Advertisement

Avis sur

Kill Bill : Volume 1

Avatar Octopus
Critique publiée par le

De loin mon film favori de monsieur Tarantino.
En réalité, c'est le premier que j'ai vu qu'il avait fait.
Après une journée d'école extrêmement énervante, j'avais décidé de me calmer et d'inaugurer notre "salle cinéma" j'ai donc pris le premier film qui me passait sous la main. Ca tombe bien, je voulais passer du temps à me vider l'esprit, j'avais beaucoup de temps devant moi et ce film était en deux parties. Il semblait assez violent et plutôt cool. Je ne savais pas de quoi est-ce qu'il parlait. Tarantino pour moi, c'était Pulp Fiction. Et sinon, c'était le néant. Juste un mec qui a un prénom cool.

Et puis, j'ai vu Kill Bill.

En réalité, ce film a changé ma vision du cinéma.
Grâce à Kill Bill, j'ai commencé à regarder des films. Beaucoup de films. Enormément de films.
En deux ans, j'ai vu des centaines de films.
Avant, le cinéma pour moi, ça n'était rien. Ok, j'aimais bien aller au ciné une fois de temps à autres. J'avais peut-être trois pauvres DVD mais ça s'arrêtait là. Et puis là, tout à changé. Sérieusement. J'ai acheté les autres Tarantino. Je les ai regardé. J'ai regardé d'autres films avec les acteurs qui étaient dans ses films, et de fil en aiguille, j'ai regardé des tas et des tas d'autres films.

Kill Bill (vol. 1), je lui doit beaucoup. Encore maintenant, lorsque je le regarde, un silence religieux s'installe dans ma tête, et j'admire.

Attention, chef d'oeuvre absolu.
De l'image, au son, à la photographie, la BO, des acteurs, le cadrage, la réalisation, les silences et les bruits, les ombres, les bâtiments, les meubles et les billets, les costumes, le sable, la tombe, le flash back, le manga, les lumières, les cheveux, les tatouages, les chaussures et les chapeaux, le porte clefs, la boîte de céréale, le bus, les jouets, l'enfant ... Le moindre détail, le moindre détail est parfait.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 280 fois
1 apprécie

Octopus a ajouté ce film à 4 listes Kill Bill : Volume 1

Autres actions de Octopus Kill Bill : Volume 1