Park 3 : rien à en tirer, passer votre chemin. Lire l'avis à propos de Jurassic Park III

Avatar damdam
damdam ·

Critique de Jurassic Park III par Shal-Endra

Loin du charme des deux premiers volets, cette suite sent un peu le réchauffé et vire par moments même dans le nanard de compétition (les raptors sont décidément plus intelligent que les humains). Etant quand même très fan des deux premiers je ne peut pas me résoudre à lui mettre moins de 5 : cela reste un bon divertissement mais sans l'aura des grands frères. Lire la critique de Jurassic Park III

Avatar Shal-Endra
Shal-Endra ·

Critique de Jurassic Park III par NicolasS1

Forcément le fait fait que Spielberg ne soit plus derrière la caméra se fait énormément sentir. Mais le point fort de ce troisième film est la volonté de garder ce qui faisait le charme des deux premiers : aventure, effets spéciaux, plus et plus de dinosaures, humour... Mais il est vrai que les nouveaux personnages sont plutôt chiants, et le happy ending total est juste hallucinant de naïveté. Lire la critique de Jurassic Park III

Avatar NicolasS1
NicolasS1 ·

Critique de Jurassic Park III par Tinou

"Le monde perdu" était déjà mal écrit, mais c'était toujours moins catastrophique que cette niaiserie. Joe Johnston, se croyant certainement encore sur "Jumanji", réalise une suite naïve et cartoonesque, réservée au plus jeune. Lire l'avis à propos de Jurassic Park III

Avatar Tinou
Tinou ·

Critique de Jurassic Park III par Ryve

Ce 3ème volet est le moins bon. L'histoire est un peu trop convenue et le suspens n'est pas bien maîtrisé. Cependant, on retrouve Sam Neill et certaines idées sont bien trouvées. Au final on passe encore un bon moment. Lire l'avis à propos de Jurassic Park III

Avatar Ryve
Ryve ·

"J'ne pense pas ! Ca a l'air plus grand !" ( avis rapide )

( Précédemment dans "Le monde perdu : Jurassic Park") Jurassic Park 3 est le film que j'ai beaucoup aimé ("C'était ma préféré quand j'étais gosse !"). Oui, plus que "Le monde perdu : Jurassic Park" et je l'avais considéré comme la meilleure suite pour le premier "Jurassic Park". Je... Lire la critique de Jurassic Park III

Avatar Lacritic2Benji
Lacritic2Benji ·

Le jurassique tarte

Il y a des films... Dès les premières minutes, vous savez que ça va être mauvais. Les raisons peuvent être multiples : jeu d'acteur pas convaincant, scénario creux et / ou téléphoné, clichés en tous genres, scènes qu'on a l'impression d'avoir déjà vues des milliards de fois, bons sentiments qui dégoulinent un peu trop, situations pas crédibles, musique pompeuse... Bref, le choix et large. Eh... Lire la critique de Jurassic Park III

Avatar Psychedeclic
Psychedeclic ·

Quand couac couac couac, sur le pont : Maman ?

Je voulais faire quelques commentaires négatifs sur ce film, dans une vaine tentative d'émettre un avis un tant soit peu objectif, mais je crois que pour la série des Jurassic et moi, c'est peine perdue. Il me suffit d'entendre ces quelques notes de musique pour perdre aussitôt tout jugement critique. Alors oui, 2h durant on prie pour que le couple de parents abrutis, et en particulier... Lire la critique de Jurassic Park III

Avatar inimay
inimay ·