Affiche Killer Joe

Critiques de Killer Joe

Film de (2011)

welcome to texas son

Dans la famille texane, je voudrai le fils : Jeune paumé, qui s'est lancé dans le deal après avoir foiré le lancement de sa ferme, il doit des sous. Dans la famille texane, je voudrai la fille : L'insouciance même, la candeur incarnée, ce qui contraste avec les autres mêmes de sa famille. Dans la famille texane, je voudrais le père : Le paumé de l'année, n'a pas inventé la poutre mais en a pris... Lire l'avis à propos de Killer Joe

Avatar Moks
Moks ·

Killer Joe ou la violence dans tous ces états

Killer Joe est pour le moment le meilleur film que j'ai vu de la rentrée ! Il est ultra violent (le -12 me semble un peu léger) et par ce côté, il se rapproche de Drive sorti à la même période l'année passée. Il choc et ce qui est intéressant de voir c'est la façon dont les spectateurs réagissent aux scènes choquantes ! et la plupart rient devant notamment la scène où il viole véritablement la... Lire la critique de Killer Joe

Avatar marinp
marinp ·

Je n'irai plus au KFC.

C'est crade. C'est malsain. C'est superbement bien interprété, notamment par un Matthew McConaughey qui n'a jamais vraiment brillé jusque là. Il est ici surprenant de charisme et de sadisme. La mise en scène est classe sans en faire trop, le scénario est globalement imprevisible et c'est ce qui manque souvent : être surpris. Mention aussi à Gina Gershon qui fait très bien la cagole texane bien... Lire l'avis à propos de Killer Joe

Avatar HugoClery
HugoClery ·

Modern Family ?

Cherche famille de white trash texans pour film noir malsain... Dans la lignée de Bug, sa précédente livraison, Friedkin signe son retour en forme avec un film qui passe du gentiment déjanté au carrément dérangeant. Avant une scène finale qui explose littéralement le concept de la famille made in USA. Le dernier plan est à cet égard particulièrement bluffant et inattendu. On aime ou pas mais... Lire la critique de Killer Joe

Avatar ifhan
ifhan ·

Un jeudi soir à Ploucland

Pour reprendre l'expression d'un de mes amis... Le film parle d'une famille de ploucs, qui vivent comme des ploucs et qui font des choix de ploucs pour essayer de s'en sortir. Même l'intrigue est médiocre. Pour faire court... heureusement que matthew mcconaughey est là pour jouer à la perfection son rôle de tueur-pervers sinon ce film serait encore plus fade qu'il ne l'est déjà. Lire la critique de Killer Joe

Avatar Warren Coopman
Warren Coopman ·

Kentucky Friedkin Chicken

La mise en scène hypnotisante de Friedkin nous prend par la main, nous emmène en plein Texas populaire prétextant une simple histoire de règlement de comptes familiaux, et nous immerge malgré nous dans univers maitrisé, décalé, palpitant, jusqu'à nous mettre complètement à genoux en fascination devant un jeu d'acteurs et une tension dramatique au cynisme monstrueux. Lire l'avis à propos de Killer Joe

Avatar JulieViez
JulieViez ·

Critique de Killer Joe par sharghan

Je suis partagé entre la façon intéressante dont le récit nous est conté et finalement la vacuité de celui-ci, car il faut bien le dire, Killer Joe ne raconte pas grand chose, tout est affaire de mise en scène, de scénario, de dialogues et d'interprétations. L'histoire, elle, ne va pas très loin, et la fin très brusque peut déçevoir. Lire la critique de Killer Joe

Avatar sharghan
sharghan ·

Au Mcdo il y a le Mc Flurry, et au Kentucky Friedkin Chicken il y a le Mac Conaughey !

C’est Cendrillon chez les rednecks : elle a perdu son âme, le grand méchant loup est un flic ripou et la maratre moderne et vénéneuse. Tarantino peut aller se rhabiller, William Friedkin lui met la raclée sur son propre terrain : Killer Joe est à regarder … bien calé dans son fauteuil ! Lire la critique de Killer Joe

Avatar Marco From The Shot
Marco From The Shot ·

Critique de Killer Joe par FullMetalJulien

Un film qui met du temps à démarrer, mais qui s'en va ensuite dans les tréfonds du grand n'importe quoi (au sens positif du terme) avec une réalisation carrée et du trash à gogo ! Un bijou pour les amateurs du genre ! Lire la critique de Killer Joe

Avatar FullMetalJulien
FullMetalJulien ·

Critique de Killer Joe par Lopocomar

A 76 ans, William Friedkin nous crache à la gueule ce Killer Joe crade, dégueulasse qui se place directement dans les meilleurs films de l'année. Performance d'acteurs, scènes marquantes et suspense au menu pour une heure quarante qu'on ne voit pas passer. Lire la critique de Killer Joe

Avatar Lopocomar
Lopocomar ·