Affiche Killer Joe

Critiques de Killer Joe

Film de (2011)

Critique de Killer Joe par Gouleur

Le jeune Chris échafaude avec son père la sortie de leurs ennuis financiers grâce à l'assurance vie de sa mère acariatre. Le recours à un professionnel capable de les en débarasser devient un projet familial. En cumulant les personnages amoraux autour de la jeune soeur Dottie à l'innocence pervertie par la violence médiatique américaine, Tracy Letts avait conçu une pièce de théatre ambitieuse.... Lire l'avis à propos de Killer Joe

Avatar Gouleur
Gouleur ·

Le briquet, le poulet et le(s) boulet(s)

Ca fait plaisir de voir le réalisateur de 'The French Connection', 'To Live and Die in L.A.' et 'The Exorcist' sortir un bon film en 2012. Une histoire géniale, des acteurs au top (entre ce film et 'Magic Mike', c'est une excellente année pour Matthew McConaughey), une photo présentant un Texas sale et suant, une réalisation très maitrisée... Et cet humour noir - très, très sale - présent tout... Lire l'avis à propos de Killer Joe

Avatar Link
Link ·

WTF ? Interdit au moins de 12 ans ??...

Un film dérangeant, mais une expérience à vivre !! On reconnaît la patte du réalisateur de l'Exorciste. Il nous abreuve ici d'un film sans tabou, ou le meurtre n'est en soi, même pas le problème. Un drame se déroulant au plus profond du Texas, nous montre l'histoire d'un policier sans scrupule et malsain au possible autour d'une famille désirant tuer la mère pour toucher une assurance vie. Une... Lire l'avis à propos de Killer Joe

Avatar enyoli
enyoli ·

Kentucky Fried Porn

LES PLUS: - Excellent casting. Notamment Matthew McConaughey qui surprend, et se montre sous un jour nouveau, angoissant, flippant, fou et dangereux. - Juno Temple, je t'aime ! Et ce, depuis les premiers jours ! Même si ici, tu fais un peu peur. - Dernière demie-heure, incroyable. Violente, trash, culottée. - SPOIL. Le pseudo-viol de belle-mère avec un pilon de poulet frit /FIN DU SPOIL -... Lire l'avis à propos de Killer Joe

Avatar Wonderboy
Wonderboy ·

C'est glauque, c'est noir, c'est sale

Ca se passe dans l'Amérique profonde au sein d'une famille de perdants, fauchés, drogués, alcooliques et illettrés. Le fils passe un deal avec son père pour qu'un tueur à gage tue sa mère. N'ayant pas suffisamment d'argent à avancer pour le contrat, il "vend", au tueur, sa propre sœur. Voila le contexte : c'est glauque, c'est noir, c'est sale. Et le film va tourner autour de cette cohabitation... Lire l'avis à propos de Killer Joe

Avatar Nico M
Nico M ·

Suce, salope.

A part pour une scène mémorable, Killer Joe est un film oubliable. Pas mauvais, attention. Le scénario est solide, les acteurs sont bons, tout est bon en fait, c'est juste qu'il manque quelque chose pour que ce film reste dans mon esprit. Comme dirait Kara, c'est bien mais pas top. Ceci dit comme c'est un peu la dèche en matière de thriller ces derniers temps, je le conseille quand même,... Lire la critique de Killer Joe

Avatar AcidMembrane
AcidMembrane ·

"WHERE DID YOU COME FROM KILLER JOE ?!" DESOLE....----------> SORTIE

William Friedkin fait partie de ces cinéastes peu connus du grand public parce qu’éclipsés par l’aura d’une ou de plusieurs de leurs œuvres (l’Exorciste dans le cas de Friedkin). Le bonhomme a enchaîné les films cultes (Police Fédéral Los Angeles, French Connection, Cruising…même son remake décrié du Salaire de la peur vaut paraît-il le coup d’œil) et malgré un passage à vide dans les années 90,... Lire la critique de Killer Joe

Avatar Diego290288
Diego290288 ·

Une histoire de caution et de poulet frit.

Sept ans après l'excellent Bug, William Friedkin montre qu'il a toujours la gniaque avec ce film assez éprouvant, mais qui a un peu les qualités de ses défauts. Adapté d'une pièce de théatre éponyme, le film oscille entre la folie d'un No country for old men, de Massacre à la tronçonneuse, le tout porté par des acteurs vraiment épatants pour une production de cette calibre : Matthew... Lire l'avis à propos de Killer Joe

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de Killer Joe par Selenie

Après plus de 20 ans de disette voilà enfin le vrai retour du réalisateur de "French connection" et de "Lexorciste" au plus haut niveau. On le sentait déjà venir après l'inégal "Bug" (2006) dont il retrouve l'auteur-scénariste Tracy Letts ; une femme donc pour calmer l'ire des féministes qui seront éventuellement choquer par le film. La dramaturge signe un scénario qui décrit une famille... Lire la critique de Killer Joe

Avatar Selenie
Selenie ·

Critique de Killer Joe par cityhunternicky

Dernier film en date pour William Friedkin, Killer Joe nous parle de la famille Smith, qui souhaite assassiner la mère, afin de toucher l’argent de l’assurance vie. Ce film arrivera à vous convaincre de son caractère exceptionnel, uniquement grâce à son dernier quart d’heure. Bien entendu je ne vous le dévoilerais pas, vous laissant en ressortir marqué comme peu de films arrivent à vous marquer.... Lire la critique de Killer Joe

Avatar cityhunternicky
cityhunternicky ·