Affiche Jurassic Park III

Critiques de Jurassic Park III

Film de (2001)

On s'en moque que les ptéranodons ont des dents ?

Jurassic Park 3 est un film qui a été et qui est encore très largement critiqué. Les raisons de ces critiques sont diverses, à commencer par "ils ont osé tuer le T-Rex". Se limiter qu'à cela ne fait pas de Jurassic Park 3 un mauvais film, loin de là, même si c'est une mauvaise idée d'avoir tué le symbole de Jurassic Park de cette manière. L'intention du réalisateur était pourtant de se... Lire la critique de Jurassic Park III

Avatar --Rem--
--Rem-- ·

L’épisode nanardesque de la saga

Après un chef-d’œuvre et une suite moins aboutie, la saga Jurassic Park revient en 2001 avec ce troisième opus. Cette fois, Malcolm n’est pas de la partie, mais Grant revient aux commandes. Elie Sattler également mais dans un rôle plus secondaire. Pour ce troisième épisode au scénario inédit, Spielberg n’a pas repris le flambeau, laissant Joe Johnston aux commandes. Sorti... Lire l'avis à propos de Jurassic Park III

Avatar Sir_Stifler
Sir_Stifler ·

Le vilain petit ptérodactyle de la saga

Jurassic Park III avait tout le potentiel qu'a su exploiter Jurassic world des années après, à savoir reprendre la trame du 1 et en faire un truc suffisamment divertissant pour que les gens aillent le voir. Cette fois, la réalisation souffre d'un côté direct to video prononcé et des effets spéciaux numériques trop nombreux, là où les dinosaures des deux premiers fonctionnent bien car on y... Lire la critique de Jurassic Park III

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

ON RETROUVE UN PEU LA MAGIE DU PREMIER "JURASSIC"

A partir des débuts où l'on retrouve avec un immense plaisir notre bon vieux Sam Neill jusqu'aux sublimes mélodies du générique final (magnifique thème original de John Williams réorchestré), en passant par la totale magie et l'intensité des scènes d'action (en particulier celle de l'attaque de l'avion ou celle de la Volière), " Jurassic Park 3", c'est 1h40 de pur délice. Car oui, c'est ce... Lire la critique de Jurassic Park III

Avatar steve0333
steve0333 ·

Spinausaurus 1 , T-rex 0

" Jurassic Park 3 " troisième volet de la saga culte " Jurassic Park " . L'histoire se déroule 4 ans après l'incident avec le T-Rex à San Diego . Les dinosaures vivent desormais sur l’ile en totale liberté . L’ile a été décréter zone interdite pour la sécurité des gens . Mais un jour un gosse de 12 ans nommer Eric ( Trevor Morgan... Lire la critique de Jurassic Park III

Avatar chris46
chris46 ·

Critique de Jurassic Park III par FrankyFockers

J'avoue qu'en le lançant je redoutais un peu qu'il soit le nanar de la série, mais au contraire, j'ai trouvé ça génial de bout en bout et je crois même que c'est mon préféré des trois premiers, bien que Spielberg ne le réalise pas. Il y a tout pour me plaire ici : c'est un film en ligne droite, un film de gens lâchés sur une île déserte, et ça finit même en river movie, c'est donc 100% fockers.... Lire la critique de Jurassic Park III

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

De rares bonnes idées

Ce film veut jouer la surenchère et c'est raté, on tombe tout simplement dans de l'action et du grand spectacle en oubliant le côté flippant que doit nous transmettre la confrontation humain-dino ! Et c'est bien dommage ! ce film révèle tous ces problèmes de prod et la perte de Spielberg dans son scénario peu crédible et sa narration très fade ! beaucoup trop de situations sont risibles dont... Lire l'avis à propos de Jurassic Park III

Avatar fab45
fab45 ·

Critique de Jurassic Park III par E_nigma

Certes c'est un peu du réchauffé mais personne ne peut bouder son plaisir de retrouver le professeur Alan Grant et les raptors dans de nouvelles péripéties. Le réalisateur de Jumanji parvient vraiment à relever le défi de passer après un deuxième opus plutôt moyen et surtout de faire mieux que Steven Spielberg. Bon ce n'est pas vraiment le cas mais on s'en rapproche. Il faut reconnaître que... Lire la critique de Jurassic Park III

Avatar E_nigma
E_nigma ·

Les Dinosaures auraient mieux fait de rester dans leur Monde perdu

Jurassic Park 3, c'est l'exemple type, que dis-je, le cas d'école, qui prouve que le troisième volet d'une trilogie est la plupart du temps inutile, mauvais, pas bon, ou tout du moins moins bon que ses deux prédécesseurs. Il y a des cas où cette affirmation peut s'avérer fausse, comme pour Star Wars VI ( qui est le troisième épisode de la première trilogie, pour ceux qui ne le sauraient pas... Lire la critique de Jurassic Park III

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Critique de Jurassic Park III par Jicey

3ème du nom, ce Jurassic Park se démarque un peu de ses prédécesseurs. Changement de réalisateur. Exit Spielberg et welcome à Joe Johnston. Idem pour la BO. Bye à Williams et bienvenue à Don Davis. De plus, ce film n'est adapté d'aucun roman, bien que reprenant quelques bribes des 2 livres de Crichton. Le scénario est très simple et très linéaire, sans aucune surprise. Un couple... Lire l'avis à propos de Jurassic Park III

Avatar Jicey
Jicey ·