Marvelisation

Avis sur Justice League

Avatar TotoJP
Critique publiée par le

Ce qui me plaisait dans les débuts du DC comics universe était le ton bien différent de son concurent Marvel, à savoir plus sombre, dépressif et brutal. Warner avait choisi de donner une certaine liberté artistique à Zack Snyder et cela s'en ressentait. Malheureusmeent, cela n'a pas plu au public type des films de super-héros et Warner décida de reprendre les choses en main. On colore, on met des blagues, on aseptise en contrôlant toutes veillités personelles des réalisateurs et le tour est joué !

Tout ce qui faisait mon intérêt pour cet univers a donc disparu. Le film n'a plus que son lot de scènes d'action pour vivre et éviter l'ennui. C'est très mal écrit (scénario vu 15 000 fois, humour à ras des paquerettes, aucune surprise) et mal monté. Les nouveaux héros n'ont aucun charisme. Les effets spéciaux sont très inégaux au point qu'on se demande si on n'est pas devant un jeu vidéo. Hans Zimmer manque terriblement à la bande-son dénuée de personnalité.

L'impression d'avoir à faire a du sous-Marvel est terrible (en plus, on copie jusqu'à la scène post-générique). Je suis très déçu de la politique du studio et les suites seront sans moi. Au passage, j'espère que ce blockbuster sera le début de la fin pour un genre qui ne propose aucun renouvellement viable.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 235 fois
2 apprécient · 1 n'apprécie pas

TotoJP a ajouté ce film à 2 listes Justice League

Autres actions de TotoJP Justice League