Danse avec la star

Avis sur Kickboxer

Avatar Moizi
Critique publiée par le

Après avoir vu Bloodsport j'entame donc l'autre "chef d’œuvre" de la carrière de Van Damme. Je pense que pourrais redire exactement la même chose que sur Bloodsport, c'est presque le même film une histoire de vengeance contre un opposant très vilain méchant qui n'hésite pas à faire mal au gentil beau copain de Van Damme (bon là c'est son frère).

C'est assez niais et kitch, mais ça passe parce que ça semble fait avec le cœur, JCVD qui galère à parler anglais (et tout le reste du casting aussi semble être aux fraises et parlent bien lentement et distinctement comme s'ils faisaient la bande audio d'une cassette Assimil), le type qui ne part de rien mais qui va réussir à battre sa Némésis, bref que du classique, mais bon... c'est pas chiant, malgré que ça ne soit pas réellement un film de combat, en gros c'est un type qui s'entraîne pendant 1h10 au milieu du film, les 10 premières minutes on suit son frère qui va perdre un combat et les 10 dernières on suit JCVD qui va en gagner hein, youpi (et on a des scènes totalement hors sujet avec des explosions et des flingues qui sont totalement inutiles, mais dont les répliques sont tellement nulles et clichées qu'elles prêtent à sourire).

Et c'est pas de l'entraînement façon la 36e chambre Shaolin, non c'est de l'entraînement où JCVD tabasse un arbre. C'est dire si c'est intense. Pauvre arbre, on n'entend jamais les véganes râler contre le massacre gratuit des arbres. Les arbres aussi ont une âme !

Mais, mais... il y a la scène de danse... et là... comment dire... on va dire que ça justifie de voir le film pour ce seul passage totalement absurde et délicieux.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 215 fois
1 apprécie

Autres actions de Moizi Kickboxer