Affiche Killer Joe

Critiques de Killer Joe

Film de (2011)

Chicken masquerade

Éclatant à ses débuts (L'Exorciste, French Connection), le cinéaste William Friedkin fait clairement office de référence, bien qu'en perte de vitesse ces dernières années ; son dernier long-métrage Killer Joe est cependant venu changer la donne, fort d'un accueil critique plutôt favorable et de son casting alléchant. Scénarisé par Tracy... Lire la critique de Killer Joe

Avatar NiERONiMO
NiERONiMO ·

KFC, So Good !

Ce film est bizarre, vraiment bizarre. Matthew McConaughey instaure une ambiance tellement glauque, qu'est-ce qu'il joue bien ce mec. Il part en couille comme c'est pas permis ! C'est malsain, c'est trash, c'est surprenant. Sinon j'ai découvert qu'Emile Hirsch était toujours vivant, et j'ai découvert également l'existence de Juno Temple, que j'ai trouvé vraiment excellente. Un film bien... Lire la critique de Killer Joe

Avatar blajc
blajc ·

William Fried-Chicken Kin

Comment dire. Y'a pas grand chose à ajouter, tout a quasi été dit sur ce film à travers les diverses critiques sur le site... Du coup j'vais simplement parler de ce qui m'a frappé. Et sans hésiter, vu que c'est l'adaptation d'une pièce de théâtre, le jeu des acteurs est à mettre en évidence puisque la qualité du film se joue là, principalement, on va pas s'le cacher. Et bah c'est la folie,... Lire l'avis à propos de Killer Joe

Avatar Théo_Da_Costa
Théo_Da_Costa ·

Du Redneck qui saigne

Avant de détailler pourquoi j'ai bien aimé ce film, il faut d'abord en expliquer la genèse. Au départ, il y a un fait divers sordide : le meurtre d’une mère par les autres membres de sa famille : son mari et ses enfants. La raison : une histoire d’assurance vie minable. A partir de cela, William Friedkin va créer un film assez étrange. L’histoire se déroule au Texas. Chris est dans la merde. Il... Lire l'avis à propos de Killer Joe

Avatar Epimethee
Epimethee ·

La renaissance de McConaughey (?)

C'est un peu ce qui se dit autour de "Killer Joe". Je serais bien incapable d'émettre un tel jugement sur le fraichement oscarisé, mais il est clair qu'il propose dans ce film une performance plutôt remarquable. Tout comme Juno Temple, Emile Hirsch et l'ensemble du casting d'ailleurs. Des personnages tous aussi allumés les uns que les autres. Des bouseux prêts à vendre leur famille pourvu... Lire la critique de Killer Joe

Avatar Julien Reverchon
Julien Reverchon ·

Friedkin et son humor noir.

Dommage que William Friedkin se fasse si rare depuis la dernière décennie. Il livre ici avec "Killer Joe" une oeuvre décalée et envoutante, très rythmée, une sorte de comédie macabre qui se déguste sans soif. Dans un Texas poussiéreux, Chris Smith, jeune raté parmi les ratés à des dettes auprès d'un gros bonnet, il décide donc à l'aide de son père et de sa belle mère, d'engager un tueur à gages... Lire la critique de Killer Joe

Avatar Erikcubique89
Erikcubique89 ·

Critique de Killer Joe par Johannes Roger

On pense tout d’abord à une version texane de « Affreux sales et méchants » puis arrive le personnage de « Killer Joe » proche cousin des flics corrompus de « Police fédérale L.A. » mais en plus pervers, sorte d’ange exterminateur qui va faire imploser cette famille de ploucs plus débiles les un que les autres. Il agit en effet un peu comme Terence Stamp dans le « Théorème » de Pasolini,... Lire l'avis à propos de Killer Joe

Avatar Johannes Roger
Johannes Roger ·

Hillbilly Connection

William Friedkin a toujours été cinéaste des bas-fonds, des caniveaux, de la ville puante. Mais à l'heure où sort Killer Joe, comment réconcilier ses plus grands succès (French Connection, Police Fédérale Los Angeles...), où son nihilisme dérangeant se lovait dans la mécanique faussement tranquille du polar nerveux et réaliste, avec ce véritable reboot d'une carrière en perte de vitesse que... Lire la critique de Killer Joe

Avatar jackstrummer
jackstrummer ·

What the Fuck!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il y a des films qui finissent bien ( la plupart des film): ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfant. Il y a ces films qui finissent mal: le héros crèvent à la fin et tu dis merde ( Jusqu'en enfer,...) Il y a ces films qu ont un double sens: on se une idée soit même en se disant ça se termine bien ou pas ( le labyrinthe de Pan,...) Il y a ces films où la fin casse tous fil conducteur du... Lire la critique de Killer Joe

Avatar Djenemsi_Loman
Djenemsi_Loman ·

Chicken rape

Bon Killer Joe c'est n'importe quoi !!! Enfin bon c'est surtout le héros joué par Matthew McConaughey qui est super ouf, tueur à gages qui prends ses aises chez ses employeurs en se foutant à poil, aime faire joujou avec les jeunes adolescentes et utilise le pilon du KFC de manière assez originale. A part Killer Joe (le héros) les autres sont vraiment des dépravés, vivant dans la crasse et s'y... Lire la critique de Killer Joe

Avatar Eorak
Eorak ·