Affiche Kick-Ass 2

Critiques de Kick-Ass 2

Film de (2013)

Drôle…

En plus de son vrai aspect comics, Kick-Ass 2 est drôle. Souvent ironique, parfois cynique, le long métrage de Jeff Wadlow ne lésine pas sur l’absurde pour rappeler au spectateur ce qu’est l’esprit de la bande dessinée… Petite mention à Christopher Mint-Plasse, dont la bêtise du rôle n’a d’égal que son talent pour l’interpréter. Quant à Jim Carrey, qu’on voit finalement peu, il campe un... Lire la critique de Kick-Ass 2

Avatar MentheFraiche
MentheFraiche ·

Retour en Force (Dans ton cul)

Kick-Ass...Pardon...Jeff Wadlow...Bon, d'accord je ne sais vraiment pas comment commencer cette foutue critique, rédigée juste après - ou presque, à deux heures près on va plus chipoter – le visionnage de Kick-Ass 2. Je me sens comme un vrai journaliste, ou critique de cinéma, alors que finalement je suis juste un blogger fan de cinéma, de comics et de super-héros qui essaie d'en faire. Eh bien... Lire l'avis à propos de Kick-Ass 2

Avatar Maxime Saint Michel
Maxime Saint Michel ·

Savages

Bien évidemment Kick-Ass 2 fait pâle figure à côté de son ainé (il faut dire que j'idolâtre pas mal le 1er opus), mais reste de bonne facture. J'ai aimé: - Les super-héros de la 'justice league' et les 'motherfuckers', - Le fun omniprésent, - Hit-girl, qui vole la vedette à Kick-Ass, J'ai moins aimé: - les transitions inexistantes entre scènes débiles et scènes d'émotions, - l'humour un peu... Lire la critique de Kick-Ass 2

Avatar Fraeez
Fraeez ·

Punaise quelle claque !

Punaise quelle claque ! Je craignais de voir un film bien moins bon que le premier mais je l'ai autant apprécié. Le film se découpe (en gros) au travers des visions de Kick-Ass, Hit Girl et MotherFucker. Trois visions qui se regroupent au travers des thèmes arborés: le deuil, la recherche de soi (et par extension leur place dans la société). Ces thèmes plus mature donne une certaine noirceur... Lire l'avis à propos de Kick-Ass 2

Avatar Sinex
Sinex ·

Botte des culs ! (version québecoise)

Bon bon . . . Je vais vous faire les deux dans la foulée comme ça on en parlera plus. J'avais largement aimé le premier opus pour ce qu'il avait à nous apporter : Un film d'action/comédie complètement barré en couille et totalement décomplexé. Certains ont largement critiqué le caractère violent de Kickass et s'en sont tenus là dans leur analyse. Grossière erreur ! Car si le film est en effet... Lire la critique de Kick-Ass 2

Avatar ArchibaldDock
ArchibaldDock ·

What's the matter if you're wearing a mask or makeup ?

Le beau flop. Après un premier opus bien décalé à souhait, avec des persos croustillants et une histoire improbable, on nous sert ici une suite plutôt convenue, toujours hésitante entre le bon gros pathos pour ados et le film d'action humoristique pour grand public. Seuls quelques vestiges du style "Kick ass" subsistent ici ou là, mais pas de quoi s'enthousiasmer. Le scénario n'a plus cette... Lire l'avis à propos de Kick-Ass 2

Avatar amjj88
amjj88 ·

Du fun & des baffes

C'est avec plaisir qu'on a retrouvé Dave et Mindy dans les salles obscures pour le deuxième volet de Kick Ass. Une adaptation qui promettait d'envoyer le steak puisque la suite de la série BD mettait la barre très haut. Trois ans après la mort de Big Daddy et de Frank d'Amico, l'évènement Kick Ass a suscité des vocations et New York se peuple de héros du quotidien chaque jour un peu plus. Il y... Lire l'avis à propos de Kick-Ass 2

Avatar sarahBukow
sarahBukow ·

Une suite décevante

Un scénario plutôt habile qui propose au départ une bonne continuité avec le premier volet. Nos héros ont grandi, et le film installe quelques réflexions simples mais honnêtes sur le passage de l'adolescence à l'âge adulte ou encore sur notre implication dans la société. Mais tout cela est vite effacé par des choix qui se révèlent être décevants : un méchant ridicule, un Jim Carrey totalement... Lire l'avis à propos de Kick-Ass 2

Avatar badgone88
badgone88 ·

« Je me doutais qu’une salope comme toi aimerait se faire trouer »

Le premier kick ass avait fait sensation par sa parodie de comics, où, désespérant de ne pas voir dans la vraie vie des héros avec des pouvoirs, un ado tout ce qu’il y a de plus banal, ni intello ni sportif, avait décidé de jouer aux super-héros amateurs. Résultat, un véritable mélange d’action et de comédie ou une petite fille faisait mordre la poussière à des gangsters. Dans kick ass 2, hit... Lire la critique de Kick-Ass 2

Avatar Enlak
Enlak ·

Oui mais... non

J'avais beaucoup aimé le 1er opus grâce à son originalité. Autant dire que j'attendais le second avec impatience. Mais les mauvais retour lors de sa sortie m'ont poussé à ne pas aller le voir au ciné. J'ai eu l'occasion d'acheter le DVD lors d'une promo. C'est bien ça complétera le un, mais soyons clair je ne suis pas fan. On perd toute l'originalité du premier, il y a un gros problème de rythme... Lire l'avis à propos de Kick-Ass 2

Avatar Tanja
Tanja ·