Le maître reprend ses droits

Avis sur Jusqu'en enfer

Avatar Bastien Rae

Après sa pause pour l'univers de Marvel avec l'adaptation d'une trilogie de Spiderman ( dont le 2 est un chef d'oeuvre cinématographique), Sam Raimi revient à son domaine de prédilection, le domaine de l'épouvante-horreur.
On ne présente plus Sam Raimi, rendu célèbre par sa trilogie Evil Dead ainsi que ses Spiderman, le grand maître de l'horreur nous livre pour la première fois une film d'épouvante plus que d'horreur-gore à travers ce film, intitulé Jusqu'en enfer.
Alors on utilise une histoire assez simple: Une pauvre femme est maudite par une sorcière et se voit attaquer par un démon sauf que sous la pate de Sam Raimi, le visuel est impressionnant.
Il parvient à maintenir le spectateur en haleine du début à la fin et utilise les grands codes du genre pour ce film mémorable.
Au casting, Alison Lohman livre une prestation bonne tout comme Justin Long, son compagnon dans le film.
Un film qui glace le sang et qui fait sursauter sans gêne et parvient à mettre mal à l'aise, pas de doute on est bien chez Sam Raimi.

Bastien Rae a ajouté ce film à 3 listes Jusqu'en enfer

Autres actions de Bastien Rae Jusqu'en enfer