Affiche Ken Park

Critiques de Ken Park

Film de et (2003)

... Et pourtant je l'ai haïs...

Mon Dieu, j'ai détesté le visionnage de ce film. Je me suis senti tellement sale et voyeur d'avoir vu toutes ces horreurs me défiler devant les yeux qu'il m'a fallut une semaine pour oublier ce voyage malsain et vomitif. Un film d'horreur sans une goutte de sang mais plein de sexe et de situations dérangeantes. Je ne m'explique pas pourquoi les producteur n'ont pas intervenu sur le plateau de... Lire l'avis à propos de Ken Park

Avatar GrenKopun
GrenKopun ·

Éden Park

Le travail constant et transgressif de Larry Clark autour de l’adolescence (son recueil de photos Tulsa, ses films Kids et Bully), de son corps éphèbe, désirable, de sa sexualité et de sa sacralisation, travail d’ailleurs admiré ou contesté par la critique, a trouvé ici son apex iconographique et érotique. À un point même que Ken Park, initialement interdit aux moins de 16 ans, déclencha foudres... Lire l'avis à propos de Ken Park

Avatar mymp
mymp ·

Ken Park

L'adolescence n'a jamais été aussi singulière et réaliste qu'avec Ken Park. Dans une petite ville paumée et pauvre de Californie, Larry Clark nous montre la solitude et l'ennui d'une bande de jeunes un peu désœuvrée. Voulant marquer les esprits et imprégner directement ce sentiment de malaise dans son film, on se prend dans la tronche une scène de suicide d'un adolescent, se tirant une balle... Lire l'avis à propos de Ken Park

Avatar Velvetman
Velvetman ·

Youth Gone Wild.

Une jeunesse en perdition. Voilà peut-être l'expression qui résume le mieux "Ken Park". Un thème maintes et maintes fois exploré dans le cinéma, de façon intelligente et pertinente ("Virgin Suicides" de Sofia Coppola, "Elephant" de Gus Van Sant, "Requiem For A Dream" d'Aronofsky) ou de façon succincte et maladroite ("2H37", "Spring Breakers" dans des thèmes très éloignés). "Ken Park" est... Lire la critique de Ken Park

Avatar 21st Century  Christ
21st Century Christ ·

Critique de Ken Park par Bluug

Prenez les ados de maintenant, et poussez à l'extrème les clichés rock n roll et dépravés et vous avez Ken park. Le film commence sur le suicide dans un parc de Ken Park, un roux probablement mal dans sa peau. Personne ne sait pourquoi, les rumeurs racontent qu'il aurait mis enceinte sa copine... Nos 4 ados sont complètement clichés. Le premier qui a une copine mais qui aime coucher avec la... Lire l'avis à propos de Ken Park

Avatar Bluug
Bluug ·

pipi

il y a un plan que j'aime bien dans ce machin pédophile facile, c'est quand l'adulte ventru boit une bière en pissant, et il y a un gros plan sur sa tête de profil en train de boire sa cannette, et la caméra fait un travelling vers le bas, sur son zizi en train de faire pipi. c'est tout à fait idiot mais c'est une idiotie d'une simplicité et d'une efficacité réjouissante au milieu d'un film... Lire la critique de Ken Park

Avatar JulietteBidon
JulietteBidon ·

Critique de Ken Park par FrankyFockers

Tourné en 2002, sorti sur les écrans français en 2003, « Ken Park » est le dernier film, en France, à avoir subi les foudres de la censure. Le film, certes choquant pour les personnes les plus sensibles, est passé du jour au lendemain d'une interdiction de moins de 16 ans (la législation en vigueur) à une interdiction aux moins de 18 ans, le catégorisant du coup comme œuvre pornographique ou... Lire l'avis à propos de Ken Park

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Critique de Ken Park par Monsieur LeProf

Après avoir vu et apprécié Elephant et 2h37, on m'a conseillé ce film, qui lui aussi suit le quotidien d'un groupe d'adolescents, liés par une tragédie. Le topo de départ est le même, donc, mais le traitement est totalement différent, et force est de constater que ça part vite en sucettes et que c'est pas crédible une minute. Le film consiste en un melting-pot de tous les faits divers possibles... Lire l'avis à propos de Ken Park

Avatar Monsieur LeProf
Monsieur LeProf ·

Critique de Ken Park par Alligator

Voyage dans la maladie sociale et mentale étatsunienne. La religion rend fou. Les personnages tracés à gros traits comme souvent avec Larry clark : ses personnages ne se contentent pas de frôler mais sont des caricatures. Je ne nie pas qu'il en existe réellement et même des plus frappés. Mais ceux-là manquent de nuance voilà tout. Le scénario suit des personnages qui sont désaxés, loin même de... Lire l'avis à propos de Ken Park

Avatar Alligator
Alligator ·

Ils ont tué Kenny

Qu'on vienne m'expliquer où est l'intérêt de ce film... Je veux bien comprendre pourquoi il plait aux jeunes: les appater avec du sexe à gogo en prenant bien soin de balayer tous les tabous possibles, c'est l'assurance de les conquérir. Mais c'est un peu comme si on était face à un instrument à une seule corde, capable de jouer uniquement la note du "choquant". Les blagues les plus... Lire l'avis à propos de Ken Park

Avatar iori
iori ·