Affiche Killer Joe

Critiques de Killer Joe

Film de (2011)

Killer Bill

Je n'avais vraiment pas envie de mettre 8 à ce film. Mais il m'y a forcé. C'est à cause de sa fin, Monsieur le Juge, j'vous jure ! Cette fin que certains qualifient de ridicule et indigeste, et dans laquelle j'ai cru percevoir toute la folie du monde. Ce film est fou et la pièce de théâtre devait être incroyable à voir. Killer Joe c'est d'abord William Fiedkin, un réalisateur dont la... Lire l'avis à propos de Killer Joe

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Way Down in the Hole

https://youtu.be/Xw2MjRcVO4g Tic-tac. Faudrait tomber le masque, les larmes qu'on cache, pas fier, sous la poussière. Abandonner, les laisser couler. Faudrait que je me trouve une femme, une gentille, une maman pour qu'elle réchauffe ce sang froid qu'est pas toujours un cadeau. Je me suis tracé mon chemin et je ne dois pas en dévier.... Lire la critique de Killer Joe

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

Eat at Joe's

D’ordinaire, je ne goûte guère aux fictions mettant en scène les idiots, et encore moins, cela va sans dire, lorsque ces derniers sont peints à l’aide du rouleau grotesque de la caricature ou de la farce grasse. J’ai aussi souvent du mal avec la peinture (on y reste) sociale qui annonce d’entrée de jeu à quel point l’entreprise du héros est vouée à un échec inexorable (avec ses exceptions... Lire la critique de Killer Joe

Avatar guyness
guyness ·

“This is lovely. Now, who would like to say grace ?”

Série B, polar de la lose, Killer Joe met en scène une famille où la cruauté tente de l’emporter sur la bêtise. Sur un canevas éculé, qui peut faire penser à Fargo, (souvent très drôle, d’un humour noir acerbe et décapant ) on privilégie la caractérisation des personnages, que le spectateur aimerait pouvoir rapidement caser dans sa logique manichéenne habituelle. L’intérêt du film est de nous... Lire la critique de Killer Joe

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

What the... ?

Cinéaste aussi talentueux que controversé, aussi fou furieux que contradictoire, William Friedkin adapte à nouveau une pièce de théâtre après le dérangeant "Bug", s'attirant des critiques élogieuses comme il n'en avait pas eu depuis fort, fort longtemps. Surestimé, "Killer Joe" l'est assurément pour ma part, loin d'être aussi mémorable qu'un "To live and die in L.A." ou un "Cruising", et... Lire l'avis à propos de Killer Joe

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Le sale Texas

Le grand retour du réalisateur William Friedkin se fait avec Killer Joe. Il faut dire que le bonhomme ne s’est jamais démarqué hormis sur deux fulgurances qu’il a signé coup sur coup : French Connection et L’Exorciste. En adaptant la pièce de théâtre éponyme de 1991 et signé par son compère sur Bug, Tracy Letts. William Friedkin s’enhardit grâce à un script de base délicieux. En suivant la... Lire l'avis à propos de Killer Joe

Avatar Marvelll
Marvelll ·

Une expérience à vivre... ou pas ?

Il faut vraiment le voir pour y croire... Adapté d'une pièce de théâtre, Killer Joe a pour particularité principale de faire passer le spectateur par une palette quasi exhaustive d'émotions : du naïf à la psychopathie, du bisounoursesque attendrissant au glauque le plus trash vu au cinéma depuis un moment, de la gravité au burlesque, de la beauté à la nausée, de l'amour pur à la pédophilie, tout... Lire la critique de Killer Joe

Avatar Groovypulse
Groovypulse ·

Dérangeant.

C’est probablement le mot qui résume le mieux cette heure et demie en compagnie d’une famille de paumés qui cherchent un moyen d’amasser facilement un peu d’argent. Plus exactement, c’est le jeune garçon (campé par Emile Hirsch) qui doit rembourser une dette, et qui embarque son père et sa belle-mère dénudée dans un plan aussi bancal qu’immoral. Si le début du film se montre assez convenu,... Lire la critique de Killer Joe

Avatar Bunzer
Bunzer ·

McConaughey au sommet

Fini le cinéma hollywoodien édulcoré, avec une morale et tutti cuanti. Fini le cinéma indépendant qui choque pour choquer, sans réel sens derrière, ni même beauté. Friedkin est de retour, 6 ans après Bug, et compte montrer qu'il est ni rouillé, ni mort, ni en panne d'inspiration. Très vite, on reconnait sa patte. Le film est posé, calme, tranquille, mais met sacrément mal à l'aise. La musique... Lire la critique de Killer Joe

Avatar Wallyd Becharef
Wallyd Becharef ·

Fried King Recipe

C'est vraiment sûr que ce film est de 2012 ? Parce qu'à la fin j'ai eu la sensation d'être vraiment à une autre époque, d'avoir suivi un film totalement libre qui ne recule devant rien et dont la coupe finale m'a achevé. Loin de la facilité à choquer à tout prix et gratuitement Killer Joe ne balise pas de petits cailloux le monde qu'il représente et laisse planer l'aigreur d'un univers malsain... Lire l'avis à propos de Killer Joe

Avatar S_Plissken
S_Plissken ·