Un moment difficile

Avis sur Juste la fin du monde

Avatar GuiKD
Critique publiée par le

Un mec passe un dimanche après-midi pour annoncer un truc pas cool et puis non et il se casse.

Je ne vais pas me cacher, je n’ai pas aimé ce film. Enfin pas tout le film. La 1ere heure a plombé le film, je me suis même endormi. Entre les plans contre plans de l’extrème, la caméra collé aux visages des personnages, des scènes sans intérêt, des personnages survolés, des blocages sur Cotillard et surtout de la récitation de texte sans vie… J’ai sombré…

Puis, Cassel a sauvé le film. Ses scènes à l’heure de film sauvent tout, la mise en scène devient enfin agréable, les sous-entendus ont enfin du sens, le jeu des acteurs est agréable (Baye sauf Cotillard complètement perdue)… La dernière demie heure est magistrale mais quand on s’est fait chier une heure durant, difficile d’avoir un avis globalement positif. Même si l'effet est voulu, c'est surtout trop long et trop tard car même si la contre balance anime le film, ce n'est pas assez fort pour me convaincre.

En gros, un film qui permet de discuter, de parler, j’ai pris plus de plaisir à échanger sur ce film, à débattre qu’à le regarder. Pour les fans absolus du Réal, pour les autres la pilule va être dur à avaler.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 68 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de GuiKD Juste la fin du monde