Affiche Killer Joe

Critiques de Killer Joe

Film de (2011)

joe la baston

Voici un film créé sur le thème du on va pèter la gueule à tout le monde avec un scénar qui tiend à peine debout et on va le peindre à la sauce tarantinette ! J'aurais du m'effrayer quand il est sorti dans une seule salle par un distributeur indépendant. Un film avec Matthew et Emile. Killer Joe aurait pu être un bon thriller bien noir sur une famille sans morale prête à tout pour de la thune.... Lire l'avis à propos de Killer Joe

Avatar dridrique
dridrique ·

William Friedkin à 77 ans (!), nous offre une véritable claque, un uppercut en pleine face !

William Friedkin, cinéaste talentueux (French Connection - 1971, L'exorciste - 1973, Le convoi de la peur - 1977 & Cruising - La Chasse - 1980) adapte pour la seconde fois consécutive après Bug (2007), une pièce de théâtre éponyme écrite par Tracy Letts et nous restitue un incroyable thriller à la violence exacerbée et redoutablement jouissive dans ses excès. Que l’on soit franc avec vous, ce... Lire l'avis à propos de Killer Joe

Avatar RENGER
RENGER ·

Hey Joe, where you goin' with that gun of yours?

Au fin fond du Texas, un jeune homme dois rembourser 6 000 dollars. Il décide d'engager un tueur professionnel Killer Joe, pour tuer sa mère qui a contracté une grosse assurance vie. Je ne suis pas avare de comédie noire. Je trouve que c'est un exercice périlleux, où de formidables acteurs doivent avoir de très bons dialogues pour que l'alchimie puisse se faire. Sinon on tombe du... Lire la critique de Killer Joe

Avatar Elminster
Elminster ·

Critique de Killer Joe par BUB_webzine

Beaucoup de réalisateurs s’assagissent avec l’âge, mais ce n’est pas le cas de William Friedkin. Après le retour (très) en forme que constituait Bug (2006), le septuagénaire enfonce le clou avec Killer Joe, thriller urbain subversif. C’est bien simple, on ne se souvient pas avoir vu conjugués avec autant de brio sexe et ultraviolence depuis The Devil’s Rejects (2005). Mais alors que Rob... Lire la critique de Killer Joe

Avatar BUB_webzine
BUB_webzine ·

Critique de Killer Joe par Caine78

Six ans ! Six ans déjà que William Friedkin n'avait pas signé de nouveau film, et avouons-le : il nous manquait. Et si nous ne nous en étions pas forcément rendu compte, « Killer Joe » est là pour nous le rappeler, et de quelle manière ! Au milieu d'un univers cinématographique devenu trop souvent fade, consensuel, moral, le réalisateur de « French Connection » vient mettre un grand coup de... Lire la critique de Killer Joe

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Killer Joe par l'homme grenouille

En ces temps où le conservatisme et l'édulcoration ont gagné en force au sein du cinéma américain, j'avoue avoir regardé d'un bon œil la sortie d'un film du légendaire William Friedkin. Et franchement, j'ai senti la différence ! Ce que j'aime avec ce "Killer Joe", c'est que c'est un film simple, mais qui a de la chair et de la gueule. Remarquablement filmé, très exigeant dans sa forme et dans... Lire l'avis à propos de Killer Joe

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Claque crépusculaire

Vu longtemps après sa timide sortie en salles, KillerJoe m'a paru comme LE role de Mcconaughey, non pas seulement celui qui lui a permis de décrocher le role-titre dans True Detective mais également celui qui a complètement changé sa carrière. Avec un postulat de départ complètement loufoque mais terrible, le film va enchainer les situations absurdes rarement vu à l'écran... Lire la critique de Killer Joe

Avatar OldBoy
OldBoy ·

Violences gratuites....

Voilà un nouvel ovni dans le genre de thriller. Killer Joe, film de William Friedkin, est une fresque inédite et innovante. Alors inédite car c'est une histoire inédite, innovante par le casting. On retrouve au casting un des acteurs qui explosent en ce moment, Matthew McConaughey dans le rôle du très brutal Killer Joe. A ses côtés, Emile Hirsch et Juno Temple forment un duo de frère/sœur un... Lire la critique de Killer Joe

Avatar Bastien Rae
Bastien Rae ·

Friedkin rules !

William Friedkin a toujours travaillé sur les notions de violences viscérales et spirituelles. Sa filmographie transpire le malsain, qu'il traite du diable (L'Exorciste) ou même de l'homo-sexualité (Cruising). Mais il était à penser que l'homme se serait calmé avec l'avènement des années 2000 et que son statut de réalisateur culte ne serait plus alors qu'un souvenir. Si Bug a déjà surpris en... Lire l'avis à propos de Killer Joe

Avatar Aymic
Aymic ·

Dans la fange de l'esprit humain!!!!

Comment définir ce film? Un seul mot me vient:"Marquant". Willian Friedkin nous entraîne sans détours dans une réalité crue, dure, parfois même dégueulasse et nous montre ainsi ce que nous gardons tous tapis dans le fond de nos âmes. Pour ne pas vous spoiler et vous gâcher le plaisir je n'en dirais pas plus sur cet univers noir et suffocant auquel vous serez confronté.Que ceux qui s'attendent à... Lire l'avis à propos de Killer Joe

Avatar Tiny971
Tiny971 ·