Avis sur

Just a Gigolo par shanghai

Avatar shanghai
Critique publiée par le

Il y a des signes qui ne trompent pas... Quand les premières images d'un film mettent en avant une production 'SND' ou 'TF1 Films'... il est encore temps de s’éclipser, parce que on va avoir droit à du nanar Français ... Just a Gigolo (Titre super créatif utilisé uniquement pour pouvoir utiliser la géniale chanson de Louis Prima... On notera, pour ceux qui ne le savent pas que Louis Prima n'est pas noir ! Je dis ça parce que moi j'ai cru qu'il était jusqu'il n'y a pas si longtemps. Intéressant, non ?) 'Just A Gigolo', donc, ne déroge pas à la règle, c'est de la comédie française pas drôle destinée à remplir les obligations de production française des chaînes de télévision.

Et puis je vois, enfin je ne sais plus si c'est au début ou à la fin, qu'il s'agit d'un remake d'une comédie étasunienne 'How To Be A Latin Lover'. Le dit film n'étant pas distribué en France (on se demande d'ailleurs bien pourquoi... mpffff...) Le duo de choc Kad et Olivier, en panne de créativité, s'est jeté sur ce monument cinématographique pour en faire profiter le merveilleux public Français.

Comme je suis non seulement masochiste, mais encore plus persévérant, j'ai également visionné l'original (Critique ici). Il n'est pas extraordinaire non plus mais au moins il sait à peu près se tenir. La version Française est vulgaire, lourde et excessive. Kad Merad s'enfonce un peu plus dans ce type de rôles, dommage.

Au final, si l'histoire vous tente, et pourquoi pas, préférez la version originale à ce boulet franchouillard.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 442 fois
4 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de shanghai Just a Gigolo